Fabrication d'un dormant pour porte ancienne sur cloison de 100mm
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Fabrication d'un dormant pour porte ancienne sur cloison de 100mm
Tu mets un coup de rabot sur le cadre pour avoir une feuillure plutôt qu'une rainure et tu enfiles le cadre dans la réservation une fois la cloison monté et tu fais un petit joint acrylique pour combler le léger jeu que tu auras laissé pour pouvoir enfiler le cadre.
Avec ton matos tu devrais pouvoir faire la feuillure des bâtis ( défonceuse) pour les enfourchements je prendrai une petite scie japonaise et 1 bédane de 8 ou 10 mm. Tu affines les entailles avec le ciseau à boisbaluchon a écrit : ↑09 oct. 2025, 11:23 Hello !
Je prends beaucoup de plaisir à faire les choses moi-même, je suis un bricoleur assez expérimenté, juste pas l'habitude du bois.
En terme d'équipement j'ai: scie plongeante, défonceuse 1400w, petite scie radiale, ponceuse, perceuse, ciseaux...
ça sera peut être un peu chaud mais je suis sûr que ça va être sympa d'essayer![]()
Amateur aimant le bois 
Salut !
Juste un petit message pour vous montrer l'avancement, les portes ne sont pas encore posées, mais feuillure, rainure, tenon/mortaise, et pose de paumelles tout s'est bien passé !
Rainure pour un mettre un joint:

Assemblage :

Avec la porte à blanc :

Paumelles installées :

C’était un plaisir (sauf la défonceuse accroupi par terre)
Hâte de les poser
Bonne soirée
Juste un petit message pour vous montrer l'avancement, les portes ne sont pas encore posées, mais feuillure, rainure, tenon/mortaise, et pose de paumelles tout s'est bien passé !
Rainure pour un mettre un joint:

Assemblage :

Avec la porte à blanc :

Paumelles installées :

C’était un plaisir (sauf la défonceuse accroupi par terre)
Hâte de les poser
Bonne soirée
- PandaInHawaii
- Accro
Eh bin c’est pas mal!
- FastAndDirty
- Accro
bien joué, bravo !