quelle huire rubio pour le frêne?
Modérateur : pilpoil
quelle huire rubio pour le frêne?
Bonjour,
J'ai fabriqué des portes de placard en frêne, et j'aimerais les traiter avec une huile Rubio monocouche.
Quelle teinte d'huile dois-je choisir, sachant que je recherche un effet naturel?
Je viens vous poser la question parce que j'ai l'impression qu'il y a des incohérences entre les indications selon les sites.
Sur le site https://www.rubiomonocoat.fr/oil-plus-2c, l'huile avec la teinte "naturel" est indiquée comme adaptée aux bois clairs, pour un effet presque invisible.
Tandis que sur le site https://www.acheter-rubio.fr/huiles-boi ... pour_chene, la teinte "naturel" n'apparaît pas, mais il y a "naturel-juste pour chêne".
Il s'agit probablement du même produit, n'est-ce pas?
Alors apparemment, pour un rendu brut sur bois clair, le site de rubio recommande "natural", tandis que le site acheter-rubio recommande plutôt "white 5%".
Et vous, que recommandez-vous?
J'ai fabriqué des portes de placard en frêne, et j'aimerais les traiter avec une huile Rubio monocouche.
Quelle teinte d'huile dois-je choisir, sachant que je recherche un effet naturel?
Je viens vous poser la question parce que j'ai l'impression qu'il y a des incohérences entre les indications selon les sites.
Sur le site https://www.rubiomonocoat.fr/oil-plus-2c, l'huile avec la teinte "naturel" est indiquée comme adaptée aux bois clairs, pour un effet presque invisible.
Tandis que sur le site https://www.acheter-rubio.fr/huiles-boi ... pour_chene, la teinte "naturel" n'apparaît pas, mais il y a "naturel-juste pour chêne".
Il s'agit probablement du même produit, n'est-ce pas?
Alors apparemment, pour un rendu brut sur bois clair, le site de rubio recommande "natural", tandis que le site acheter-rubio recommande plutôt "white 5%".
Et vous, que recommandez-vous?
Florian, menuisier à mon compte suite à une reconversion, avec un atelier petit et des moyens limités.
- Copeau Cabana
- Accro
Re: quelle huire rubio pour le frêne?
J'aurais plus confiance en le site officiel, non ? 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Bonjour, je n'ai jamais utilisé la teinte natural. En revanche, j'ai déjà appliqué le white 5% ,autrefois appelé soupçon de blanc, sur du frêne et le rendu est très narurel.
Ciao
Ciao
Merci pour vos retours!
Florian, menuisier à mon compte suite à une reconversion, avec un atelier petit et des moyens limités.
Bonjour,
le bois jauni avec la lumière, le "white 5%" permet sans doute d’atténuer cela.
le bois jauni avec la lumière, le "white 5%" permet sans doute d’atténuer cela.
sur le frêne, le white5% ne se vois pas, alors que le naturel teinte en jaune (et sur le frêne c'est vraiment pas beau...)
Merci beaucoup, je crois que vous m'avez convaincu, je vais prendre white 5% 
Hum, à la réflexion peut-être pas.
En fait, on aurait aimé que la teinte du frêne fonce légèrement, car là il est un peu trop pâle par rapport au reste de la déco.
Avez-vous une idée comment le foncer légèrement sans le jaunir et l'amocher?
En fait, on aurait aimé que la teinte du frêne fonce légèrement, car là il est un peu trop pâle par rapport au reste de la déco.
Avez-vous une idée comment le foncer légèrement sans le jaunir et l'amocher?
(pas forcément avec Rubio, du coup)