Semelle rectangulaire/carrée ?!? je ne comprends pas que ça se fasse encore, inutile voir contre productif amha (si on veut suivre un guide c'est source de connerie)...
Bizarre de la part d'une marque qui est globalement plutôt bien réfléchie et innovante
My 2 cents
La mienne est aussi comme ça, c'est une 0700 :
Après quelques recherches : la version Makita tout plastique est la 3712, elle ne fait que 530W mais coûte moitié prix de l'autre…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Attention quand même, la 3712 est peut être géniale mais c'est une pince pour les queues de 6…
La Makita RT0702C est beaucoup plus polyvalente puisqu'elle peut également être utilisée en défonceuse mais également en affleureuse bien sûr.
Et surtout c'est une pince de 6/8mm.
bulubuluplopplop a écrit : ↑07 nov. 2025, 10:00
La base inclinable de la 3712 (sur laquelle on peut aussi brancher une aspiration)
Je n'ai pas cette machine et je me demande quelle sorte de fraise est utilisée pour faire un chanfrein avec cette base comme on voit sur la photo ?
Amicalement
Bertrand
Pas mieux, c'est comme une toupie avec arbre inclinable : on peut s'en passer en utilisant des fraises particulières (fraise à 45° pour les chanfreins par exemple), mais ça démultiplie les possibilités, et ça peut être la seule solution pour certaines moulures un peu particulières.