Recherche de fraises à profil contre-profil "moderne"
Modérateur : macbast
Recherche de fraises à profil contre-profil "moderne"
Bonjour,
Je suis en train de faire une petite cuisine dans un studio et je suis actuellement à la recherche de fraise pour défonceuse (queue 8 ou 12mm) à profil contre-profil avec un design épuré (pas une doucine).
Je me souviens qu'il y a bien longtemps, il y avait des fraises Festool chez HMB. Mais je ne les retrouve plus.
Je me demandais donc si vous auriez des liens à me suggérer pour des fraises à profil-contre profil pour défonceuse (de bonne qualité), avec un profil moderne, afin de faire des petites portes de placard (épaisseur des montants : 22mm)
Merci d'avance
romain
Je suis en train de faire une petite cuisine dans un studio et je suis actuellement à la recherche de fraise pour défonceuse (queue 8 ou 12mm) à profil contre-profil avec un design épuré (pas une doucine).
Je me souviens qu'il y a bien longtemps, il y avait des fraises Festool chez HMB. Mais je ne les retrouve plus.
Je me demandais donc si vous auriez des liens à me suggérer pour des fraises à profil-contre profil pour défonceuse (de bonne qualité), avec un profil moderne, afin de faire des petites portes de placard (épaisseur des montants : 22mm)
Merci d'avance
romain
- FlourVonElfic
- Accro
Re: Recherche de fraises à profil contre-profil "moderne"
Comme souvent j'utilise le catalogue CMT téléchargeable sur leur site: https://www.cmtorangetools.com/download ... 024_EN.pdf
- bulubuluplopplop
- Accro
fraisertool est très bien aussi
https://www.fraisertools.com/fr/
https://www.fraisertools.com/fr/
-
apprenti45
- Accro
Sans oublier Freud dont les fraises sont réputées. Le catalogue est à télécharger là : https://www.freudtools.com/fr/fr/telechargements/
Bonjour,
Regarde du côté de CMT ou Freud, ils font de bons sets profil/contre-profil avec des profils assez sobres. On en trouve facilement chez HM Diffusion ou Bordet. Pour un rendu moderne, cherche plutôt des profils type shaker ou très droits, ça passe bien pour des portes de placard. Avec 22 mm d’épaisseur tu es dans la bonne plage.
Regarde du côté de CMT ou Freud, ils font de bons sets profil/contre-profil avec des profils assez sobres. On en trouve facilement chez HM Diffusion ou Bordet. Pour un rendu moderne, cherche plutôt des profils type shaker ou très droits, ça passe bien pour des portes de placard. Avec 22 mm d’épaisseur tu es dans la bonne plage.
- micheld4036
- