Bonjour
Je me renseigne sur ce tour et j'aimerai un retour de ceux qui le connaissent.
Pour un usage amateur avec des réalisations pour des bols ou autres pas de truc démesuré en vue.
Ça me semble correct mais je souhaite un regard de connaisseur
Merci de vos retours
Bons copeaux
Chris
Avis Tour MC0430VD
Modérateurs : copain des copeaux, DeD
- roger vuillermoz
- Accro
Re: Avis Tour MC0430VD
Bonsoir Christian
je ne suis qu'un amateur mais voici mon avis
effectivement tu en auras pour ton argent.
j'ai été voir les caractéristique
pour moi
il est trop léger
la vitesse minimum est trop élevée
Plages de vitesse t/min 650-1450-1240-2790-1600-3800
et il n'a pas beaucoup de puissance restituée
Bonne futur autre recherche
quel est ton budget?
Roger
je ne suis qu'un amateur mais voici mon avis
effectivement tu en auras pour ton argent.
j'ai été voir les caractéristique
pour moi
il est trop léger
la vitesse minimum est trop élevée
Plages de vitesse t/min 650-1450-1240-2790-1600-3800
et il n'a pas beaucoup de puissance restituée
Bonne futur autre recherche
quel est ton budget?
Roger
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
Merci Roger pour ton retour.
Niveau budget j'aimerai dans 500€ sachant qu'il faut aussi les gouges et peut-être un mandrin ?
Suivant les offres je peux reconsidérer le prix mais je veux pas trop gros comme machine par manque de place
Niveau budget j'aimerai dans 500€ sachant qu'il faut aussi les gouges et peut-être un mandrin ?
Suivant les offres je peux reconsidérer le prix mais je veux pas trop gros comme machine par manque de place
Je ne connais pas assez les caractéristiques des tours pour te conseiller. Avec ton budget, il y a parfois des belles occasions avec souvent du matériel fourni avec. Sur la région Nantaise, il y a une association de tourneurs, où tu pourrais certainement trouvé des infos et des tourneurs
Je confirme les remarques de Roger.
J'ai beaucoup tourné avec un tour plus ou moins équivalent, de dimensions un peu plus petites, mais de même puissance, avec le même type de variateur.
C'est faisable, mais le manque de puissance de ces moteurs DC se fait vraiment vite ressentir. Je tournais essentiellement des petits objets, rarement de plus de 5cm de diamètre: toupies, ronds de serviette, petits raviers, ... Plus grand que ça, il était vite à la peine. Rien que pour tourner un plat ou un bol de même pas 15cm, il faut des gouges finement affûtées, prendre des toute petites passes, et le laisser reprendre sa vitesse après chaque coupe. La vitesse minimale est effectivement trop élevée pour poncer ou appliquer une finition correctement.
Donc selon ce que tu souhaites tourner et les concessions que tu es prêt à faire, je dirais que ça reste envisageable.
Je l'ai finalement remplacé par un Magma 175-FU acheté d'occasion, plus lourd, plus puissant, beaucoup plus confortable, mais, de manière surprenante, pas vraiment plus encombrant!
J'ai beaucoup tourné avec un tour plus ou moins équivalent, de dimensions un peu plus petites, mais de même puissance, avec le même type de variateur.
C'est faisable, mais le manque de puissance de ces moteurs DC se fait vraiment vite ressentir. Je tournais essentiellement des petits objets, rarement de plus de 5cm de diamètre: toupies, ronds de serviette, petits raviers, ... Plus grand que ça, il était vite à la peine. Rien que pour tourner un plat ou un bol de même pas 15cm, il faut des gouges finement affûtées, prendre des toute petites passes, et le laisser reprendre sa vitesse après chaque coupe. La vitesse minimale est effectivement trop élevée pour poncer ou appliquer une finition correctement.
Donc selon ce que tu souhaites tourner et les concessions que tu es prêt à faire, je dirais que ça reste envisageable.
Je l'ai finalement remplacé par un Magma 175-FU acheté d'occasion, plus lourd, plus puissant, beaucoup plus confortable, mais, de manière surprenante, pas vraiment plus encombrant!