Avis sur deux marques si possible siouplé?
Modérateur : macbast
Avis sur deux marques si possible siouplé?
Etant personnellement moi même tout seul un bricoleur du dimanche...et encore...il m'arrive parfois de rechercher de l'outillage électrique.
Je ne cherche pas forcément à acheter au prix le plus bas, mais comme je sais par avance que je n'en ferais pas une utilisation intensive, du coup je regarde un peu ce qui se fait deci delà et j'ai pour vous les copains une question toute simple :
Que pensez vous des marques Erbauer et Einhell?
Je recherche une petite affleureuse, et un cloueur, les deux sur batteries.
Merci pour vos conseils.
Je ne cherche pas forcément à acheter au prix le plus bas, mais comme je sais par avance que je n'en ferais pas une utilisation intensive, du coup je regarde un peu ce qui se fait deci delà et j'ai pour vous les copains une question toute simple :
Que pensez vous des marques Erbauer et Einhell?
Je recherche une petite affleureuse, et un cloueur, les deux sur batteries.
Merci pour vos conseils.
Re: Avis sur deux marques si possible siouplé?
J'ai trouvé ça pour Erbauer :
https://www.renovation-habitat.info/erbauer-avis/
https://www.renovation-habitat.info/erbauer-avis/
- Copeau Cabana
- Accro
Pour moi, ces deux marques restent sur des équipements entrée/milieu de gamme. Rien de folichon, mais on a à moindre coût des outils qui fonctionnent plutôt bien pour le bricoleur.
En Einhell, j'ai un petit banc de ponçage à bande et disque 125, c'est pas la panacée, j'ai été obligé de virer plein de carters inutiles et contraignants (notamment pour changer les bandes…), mais ça fait le job pour des ajustement de courbes sur certaines pièces.
En Einhell, j'ai un petit banc de ponçage à bande et disque 125, c'est pas la panacée, j'ai été obligé de virer plein de carters inutiles et contraignants (notamment pour changer les bandes…), mais ça fait le job pour des ajustement de courbes sur certaines pièces.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
J'ai un aspirateur à copeau de chez Einhell (TE-VE 550 A) acheté pour son prix en 2019 et qui fonctionne encore parfaitement, je ne l'utilise pas tous les jours, mais il a fait pas mal de journées de rabot-dégau sans problème, surtout après avoir viré l'espèce de croisillon qui est censé empêcher les gros morceaux d'arriver dans "l'hélice" mais qui crée surtout des bouchons à répétition. Le seul reproche que je peux lui faire à part le bruit, mais il me semble que tous les aspirateurs de cette gamme sont bruyants de toute façon, c'est la disponibilité et le prix des sacs. Celui qui est fourni est tellement fin que malgré toutes les précautions prisent, il a fini par céder. J'en ai bricolé quelques-uns avec du plastique épais récupéré sur un emballage de matelas qui sont bien plus résistants et plus faciles à installer, car plus "rigide".
Amicalement
Bertrand
Amicalement
Bertrand
- Copeau Cabana
- Accro
Pareil ! J'ai la version Scheppach de ce même aspirateur à copeaux. Il fait un boucan du diable, on dirait les sirènes du premier mercredi midi du mois ! 
J'ai évidemment aussi viré illico après 2 ou 3 colmatages le croisillon en entrée de turbine…
Ceci étant, j'ai acheté dès le départ de très épais sacs en plastique transparent chez LMerlin en même temps que l'aspi.
Pas donnés mais très résistants. Je les remplis tranquillou puis les transvase dans des sacs poubelle 100L avant de m'en débarrasser.
J'ai évidemment aussi viré illico après 2 ou 3 colmatages le croisillon en entrée de turbine…
Ceci étant, j'ai acheté dès le départ de très épais sacs en plastique transparent chez LMerlin en même temps que l'aspi.
Pas donnés mais très résistants. Je les remplis tranquillou puis les transvase dans des sacs poubelle 100L avant de m'en débarrasser.
Mon père a tout son electroportatif en einhell, ils ont une grande gamme d'outil et pour les utiliser souvent ça fait le taf, c'est complètement adapté à un usage occasionnel, voir fréquent. Pour moi c'est les mêmes appareils que erbauer ou tout autre marque de gsb, à part la couleur pas sur que l'intérieur soit différent... Personnellement tout mon electroportatif est en metabo, c'est plus cher, mais un gros cran au dessus, je fais cependant des gros travaux et l'usage est intensif.
J'achète tout en occasion, si cela ne te dérange pas, tu trouveras des grandes marques au prix du gsb ou einhell sur lbc.
J'achète tout en occasion, si cela ne te dérange pas, tu trouveras des grandes marques au prix du gsb ou einhell sur lbc.
