Affleureuse Makita
Modérateur : macbast
-
Vebusi
- Découvre le forum
Affleureuse Makita
Bonjour à tous. Je viens de m’inscrire sur ce forum et je souhaiterais quelques bons conseils de votre part.
Voilà, je suis à la retraite et je suis tenté par l’acquisition de l’affleureuse MAKITA RT0702CX2J, laquelle conviendrait parfaitement à des petits objets en bois que je fabrique (machines à billes, boîtes, jouets…..). Mon souci est que cette machine est introuvable en magasin, il me semble qu’elle n’est disponible qu’en ligne. Sur quel site fiable pourrais-je la commander ? Beaucoup de sites ayant des avis défavorables, je ne sais plus vers lequel me tourner. Merci par avance de votre aide.
Voilà, je suis à la retraite et je suis tenté par l’acquisition de l’affleureuse MAKITA RT0702CX2J, laquelle conviendrait parfaitement à des petits objets en bois que je fabrique (machines à billes, boîtes, jouets…..). Mon souci est que cette machine est introuvable en magasin, il me semble qu’elle n’est disponible qu’en ligne. Sur quel site fiable pourrais-je la commander ? Beaucoup de sites ayant des avis défavorables, je ne sais plus vers lequel me tourner. Merci par avance de votre aide.
- Tamilhaz
- Accro
Re: Affleureuse Makita
d'après idealo.fr, site français avec de bons retours, prix le - cher.
https://www.kamody.fr/makita-rt0702cx2j ... kpac-13357
https://www.kamody.fr/makita-rt0702cx2j ... kpac-13357
-
philippe G
- Accro
et j'ajoute : CotéBrico que je pratique de temps à autre sans soucis.
C'est une bonne machine.
C'est une bonne machine.
- Copeau Cabana
- Accro
Guedo Outillage, très bon site, fiable et rapide ! 
Après, je n'ai pas comparé les prix…
Edit : Je viens de vérifier, ils ne proposent que le kit CX3J sur leur site, mais tu peux toujours les appeler au cas où, je pense…
https://www.guedo-outillage.fr/16058-ma ... X-aCcq3gXl
Après, je n'ai pas comparé les prix…
Edit : Je viens de vérifier, ils ne proposent que le kit CX3J sur leur site, mais tu peux toujours les appeler au cas où, je pense…
https://www.guedo-outillage.fr/16058-ma ... X-aCcq3gXl
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Guedo Outillage me semble plus cher que ses petits copains , clic outil est souvent bien placé!
Yann
Yann
-
Vebusi
- Découvre le forum
Merci pour vos réponses. On s’aperçoit à la lecture des avis de ces sites marchands que tous, sans exception, ont leur lot de mécontents. Cela se comprend vu la quantité considérable de transactions qu’il y en ait des foireuses. Donc, on ne peut pas être sûr à 100 % d’être satisfaits, c’est un peu la loterie. On verra bien ! Bonne journée.
- bulubuluplopplop
- Accro
Généralement on met un avis sur un site marchand quand on est pas content.
Je ne donne pas mon avis sur un site lorsque tout se passe bien. Donc automatiquement les avis négatifs sont plus nombreux.
Je ne donne pas mon avis sur un site lorsque tout se passe bien. Donc automatiquement les avis négatifs sont plus nombreux.
-
apprenti45
- Accro
Bonjour,
Je n'ai jamais eu un seul problème avec les sites mentionnés, auxquels j'ajoute Racetools et Maxoutil.
Les avis donnés sur ce forum sont souvent les plus utiles. D'ailleurs quand on achète sur les sites recommandés, cela ne limite les risques éventuels qu'à un problème de transport.
Je n'ai jamais eu un seul problème avec les sites mentionnés, auxquels j'ajoute Racetools et Maxoutil.
Les avis donnés sur ce forum sont souvent les plus utiles. D'ailleurs quand on achète sur les sites recommandés, cela ne limite les risques éventuels qu'à un problème de transport.
-
Gérard
- Accro
J'avais commandé la mienne sur Maxoutil . Livraison rapide et sans pb.
C'est une bonne machine à mon avis.
C'est une bonne machine à mon avis.
-
Vebusi
- Découvre le forum
Voilà, finalement j’ai commandé l’affleureuse chez Manomano, elle était proposée avec le coffret de 15 fraises de Bosch. Commande passée le 20/1 à 14h, le coffret de fraises en provenance de Maxoutil est arrivé le 21/1 à 9h. Plus rapide ya pas !!!! Et l’affleureuse en provenance de Cotebrico MF vient d’arriver aujourd’hui 22/1. Nickel. Il n’y a plus qu’à me lancer pour la prise en main de cette Makita, je n’ai jamais utilisé d’affleureuse. Je pense qu’il risque d’y avoir pas mal de loupés avant de la maîtriser. Bonne soirée à tous.
