fraiseuse à peinture LIDL
Modérateur : macbast
-
Remmy
- Accro
fraiseuse à peinture LIDL
Bonjour
Je découvre dans le "prospectus" en ligne de LiDL pour cette semaine une fraiseuse à peinture LIDL. Je ne connaissais pas ce genre d'engin, même si je vois a peu près à quoi ça sert, je voudrais savoir si vous connaissez et aussi si vous savez quel est le principe de fonctionnement. Aucun détail sur le site lidl.
Merci !
Je découvre dans le "prospectus" en ligne de LiDL pour cette semaine une fraiseuse à peinture LIDL. Je ne connaissais pas ce genre d'engin, même si je vois a peu près à quoi ça sert, je voudrais savoir si vous connaissez et aussi si vous savez quel est le principe de fonctionnement. Aucun détail sur le site lidl.
Merci !
Re: fraiseuse à peinture LIDL
Je n'ai jamais utilisé ce genre de machine et la seule que j'aie déjà pu voir dans ce style, c'est une Metabo chez eux c'est une fraiseuse à bois, mais dans les images d'illustration, on voit qu'elle sert surtout à enlever la couche de peinture avant rénovation. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, ça permettrais, entre autre, de faciliter la réfection de marches d'escalier, car la forme permet d'aller dans les angles (attention l'argument marketing !).
Amicalement
Bertrand
Amicalement
Bertrand
bonjour Remmy
aviez-vous parcouru ce post récent ?
https://forum.copaindescopeaux.fr/viewtopic.php?t=32870
je n'ai plus de meuble à repeindre en ce moment, sinon je serai bien tenté, car à ce prix le risque n'est pas grand..!
il faudrait trouver sa notice pour détailler, notamment les plaquettes de coupe
bon dimanche
aviez-vous parcouru ce post récent ?
https://forum.copaindescopeaux.fr/viewtopic.php?t=32870
je n'ai plus de meuble à repeindre en ce moment, sinon je serai bien tenté, car à ce prix le risque n'est pas grand..!
il faudrait trouver sa notice pour détailler, notamment les plaquettes de coupe
bon dimanche
-
philippe G
- Accro
Je confirme que ce style d'engin permet de fraiser un angle.
Il faut faire un apprentissage sérieux si on veut sortir un résultat propre. (Toujours avoir la base appuyée sur une surface de référence, pression constante, trajectoire)
Ôter des petites épaisseurs (en dessous du 1/2 mm)
Le nom initial chez Metabo était aussi " fraiseuse à peinture".
Il me semble que leur modèle initial a bien 30 ans, je me rappelle le magasin où je l'ai vu pour la première fois et qui a disparu depuis fort longtemps.
Il faut faire un apprentissage sérieux si on veut sortir un résultat propre. (Toujours avoir la base appuyée sur une surface de référence, pression constante, trajectoire)
Ôter des petites épaisseurs (en dessous du 1/2 mm)
Le nom initial chez Metabo était aussi " fraiseuse à peinture".
Il me semble que leur modèle initial a bien 30 ans, je me rappelle le magasin où je l'ai vu pour la première fois et qui a disparu depuis fort longtemps.
Dernière modification par philippe G le 16 nov. 2025, 12:10, modifié 1 fois.
- DanielNimes30
- Habitué
Bonjour,
J'ai trouvé le lien vers le site qui décrit l'outil et permet d'en télécharger la notice :
https://parkside-diy.com/fr/p/100389571 ... plf-720-a1
Après, à part la "gestion" des angles, je me demande quel est l'intérêt par rapport une ponceuse orbitale ou même une ponceuse delta...
Cordialement
J'ai trouvé le lien vers le site qui décrit l'outil et permet d'en télécharger la notice :
https://parkside-diy.com/fr/p/100389571 ... plf-720-a1
Après, à part la "gestion" des angles, je me demande quel est l'intérêt par rapport une ponceuse orbitale ou même une ponceuse delta...
Cordialement
-
philippe G
- Accro
Ça va beaucoup plus vite.
En 1 passage tu as ôté la couche de peinture/vernis.
En 1 passage tu as ôté la couche de peinture/vernis.
- bulubuluplopplop
- Accro
Oui ce n'est pas comparable avec une ponceuse.
C'est plutôt comparable avec un rabot électrique, mais plus pratique pour accéder aux coins.
C'est plutôt comparable avec un rabot électrique, mais plus pratique pour accéder aux coins.