Scie plongeante version RPC

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
woody
Accro

Scie plongeante version RPC

Message par woody »

Tout en une, et pas sectaire en ne se contentant pas de travailler le bois.
https://www.youtube.com/watch?v=WAkb1D-NKTs
Copeau Cabana
Accro

Re: Scie plongeante version RPC

Message par Copeau Cabana »

Ils sont trop forts sur les démos !!! :o
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Namichel
Accro

Message par Namichel »

Oui ça vend du rêve, après côté prix, transport et durabilité fait voir
Surtout est ce que c'est une arnaque ?
Pas de site web, c'est louche non ?
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
Namichel
Accro

Message par Namichel »

Bon, j'ai retrouvé la marque et le modèle sur alibaba

La marque c'est Juzhiyuan et le modèle SJ-60
Il y a différents prix suivant les options qu'on prend, c'est sans les frais de port.

J'avais déjà flashé sur leur scie sur table

Si j'avais une quincaillerie c'est clair je prendrais un modèle en test parce que si ça fait le job, il y a franchement moyen de casser la baraque. :mrgreen:
C'est probablement une marque qu'on va voir de plus en plus ces prochaines années.
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
siolan
Accro

Message par siolan »

Faut quand même attendre des tests qui ne soient pas que de la propagande de marque... On ne voit pas grand chose avec ces vidéos je trouve.
woody
Accro

Message par woody »

je ne voudrais avoir à subir un kickback lorsque la scie est équipée de "dadoo blades" !
SebastienG
Accro

Message par SebastienG »

Je pense que ces uniquement sur commande groupé .
Pour 560€ la scie avec sa quincaillerie plus se qui a l’air d’être un aspirateur, sa s’adresse aux professionnels qui ensuite revende aux détails .
Je connais pas de quincaillerie qui font leur achat sur alibaba .
Il existe aussi une vidéo sur un poste à souder sans électrode , qui a l’ air d’être alimenté pars des cartouches, le poste à souder laser .
Il soude tout types de ferraille avec facilité, j’arrive à croire que sa existe en milieux professionnel mais je reste étonné de le voire sur des sites frauduleux.
https://youtu.be/KJWmxHHLIrI?si=iedxbD4_LAwl993f
Pièces jointes
IMG_0005.png
IMG_0006.png
Namichel
Accro

Message par Namichel »

siolan a écrit : 04 janv. 2026, 16:58 Faut quand même attendre des tests qui ne soient pas que de la propagande de marque... On ne voit pas grand chose avec ces vidéos je trouve.
La marque a été fondée en 2020

En comparaison :
Makita 1915
DeWalt 1924
Metabo 1924
Festool 1925

Donc bref, c'est très récent et il est normal qu'ils ne soient pas encore distribués, testés, connus.
Et effectivement acheter un tel produit est risqué, tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber.
En outre du fait que c'est récent ils n'ont peut-être pas encore corrigé tous les défauts.

Les chinois ne lancent pas ce genre de boite sans embaucher des ingénieurs compétents.
C'est parfois même les ingé eux-même qui, lassés d'obéir à des ordres absurdes, réunissent des fonds et montent leur boite.
Je bosse dans la vape et j'ai eu suivi quelques création d'entreprise qui ont émergé comme ça et il y a souvent du lvl.
Par exemple j'ai été le premier en Europe à vendre du Uwell, à présent c'est une marque incontournable dans le milieu.

C'est pareil pour les tondeuses à gazon robotisées. À présent c'est trop tard ça s'est démocratisé mais quand c'est apparu sur le marché on trouvait sur alibaba des machines au 1/10ème du prix boutique, il y avait clairement moyen de lancer une boite de tondeuses à gazon en baissant un peu les prix et en proposant du support.

Si j'étais au chaumage je pense que je commanderais une plongeante et une sur scie table pour test et si s'est précis et fiable ensuite je deviens distributeur.
Tu fais des démos, tu prends des précommande puis tu devrais pouvoir convaincre une banque de te suivre si le carnetde commande est correct.
Du coup pour un investissement relativement modeste, tu peux lancer ta boite et t'as une chance raisonnable que ça marche.

SebastienG a écrit : 04 janv. 2026, 18:21 Je pense que ces uniquement sur commande groupé .
Pour 560€ la scie avec sa quincaillerie plus se qui a l’air d’être un aspirateur, sa s’adresse aux professionnels qui ensuite revende aux détails .
Je connais pas de quincaillerie qui font leur achat sur alibaba .
Il existe aussi une vidéo sur un poste à souder sans électrode , qui a l’ air d’être alimenté pars des cartouches, le poste à souder laser .
Il soude tout types de ferraille avec facilité, j’arrive à croire que sa existe en milieux professionnel mais je reste étonné de le voire sur des sites frauduleux.
https://youtu.be/KJWmxHHLIrI?si=iedxbD4_LAwl993f
Personne ne va te dire qu'il commande sur alibaba, ça ne veux pas dire que personne ne le fait :mrgreen:
Et effectivement à la base alibaba c'est pas pour les particuliers.
Mais pour ces produits le MOQ est de 1 donc faisable. Par contre en transport aérien tu peux facile doubler le prix avec l'envois, c'est pas comme aliexpress qui offre les frais de port.
Le problème c'est que c'est assez volumineux. Le moins cher selon mon expérience est sans doute de mandater un transporteur (par fret) pour aller chercher le matos à leur entrepôt.
Mais le fret c'est compliqué, c'est un métier à part entière.
Il m'arrive de travailler avec des fournisseurs sur alibaba, j'ai jamais eu de mauvaise expérience mais on en a pour son argent.
Bref, si on est joueur ça peut être intéressant de tester.
--
SebastienG
Accro

Message par SebastienG »

Et effectivement à la base alibaba c'est pas pour les particuliers.
Mais pour ces produits le MOQ est de 1 donc faisable. Par contre en transport aérien tu peux facile doubler le prix avec l'envois, c'est pas comme aliexpress qui offre les frais de port.
Le problème c'est que c'est assez volumineux. Le moins cher selon mon expérience est sans doute de mandater un transporteur (par fret) pour aller chercher le matos à leur entrepôt.
Mais le fret c'est compliqué, c'est un métier à part entière.
Il m'arrive de travailler avec des fournisseurs sur alibaba, j'ai jamais eu de mauvaise expérience mais on en a pour son argent.
Bref, si on est joueur ça peut être intéressant de tester.
[/quote]

Tu a raison.
xyloweb
Accro

Message par xyloweb »

Je passe mon tour.
Empreinte carbone déplorable !!
Répondre