Contre-éclats chariot tenonnage

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

JeanFrançois
Fan
Messages : 103
Inscription : 25 juil. 2021, 11:43
Contact :

Contre-éclats chariot tenonnage

Message par JeanFrançois »

Bonjour,

Sur mon combiné Lurem C260 j'ai constaté que le contre-éclats (et plus généralement tout le guide) du chariot de tenonnage, même vissé à fond, n'est pas perpendiculaire au chariot. Il ne vient pas se plaquer pas à fond sur le plateau.
Je joins des photos du problème.

Image

Image

Concrètement le contre-éclats n'est pas complètement au contact de la pièce à tenonner et donc ne joue pas son rôle correctement.
Quelqu'un a-t-il le même défaut de perpendicularité sur sa machine et si oui comment y a-t-il remédié ?

Cordialement

Jean-François
Gérard
Accro
Messages : 1612
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Contre-éclats chariot tenonnage

Message par Gérard »

Pas de copeaux ou débris qui gênent pour plaquer ?
Ne peux-tu pas mettre des cales pour rectifier la perpendicularité ? ou une vis pointeau qui permettrait un réglage précis ?
Je ne peux en dire plus car je n'ai pas de Lurem...
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 4159
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Contre-éclats chariot tenonnage

Message par CdeC »

Salut.

J'ai le même guide sur ma C310E.

Moi, c'est plutôt l'équerrage avec la lame qui est coton.

Ton problème est quand même bien marqué.

Essaie de tout démonter, pièce par pièce, de nettoyer, et remonter. Un copeau peut vite faire beaucoup, surtout si tu as acheté une occase.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
JeanFrançois
Fan
Messages : 103
Inscription : 25 juil. 2021, 11:43
Contact :

Re: Contre-éclats chariot tenonnage

Message par JeanFrançois »

A priori tout est nickel, pas de copeau en vue. J'ai plutôt l'impression que ça vient de la conception du système (des points de pression par vissage pas forcément judicieux, étrangement) donc j'avais effectivement pensé à une correction par cales si possible. Démontage prévu pour y voir clair sous peu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités