Salon Eurobois 2026 Lyon.
Modérateur : assistant
Salon Eurobois 2026 Lyon.
Bonjour.
Est-ce certains d'entre vous se sont rendus au salon Eurobois qui a débuté mardi ?
Dans l'affirmative, est-ce que cela vaut le coup de se déplacer si on a pas de projet d'achat machine ?
La démo de la Shaper m'intéresserait pour "voir" mais pas pour acheter ...
Il y a des exposants d'outils comme Kirschen ou Pfeil ?
Merci de vos retours.
Roland.
Est-ce certains d'entre vous se sont rendus au salon Eurobois qui a débuté mardi ?
Dans l'affirmative, est-ce que cela vaut le coup de se déplacer si on a pas de projet d'achat machine ?
La démo de la Shaper m'intéresserait pour "voir" mais pas pour acheter ...
Il y a des exposants d'outils comme Kirschen ou Pfeil ?
Merci de vos retours.
Roland.
Re: Salon Eurobois 2026 Lyon.
Salut Roland05,
j'en reviens il n'y a pas 1/2 heure, La shaper y est bien sûr, pour les deux autres je n'ai pas vu,
Il y a vraiment de quoi voir, le salon est un peu plus petit qu'il y a deux ans, le stand Felder a particulièrement maigri.
Si tu as la possibilité va faire un tour tu va te faire plaisir aux yeux.
Je vais profiter de ton post pour mettre quelques photos.
j'en reviens il n'y a pas 1/2 heure, La shaper y est bien sûr, pour les deux autres je n'ai pas vu,
Il y a vraiment de quoi voir, le salon est un peu plus petit qu'il y a deux ans, le stand Felder a particulièrement maigri.
Si tu as la possibilité va faire un tour tu va te faire plaisir aux yeux.
Je vais profiter de ton post pour mettre quelques photos.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Bon, voilà quelques photos, mais c'est marrant, le vélo en bois était net quand je l'ai vu . . .
Et la création ce sont les MOF hauteur environ 3m.
Et la création ce sont les MOF hauteur environ 3m.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Merci Tienda d'extension retour.
Sympa ce que propose les MOF
.
Le stand Felder ne m'intéresse pas.
Est-ce que la Shaper peut être essayée ?
Roland.
Sympa ce que propose les MOF
Le stand Felder ne m'intéresse pas.
Est-ce que la Shaper peut être essayée ?
Roland.
- Copeau Cabana
- Accro
Rhôô… toi tu vas craquer, mmmh ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Oui, je pense, il y a deux ans on pouvait avoir une démo en direct.Est-ce que la Shaper peut être essayée ?
Non non
Le concept est intéressant mais le tarif est largement dissuasif par rapport à mes besoins et envies actuels.
Je ne dis pas que je ne franchirai jamais le pas, mais pour le moment, j'ai d'autres buts au niveau du bois. Envie de retourner à la sculpture, de goûter à la marqueterie ... bref, du manuel.
Bonne soirée.
Roland.
J’y étais hier toute la journée, et bien c’est à faire si vous aimez les outils, la quincaillerie, les beaux matériaux, et tout ce qui touche notre hobby…
La prochaine fois j’y reste au moins deux voire trois jours vu la distance ( j’habite près d’Aix en Provence)
Roland, oui, il y a des shaper en démo, on peut même un peu faire joujou avec sous l’œil de la formatrice canadienne (celle des vidéos officielles shaper)
Beau stand festool aussi (
) … j’ai une petite exclu d’une nouveauté qui n’a pas beaucoup fuitė encore, le module d’éclairage led pour l’of1400 va être disponible sous peu!
J’ai aussi craqué devant le vélo

La prochaine fois j’y reste au moins deux voire trois jours vu la distance ( j’habite près d’Aix en Provence)
Roland, oui, il y a des shaper en démo, on peut même un peu faire joujou avec sous l’œil de la formatrice canadienne (celle des vidéos officielles shaper)
Beau stand festool aussi (
J’ai aussi craqué devant le vélo

Sympa le vélo ! le cadre bois ok, mais pas le roues et le reste. Le poids du vélo ....? questionJcb84 a écrit : ↑06 févr. 2026, 09:37 J’y étais hier toute la journée, et bien c’est à faire si vous aimez les outils, la quincaillerie, les beaux matériaux, et tout ce qui touche notre hobby…
Beau stand festool aussi () … j’ai une petite exclu d’une nouveauté qui n’a pas beaucoup fuitė encore, le module d’éclairage led pour l’of1400 va être disponible sous peu!
J’ai aussi craqué devant le vélo![]()
![]()
Amateur aimant le bois 
Ouuuups, ta photo est meilleures que la mienne; 
Les chanceux qui sont pas loin!!! A Bordeaux, Aquibat tous les 2 ans, mais de moins en moins fréquenté. Pas sûr qu'il sera renouvelé, d'ailleurs.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Bonjour.Jcb84 a écrit : ↑06 févr. 2026, 09:37 La prochaine fois j’y reste au moins deux voire trois jours vu la distance ( j’habite près d’Aix en Provence)
@Jcb84 : au final, je n'y suis pas allé. Entre notre fille qui vient plus tôt, les 6 heures de trajet AR, la neige du matin pour passer le col ... pas d'achat de machine prévu, la belle Canadienne m'attendra 2 ans de plus
Cela a du être intéressant apparemment, tant pis !
Merci.
Roland.
Compatible avec tous les modèles ou uniquement avec la 1400 ?
Il y à déjà un modèle pour la 1010.
L’ancienne ou la nouvelle ?
“ OF 1010 R (à partir du mois de production 2021-09)”
Dommage, ma machine date de mai 2021 
Bon, personne s'intéresse au vélo
, enfin j'ai trouvé le site mood, le vélo pèse 10 kg, ce qui reste pour de la route et non pour la compét
https://www.mood-bike.fr/
https://www.mood-bike.fr/
Amateur aimant le bois 
[youtube]https://youtu.be/UkTsz9Tfc9E?si=qmmKWtufXu_oKsdp[/youtube]Roland05 a écrit : ↑06 févr. 2026, 14:21Bonjour.Jcb84 a écrit : ↑06 févr. 2026, 09:37 La prochaine fois j’y reste au moins deux voire trois jours vu la distance ( j’habite près d’Aix en Provence)
@Jcb84 : au final, je n'y suis pas allé. Entre notre fille qui vient plus tôt, les 6 heures de trajet AR, la neige du matin pour passer le col ... pas d'achat de machine prévu, la belle Canadienne m'attendra 2 ans de plus.
Cela a du être intéressant apparemment, tant pis !
Merci.
Roland.
Dernière modification par Jcb84 le 07 févr. 2026, 18:03, modifié 1 fois.
- Copeau Cabana
- Accro
Ce sera mieux comme ça ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)