"Hope HW Maxi" qui connait ?

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

Bégé
Fan

"Hope HW Maxi" qui connait ?

Message par Bégé »

Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'avais demandé sur un groupe FB quel était l'outil préféré pour creuser, ce qui m'intéressait c'était surtout creuser dans un diamètre étroit et assez profond. comme par exemple ce Mug que je me suis fabriqué, 7cm de diamètre et 11/12cm de haut.
Image
Et dans les diverses réponses on m'a conseillé le "Hope HW Maxi" de chez KS tournage, j'ai d'abord regard la vidéo de cette page :
https://www.drechselbedarf-schulte.de/A ... wtkNnN17gw
et je l'ai commandé avec un manche de serrage rapide, reçu ce matin en moins de 48h d'Allemagne et le petit plus "Haribo" :) 👍
Je n'ai fait que quelques essais rapides mais je trouve que ce qu'il dit dans la vidéo est bien vrai, il est pratique et fait de telle façon que quand on le pose sur le porte outil il a tout de suite le bon angle.
Pour l'instant j'en suis donc très satisfait surtout pour le prix, et avec le manche de serrage rapide j'ai reçu 3 adaptateur pour mettre des outils ou gouges de différents diamètres.
On peut donc utiliser ces manches pour toute une série de gouges dont certaines sont même à double sens, par exemple une gouge à profiler avec un aiguisage "classique" d'un côté et un aiguisage en forme d'ongle de l'autre.
Voilà quelques photos que j'ai faites.
Le manche se décline en trois dimensions, 240mm, 340mm et 480mm, j'ai pris celui de 340mm qui est bien suffisant pour une bonne tenue.
Quelques photos.
Est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous qui utilisent ces outils?
ou d'autre de la même marque?
merci pour vos réponses et avis, quoi que l'avis si vous n'avez pas essayé l'outil risque de
ne pas être constructif 🙂
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Bégé le 24 déc. 2025, 17:31, modifié 2 fois.
Copeau Cabana
Accro

Re: "Hope HW Maxi" qui connait ?

Message par Copeau Cabana »

Ton lien mène vers une page qui ne comporte que du texte en allemand… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Bégé
Fan

Message par Bégé »

oup's! j'ai rectifié le lien
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Merci ! :P C'est de la bonne came apparemment, mais c'est fait uniquement pour les travaux de creusage, non ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Bégé
Fan

Message par Bégé »

ben disons que vu que c'est le 24 décembre je n'ai pas trop le temps d'essayer mais je pense qu'on peu aussi l'utiliser autrement :)
et sur le site il y a des gouges qui comme dit, sont doubles, d'un côté un profil et un différent de l'autre côté :)
et j'ai vu pas mal de choses intéressantes et à la limite tu garde le même manche à serrage rapide :)
Répondre