Défonceuse Triton 1400w - j'ai passé commande !

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jojoparent
Poste parfois

Défonceuse Triton 1400w - j'ai passé commande !

Message par jojoparent »

voila, je viens de commander une nouvelle defonceuse. :D
La Triton 1400w.
j'ai pu beneficier d'une tres grosse promo et je l'ai pour 201 euros frais de port compris.
je vous donne mon impression dés que je la reçois.
Chris01
Accro

Re: triton 1400w

Message par Chris01 »

Celle à 199€ sur amazone ? Ca sent la promo HMD...

J'attend le test ^^ j'envisage plusieurs trucs tritons...
jojoparent
Poste parfois

Re: Défonceuse Triton 1400w - j'ai passé commande !

Message par jojoparent »

exactement, vu la promo j'ai pas hésiter. maintenant a savoir si c'est une promo HMD je suis pas certain, sur leur site elle est bien plus cher.
je n'attend pas a avoir du matériel haut de gamme mais j’espère quand même avoir quelque chose d'assez précis.
si elle me plait je verrai aussi pour acheter d'autres machines chez eux.
j'ai déjà du matériel allemand, americain et italien (et je doit l'avouer, honte a moi, du matériel chinois. qui entre parenthèse ne m'a pas déçu) je vais voir ce que le matériel australien vaut.
la seul chose qui me fait un peu peur, c'est leur guide. je le trouve un peu "bizarre".
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Bonjour,

Il ne faut pas avoir honte sur le matériel chinois. Un certain nombre de téléphones haut de gamme et ordinateurs haut de gamme viennent de la Chine et c'est bien fait au vu des notes de satisfaction client et surtout du peu de retours en Sav !

Donc en outillage combien ont du Parkside, Pros comme passionnés et qui en sont contents.
Tant qu'un outil donne satisfaction, n'est ce pas le plus important ?

Pour ma part j'ai une marque allemande Proxon qui doit faire faire leurs outils en Chine aussi et quand tu vois la qualité des outils et bien tu n'as pas honte non plus. C'est du super matos !

Donc quant aux australiens de chez Triton, fais-nous le retour une fois la machine reçue.
C'est bien de voir l’évolution d'une marque au fil du temps.

Bon dimanche à tous

eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Chris01
Accro

Message par Chris01 »

salut !

C'était ironiko-humoristique la "promo HMD"... Ce site est connu pour ses tarifs. Ta def est à 199€ sur amazon sans être en promo...

Bref, c'est sans doute une très belle machine, acheté à son prix "normal".
jojoparent
Poste parfois

Message par jojoparent »

voila, je l'ai reçue. pas eu le temps de la tester mais je l'ai déballée.
la machine a l'air bien conçue, bonne ergonomie a première vue. livrée avec 2 pinces: une 1/4 et une 8mm.
il n'y a que le guide qui me reste bizarre: une plaque qui se fixe sous la semelle de la def au lieu des tiges habituelles.
je vous ferais un topo dés que je l'aurai testée.
pour le prix, elle est bien plus cher sur la majorité des autres sites (même sur axminster qui est pourtant réputé pour ses prix assez interressant).
il ne me reste plus qu'a trouver du temps pour faire un test complet de la machine.
jojoparent
Poste parfois

Message par jojoparent »

voila, enfin j'ai pu la testée!!! je n'ai pas reelement fait un test complet, je l'ai utilisée pour faire des rainures de 20mm dans du contre plaqué mais la puissance est bien là, par contre la prise en main est un peu particuliere. il faut un petit temps d'adaptation afin de bien saisir les differents modes de plongées. mais une fois assimilé c'est vraiment tres bien.
par contre je ne suis pas fan de leur guide. j'ai eu l'occasion de travailler avec la bosch bleu et là le guide est vraiment top avec son reglage micrometrique. ici le reglage est plutot millimetrique. mais a part ça c'est une tres bonne machine, puissante et qui ne vibre pas. je donnerai plus de renseignement lorsque je ferrait une veritable utilisation de la machine (ex: languette dans du chene, moulure, assemblage, etc...).
Répondre