- PandaInHawaii
- Accro
Mon avis très personnel : je déteste ces marques de GSB, autant que Ryobi etc.
Makita, Metabo ou Dewalt sont un peu plus chers mais le confort d’utilisation et la robustesse sont dix fois supérieurs.
Makita, Metabo ou Dewalt sont un peu plus chers mais le confort d’utilisation et la robustesse sont dix fois supérieurs.
Pour l'utilisation que Wilder annonce, je pense que la robustesse n'est pas le critère primordial. J'ai possédé une scie à onglet Einhell, rien à dire de ce côté-là. C'est plutôt les jeux dans les mécanismes qui en faisaient une machine peu précise. Ce genre de problème ne devrait pas en être un pour un cloueur, mais bien pour une affleureuse.
Bruno
- PandaInHawaii
- Accro
J’entends que Wilder n’a pas besoin de Hilti ou Festool (je n’en possède pas non plus).
Mais je trouve que ça vaut vraiment le coup de mettre un tout petit plus et d’avoir du matériel qui tient la route, parce que l’écart de prix est faible mais l’écart de qualité est énorme.
Mais je trouve que ça vaut vraiment le coup de mettre un tout petit plus et d’avoir du matériel qui tient la route, parce que l’écart de prix est faible mais l’écart de qualité est énorme.
Et rien n’empêche, pour le même budget (ou presque), d’acheter de la marque en occasion…
- Copeau Cabana
- Accro
En occase, j'ai toujours peur du vice caché, ou pire, du matériel hem… "trouvé" ou "tombé du camion". 
Après, j'ai acheté pas mal de choses d'entrée de gamme quand j'ai commencé : rabo-dégau, ponceuse, scie plongeante sur rail, lamelleuse. Et aujourd'hui, j'ai le même matos chez Makita et Metabo, donc j'ai mal acheté dès le départ et finalement perdu de l'argent…
Et comme dit Panda, la grosse différence ce sont la fiabilité et la précision de ces machines comparées aux précédentes…
Après, j'ai acheté pas mal de choses d'entrée de gamme quand j'ai commencé : rabo-dégau, ponceuse, scie plongeante sur rail, lamelleuse. Et aujourd'hui, j'ai le même matos chez Makita et Metabo, donc j'ai mal acheté dès le départ et finalement perdu de l'argent…
Et comme dit Panda, la grosse différence ce sont la fiabilité et la précision de ces machines comparées aux précédentes…
- FUTUR
- Accro
Perso j'achète quasiment tout d'occasion;
Le vice caché ne m'est jamais arrivé ( j'ai peut-être eu de la chance ) mais pour moi souvent les photos ou discuter avec le vendeur suffisent à se faire une bonne idée du matos.
Je privilégie aussi de prendre de la marque pro la plupart du temps; je suis amateur mais je retape un corps de ferme, j'essaye d'avoir du matos qui dure si possible.
Les marques pro permettent aussi une réparabilité plus facile je trouve.
Mais tout dépend de l'usage aussi, ma scie sabre est une Parkside, elle est suffisante pour mon usage et achetée d'occasion une cacahouète, j'en suis très satisfait.
je me serais pas vu prendre plus chère ou de marque pour le peu qu'elle sort.
Pour la visseuse et l'outillage bois que j'utilise bien plus, j'ai acheté autres choses.
Mais si tu prends soin de ton matos Wilder, il n'y a pas de raison que tes machines ne te servent pas plusieurs années et ça peut importe la marque.

Le vice caché ne m'est jamais arrivé ( j'ai peut-être eu de la chance ) mais pour moi souvent les photos ou discuter avec le vendeur suffisent à se faire une bonne idée du matos.
Je privilégie aussi de prendre de la marque pro la plupart du temps; je suis amateur mais je retape un corps de ferme, j'essaye d'avoir du matos qui dure si possible.
Les marques pro permettent aussi une réparabilité plus facile je trouve.
Mais tout dépend de l'usage aussi, ma scie sabre est une Parkside, elle est suffisante pour mon usage et achetée d'occasion une cacahouète, j'en suis très satisfait.
je me serais pas vu prendre plus chère ou de marque pour le peu qu'elle sort.
Pour la visseuse et l'outillage bois que j'utilise bien plus, j'ai acheté autres choses.
Mais si tu prends soin de ton matos Wilder, il n'y a pas de raison que tes machines ne te servent pas plusieurs années et ça peut importe la marque.
Merci à tous!
Maintenant faut que je réfléchis!! 'A prendre du temps tout ça!!!
Maintenant faut que je réfléchis!! 'A prendre du temps tout ça!!!