Bonsoir,
possédant une scie sous table Dewalt et une scie à onglet radiale Festool (que je peux mettre sur un support avec rallonge)
un chariot de coupe m'apporterait il qq chose de particulier, que ne ferait pas la combinaison de mes deux outils actuels?
Merci de vos avis....
Interet d'un chariot de coupe
Modérateur : macbast
- deportivo35
- Accro
Re: Interet d'un chariot de coupe
Salut,
C'est marrant de poser la question. Si tu t'interroges sur l'utilité c'est que tu n'en as pas eu l'utilité, non?
Je dirais que le chariot est pratique pour une coupe à répéter de nombreuses fois, style tronçonner des domino en série à partir d'une baguette longue. La pièce est coupée et reste en place sans voler comme sur une radiale.
C'est marrant de poser la question. Si tu t'interroges sur l'utilité c'est que tu n'en as pas eu l'utilité, non?
Je dirais que le chariot est pratique pour une coupe à répéter de nombreuses fois, style tronçonner des domino en série à partir d'une baguette longue. La pièce est coupée et reste en place sans voler comme sur une radiale.
Présentation: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/pr ... 21027.html
- bulubuluplopplop
- Accro
Un chariot est très pratique pour les petites coupes. Et très sécurisant car tu peux fixer la pièce à couper.
Egalement la qualité de coupe sera meilleure (car la chute est maintenue).
Egalement la qualité de coupe sera meilleure (car la chute est maintenue).
Bonjour, le chariot est également très pratique pour les tenons ou les assemblages à mi bois.
Et puis, bah, pour couper des panneaux, non?
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- bulubuluplopplop
- Accro
Les panneaux sont trop grands.
Il parle d'un chariot sur une scie de chantier, pas d'une scie à format.
Un truc du genre:

Il parle d'un chariot sur une scie de chantier, pas d'une scie à format.
Un truc du genre: