[RÉSOLU] Bruit sur coulisses Festool OF 1400
Modérateur : macbast
[RÉSOLU] Bruit sur coulisses Festool OF 1400
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une defonceuse Festool OF 1400 et j'aimerai avoir votre avis.
Il y a un grincement lorsque j'abaisse ou relève la machine au niveau des colonnes. Est ce normal ?
Voici une vidéo
https://youtube.com/shorts/xYeNJkYbTeo? ... 6AZkrSxMMv
Merci
Je viens de faire l'acquisition d'une defonceuse Festool OF 1400 et j'aimerai avoir votre avis.
Il y a un grincement lorsque j'abaisse ou relève la machine au niveau des colonnes. Est ce normal ?
Voici une vidéo
https://youtube.com/shorts/xYeNJkYbTeo? ... 6AZkrSxMMv
Merci
Dernière modification par Ravi le 22 oct. 2025, 17:46, modifié 1 fois.
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Bruit sur coulisses Festool OF 1400
Une goutte d'huile sur chaque colonne ? 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Si c'est un bruit de ressort qui frotte à l'intérieur de la coulisse, c'est normal.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
J'ai vu la vidéo, oui, c'est bien ça. Et comme dit copo, un nettoyage des coulisse à la laine de fer puis une goutte d'huile ne fera pas de mal de toutes façons. Mais le bruit restera.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
-
philippe G
- Accro
Neuve ou occasion ?
Merci pour votre retour.
J'ai envoyé un email au service technique Festool. J'attend leur réponse.
Mais en voyant quelques vidéos sur le net, j'entend ce bruit que je trouve étonnant. J'ai ine Bosch 1400 et pas de bruit.
J'ai envoyé un email au service technique Festool. J'attend leur réponse.
Elle est toute neuve. Je viens de la déballer.
Mais en voyant quelques vidéos sur le net, j'entend ce bruit que je trouve étonnant. J'ai ine Bosch 1400 et pas de bruit.
S’ils sont sérieux, ils devraient te l’échanger.
Le SAV de Festool a plutôt bonne réputation.
Ce serait étonnant qu’ils te plantent.
Le SAV de Festool a plutôt bonne réputation.
Ce serait étonnant qu’ils te plantent.
Alors je viens d'avoir un retour du SAV Festool et voici leur réponse :
"Bonjour monsieur
Pour répondre à votre demande, il s’agit du ressort à l’intérieur de la colonne,
Il n'y à rien d’inquiétant temps qu’il ne reste pas bloqué lors de la descente ou la remontée de la machine
Bien cordialement "
Donc c'est tout à fait normal. Et en ayant épluché plusieurs vidéos sur le net, effectivement, on entend ce même bruit.
Je suis quand même surpris que pour une marque réputée comme Festool, on entend ce genre de bruit. Comme je l'ai dit, sur ma Bosch 1400, je n'ai aucun bruit de ce genre.
Après, la précision est là puisqu'il n'y a aucun jeu lors de la translation.
Mais j'aimerai bien avoir le retour des possesseurs de cette défonceuse.
"Bonjour monsieur
Pour répondre à votre demande, il s’agit du ressort à l’intérieur de la colonne,
Il n'y à rien d’inquiétant temps qu’il ne reste pas bloqué lors de la descente ou la remontée de la machine
Bien cordialement "
Donc c'est tout à fait normal. Et en ayant épluché plusieurs vidéos sur le net, effectivement, on entend ce même bruit.
Je suis quand même surpris que pour une marque réputée comme Festool, on entend ce genre de bruit. Comme je l'ai dit, sur ma Bosch 1400, je n'ai aucun bruit de ce genre.
Après, la précision est là puisqu'il n'y a aucun jeu lors de la translation.
Mais j'aimerai bien avoir le retour des possesseurs de cette défonceuse.
Je ne sais pas s'il faut juger la qualité d'une defonceuse au bruit qu'elle fait quand on la pousse sur ses coulisses. Mais bon. Tu as déjà eu mon retour en tant qu'utilisateur de la machine.
- bulubuluplopplop
- Accro
Quand j'utilise ma défonceuse OF 1400, qui fait 93 dB à vide, j'ai 100 % du temps un casque sur les oreilles.
Donc le bruit du ressort, sérieux...
Ma question était là pour être sûr qu'il ne s'agisse pas d'un défaut de fabrication. Je t'avouerai que lorsqu'on investit autant dans une defonceuse, on veut être sûr de ne pas tomber sur un mauvais numéro.bulubuluplopplop a écrit : ↑22 oct. 2025, 16:26 Quand j'utilise ma défonceuse OF 1400, qui fait 93 dB à vide, j'ai 100 % du temps un casque sur les oreilles.
Et bien sûr que je m'en moque de ce bruit à partir du moment où il fait parti du fonctionnement normal. Mais quand on déballle et qu'on entend ce grincement, ca peut surprendre non ?
Ah désolé, je ne savais pas que tu avais cette même defonceuse. Et bien je suis rassuré. Ca m'évite de prendre du retard sur mes projets en renvoyant la machine. Merci pour ton retour.
Merci à vous pour vos retours !
-
philippe G
- Accro
Re: [RÉSOLU] Bruit sur coulisses Festool OF 1400
Aucun bruit sur la mienne qui date déjà pourtant.