Bois pour porte vitrée intérieure
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Bois pour porte vitrée intérieure
Attention au hêtre sur de grandes longueurs/surfaces, ça bouge pas mal… 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
je n'ai fait que dire, ce que j'ai démonté sur une porte de placard.siolan a écrit : ↑13 janv. 2026, 14:01 Joli Marcello, merci du retour!
Le vitre est en effet transparent, donc pas de panneau derrière. C'est probablement pour ça que je ne comprenais pas bien la suggestion de Douglas.
Je dois pouvoir trouver du hêtre pas trop cher, je vais voir avec mes potes ce qu'ils préfèrent!
Amateur aimant le bois 
Perso, j’ai bossé sur ces portes (une bonne douzaine)
Cadre en noyer américain, une rainure de 8mm et quelques pouiemes dans lequel est collé à la pu un verre de 8. Et bien cela ne bronche pas…

Cadre en noyer américain, une rainure de 8mm et quelques pouiemes dans lequel est collé à la pu un verre de 8. Et bien cela ne bronche pas…

Belle vue!!
C'est du solide pour le coup, noyer et 8mm de verre! Mes amis voudraient pin et 4mm, ce qui me fait peur.
Mais le hêtre peut être un compromis pour du bois moins cher que le chêne mais plus solide que le pin.
C'est du solide pour le coup, noyer et 8mm de verre! Mes amis voudraient pin et 4mm, ce qui me fait peur.
Mais le hêtre peut être un compromis pour du bois moins cher que le chêne mais plus solide que le pin.
- Copeau Cabana
- Accro
Sacré beau boulot !
Je comprends le choix du verre en 8mm, vue la surface. Quand tu dis "collé", c'est sur tout le pourtour du verre ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Oui, c’est collé sur tout le pourtour. C’est donc le verre qui tient le bois en quelque sorte…
Pour info, la maison du client passée dans l’émission “l’agence” le mois dernier (juste pour info, l’émission en soit ne casse pas 3 pattes à un canard
)
Pour info, la maison du client passée dans l’émission “l’agence” le mois dernier (juste pour info, l’émission en soit ne casse pas 3 pattes à un canard