- Copeau Cabana
- Accro
Surtout, mets bien le cache d'aspiration sur la machine, ça évitera à tes chers petits doigts d'aller se promener là où ça tourne !!!

Oui et le plus important : travaille toujours en opposition si tu n’es pas plein bois.
-
Vebusi
- Découvre le forum
Merci pour vos conseils de sécurité, mais j’ai déjà une défonceuse (bas de gamme) qu’un ami m’a donnée, je l’ai installée sous table. Donc, je viens de déballer l’affleureuse Makita. Magnifique machine qui semble robuste. Seul bémol, le cône de serrage pour fraises de 8mm (je n’ai pas de fraises de 6mm) me semble bien léger. J’ai déjà lu ça quelque part. Peut-on lui faire confiance où faut-il le changer par une pince de serrage de 8mm. Si oui, où peut-on se la procurer. Merci d’avance.
- Copeau Cabana
- Accro
Alors, concernant le cône de serrage de 8mm, tu n'auras aucun souci à condition que tu ne te contentes pas de serrer la fraise juste avec le petit bouton rouge et une seule clé, mais avec deux clés, et bien fermement !
Yann, sur sa chaîne Youtoub "Cray Birkenwald" en avait fait la démonstration me semble-t-il.
Je peux t'en parler car je possède également cette excellente petite bécane et je l'adore !
Yann, sur sa chaîne Youtoub "Cray Birkenwald" en avait fait la démonstration me semble-t-il.
Je peux t'en parler car je possède également cette excellente petite bécane et je l'adore !
Non désolé, en ce qui me concerne, un serrage très viril avec les deux clés dans le cas de fraises de 8mm n'a pas suffit : je me suis retrouvé plusieurs fois avec une fraise à chanfrein qui descendait en cours d'usinage !
J'ai du investir dans une pince de serrage spécifique que j'ai trouvé non sans mal sur un site UK qui devait s'appeler qql chose comme oznet ...
J'ai du investir dans une pince de serrage spécifique que j'ai trouvé non sans mal sur un site UK qui devait s'appeler qql chose comme oznet ...
-
Vebusi
- Découvre le forum
Premier essai de la machine, serrage d’une fraise droite de 8mm avec les 2 clés. J’ai dégauchi un chevron brut sur 2mm d’épaisseur. Pas de ralentissement, j’ai même pas entendu « chanter » la fraise ! Côté finition, splendide, une raboteuse aurait pas fait mieux ! Quant à la fraise, elle n’a pas bougé, j’ai essayé de tirer dessus, non rien à faire. Est-ce qu’à l’usage, ce que je n’espère pas, ça finira comme Davlen ? L’avenir le dira. Par contre, pourquoi Makita ne fournit pas une pince de serrage identique à celle de 6mm ???? Mystère.
-
Gérard
- Accro
C'est vrai que contrairement à la pince de 6 (que je n'utilise pas) la pince de 8 est nulle et on peut se poser des questions sur le serrage efficace de la fraise. Pourtant j'ai pu réaliser sans pb une mortaise de 70 mm de profondeur avec une fraise droite de 10 mm (longueur 40 et queue de 8 longue); la fraise n'a pas bougé.
Ayant quelques fraises en queue de 6,35 (1/4") j'ai acheté en complément une pince de 6.35 sur Amazon de même qualité que la pince de 6.
Ayant quelques fraises en queue de 6,35 (1/4") j'ai acheté en complément une pince de 6.35 sur Amazon de même qualité que la pince de 6.
-
Schmu
- Accro
Bonjour
Les versions sur batterie 18 volts ont le même soucis de pince 8mm?
Les versions sur batterie 18 volts ont le même soucis de pince 8mm?
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
- Copeau Cabana
- Accro
Si c'est le même cône avec une seule simple fente, ça se pourrait bien… 
-
philippe G
- Accro
Ayant les 2, je confirme que le souci est le même.
Si on utilise en affleureuse et que l'on serre correctement apparemment peu de gens ont des soucis.
En usage défonceuse, même petite défonceuse, j'ai eu trop de soucis et ai remplacé par la pince ELAIRE ou ELAIR ?
Depuis je n'ai plus jamais eu le problème. (C'est documenté sur le forum)
Si on utilise en affleureuse et que l'on serre correctement apparemment peu de gens ont des soucis.
En usage défonceuse, même petite défonceuse, j'ai eu trop de soucis et ai remplacé par la pince ELAIRE ou ELAIR ?
Depuis je n'ai plus jamais eu le problème. (C'est documenté sur le forum)