Gabarit à tourillon
Modérateur : copain des copeaux
- Surveyor31
- Accro
Gabarit à tourillon
Bonjour à tous,
A défaut d'avoir les moyens de m'acheter une "vrai" tourillonneuse, je cherche un gabarit de perçage de tourillon précis et solide.
Il y a beaucoup de choix sur le marché et je ne sais pas sur quoi m'orienter...
Des retours sur un gabarit correct ?
Merci d'avance.
Mat
A défaut d'avoir les moyens de m'acheter une "vrai" tourillonneuse, je cherche un gabarit de perçage de tourillon précis et solide.
Il y a beaucoup de choix sur le marché et je ne sais pas sur quoi m'orienter...
Des retours sur un gabarit correct ?
Merci d'avance.
Mat
Re: Gabarit à tourillon
J'ai toujours lu que le top du top c'était les Jessem, mais ça coûte un max... Je ne l'ai jamais essayé. Si t'as une perceuse à colonne bien d'équerre, tu peux t'en faire un assez facilement.
- Surveyor31
- Accro
Merci Siolan pour cet avis.
En effet les Jessem semble au top mais bien cher également.
J'ai une bonne perceuse et m'en fabriquer un pourrait être une bonne alternative mais j'ai peur de ne pas être assez précis...
En effet les Jessem semble au top mais bien cher également.
J'ai une bonne perceuse et m'en fabriquer un pourrait être une bonne alternative mais j'ai peur de ne pas être assez précis...
- RamboMichel
- Accro
Il y a aussi le "Joint Genie"
Sinon, j'ai un guide Triplex modèle 794 dont je n'ai pas l'utilité. Il est conçu pour des tourillons de 6, 8 et 10 mm de diamètre. On le trouve sur eBay à 35 €. Je peux te le proposer à 18 € port compris.
--Michel-
Sinon, j'ai un guide Triplex modèle 794 dont je n'ai pas l'utilité. Il est conçu pour des tourillons de 6, 8 et 10 mm de diamètre. On le trouve sur eBay à 35 €. Je peux te le proposer à 18 € port compris.
--Michel-
- Surveyor31
- Accro
Merci Michel pour ces précisions.
Le "Joint genie" est une bonne idée mais je vois qu'il ne convient seulement pour une épaisseur minimale de 18mm. Je souhaite faire des tourillons de 6 sur du 15mm mini.
Je regarde ce produit Triplex de plus près et je reviens vers toi en mp.
Merci
Le "Joint genie" est une bonne idée mais je vois qu'il ne convient seulement pour une épaisseur minimale de 18mm. Je souhaite faire des tourillons de 6 sur du 15mm mini.
Je regarde ce produit Triplex de plus près et je reviens vers toi en mp.
Merci
-
philippe G
- Accro
Cherche du coté de woodpecker54, je crois qu'il a une solution.
J'ai une règle Wolcraft qui fonctionne bien, qui permet du tourillon de Ø6, Ø8 et Ø10
https://shop.wolfcraft.com/fr-fr/produc ... boisensrie
c'est pas la plus pratique pour des petites pièces, mais elle a l'avantage de pouvoir percer des trous façon Sys32 pour faire des étagères par exemple.
Elle demande un peu de travail pour bien la maitriser (bien comprendre les cales, les butées), mais une fois en main, elle est très efficace.
https://shop.wolfcraft.com/fr-fr/produc ... boisensrie
c'est pas la plus pratique pour des petites pièces, mais elle a l'avantage de pouvoir percer des trous façon Sys32 pour faire des étagères par exemple.
Elle demande un peu de travail pour bien la maitriser (bien comprendre les cales, les butées), mais une fois en main, elle est très efficace.