Bonjour à tous.
Je possède une rabo/dégau DG410 de chez Holzprofi et il m'arrive un problème avec cette machine.
Depuis quelques temps j'avais beaucoup de talonnage en rabotage. J'avais beau reprendre le réglage des presseurs d'entrainement rien n'y faisait.
Finalement je me suis aperçu que la table avait un jeu d'environ 7/10 mm même avec le frein de blocage du fût.
J'ai en premier lieu vérifié le serrage des vis de fixation de la table sur le fût et du fourreau sur le bâti.
Je pense à un jeu anormal dans le foureau du fût mais sur une machine qui n'a pas 1 an ça me parait bizarre.
Si certains d'entre vous possèdent cette machine ou la DG 320 qui est la même en moins large, ça serait intéressant d'avoir vos retours et me dire si vous constatez le même phénomène.
Pour info le technicien Holzprofi doit passer voir le problème, la machine étant encore sous garantie.
Merci par avance pour vos retours qui pourraient m'être bien utiles.
Jeu table raboteuse DG410 Holzprofi
Modérateur : macbast
- FlourVonElfic
- Accro
Re: Jeu table raboteuse DG410 Holzprofi
Bonjour Sigaud,
J'ai une DG 320, pas de soucis particulier de mon côté sur la table de rabo.
On attend le retour du technicien mais j'espère qu'il va te solutionner ça rapidement.
J'ai une DG 320, pas de soucis particulier de mon côté sur la table de rabo.
On attend le retour du technicien mais j'espère qu'il va te solutionner ça rapidement.
Bien vu!
Yann
Yann
- Tamilhaz
- Accro
Oui mais c'est pas le même modèle, plus ancien : par ex. tables papillon.
Intéressant qd même.
Intéressant qd même.