L'établi du PAF
Modérateur : copain des copeaux
Re: L'établi du PAF
Merci pour vos conseils et pour votre attention.
Je vais avoir du cuir de rab, je ferai des essais avec les colles que j’ai déjà et je verrai si je dois investir ou pas.
En affûtant toutes à l’heure, j’ai repensé au fait que j’avais collé du cuir sur du MDF (pour mon cuir d’affûtage) avec de la colle à bois D3 et que ça avait en fait très bien marché…
@Laurent: Je suis curieux, qu’est-ce que c’est cette boîte?
Édit: je vais coller la partie lisse du cuir et profiter du « grip » du côté duveteux.
Je vais avoir du cuir de rab, je ferai des essais avec les colles que j’ai déjà et je verrai si je dois investir ou pas.
En affûtant toutes à l’heure, j’ai repensé au fait que j’avais collé du cuir sur du MDF (pour mon cuir d’affûtage) avec de la colle à bois D3 et que ça avait en fait très bien marché…
Édit: je vais coller la partie lisse du cuir et profiter du « grip » du côté duveteux.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
-
LaurentM2000
- Accro
C'est pour ma luge que j'ai peaufiné. Je teste la semaine prochaine, et je ferai un bref retour sur le fil de discussion dédié.@Laurent: Je suis curieux, qu’est-ce que c’est cette boîte?
Bon choixpaf32 a écrit : ↑24 févr. 2025, 17:23 Merci pour vos conseils et pour votre attention.
C’est très efficace.
Fin de vacances en pente douce pour ma part, j'ai posé le cuir sur le mors de la presse. J'avais commandé un cuir couleur "naturelle" pour me rapprocher du chêne et j'ai eu ça:
Au final, ça n'a aucune sorte d'importance.
J'ai collé le cuir à l'adhésif double-face après avoir "scarifié" le bois avec de l'abrasif 80 en travers du fil... ça m'a paru moins définitif comme solution et ça a l'air de vouloir tenir.
Je pense que j'aurais dû attendre d'avoir installé la vis pour coller le cuir. Je verrai bien comment ça se danse plus tard.
Au final, ça n'a aucune sorte d'importance.
J'ai collé le cuir à l'adhésif double-face après avoir "scarifié" le bois avec de l'abrasif 80 en travers du fil... ça m'a paru moins définitif comme solution et ça a l'air de vouloir tenir.
Je pense que j'aurais dû attendre d'avoir installé la vis pour coller le cuir. Je verrai bien comment ça se danse plus tard.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
- Copeau Cabana
- Accro
Sexy la presse avec ce cuir violet !
Prince aurait aimé (Purple rain, purple rain…
)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
LaurentM2000
- Accro
Ça claque! (Normal, venant de Paf)
Moi j'aime bien, et en tout cas, quelle que soit la couleur, je préfère largement à du liège.
Moi j'aime bien, et en tout cas, quelle que soit la couleur, je préfère largement à du liège.
Bonjour les copains!
Après un coup de mou (je me suis fait viré du jour au lendemain de mon atelier dont j’étais locataire) j’ai enfin trouvé où poser mes affaires: retour dans la cave de la maison familiale.
Je suis en train de faire un « ventail » supplémentaire pour la baie vitrée qui donne sur la cour afin d’y intégrer une chientière (une chatière pour chien).
Après un coup de mou (je me suis fait viré du jour au lendemain de mon atelier dont j’étais locataire) j’ai enfin trouvé où poser mes affaires: retour dans la cave de la maison familiale.
Je suis en train de faire un « ventail » supplémentaire pour la baie vitrée qui donne sur la cour afin d’y intégrer une chientière (une chatière pour chien).
- Pièces jointes
-
- IMG_0732.jpeg (38.05 Kio) Consulté 8539 fois
-
- IMG_0733.jpeg (67.49 Kio) Consulté 8539 fois
- Copeau Cabana
- Accro
Mais il est très beau cet atelier ! 
Avec un peu de rangement et d'organisation, ça va être top !
Dommage que tes photos ne soient pas cliquables pour les voir en grand…
Comment as-tu pu te faire virer du jour au lendemain ? Tu n'avais pas de bail de location ?
Avec un peu de rangement et d'organisation, ça va être top !
Dommage que tes photos ne soient pas cliquables pour les voir en grand…
Comment as-tu pu te faire virer du jour au lendemain ? Tu n'avais pas de bail de location ?
Dernière modification par Copeau Cabana le 23 oct. 2025, 21:23, modifié 1 fois.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Sans doute une période difficile pour toi mais tu m’as l’air de bien rebondir et c’est le principal 
Bon courage @paf.
Bon courage @paf.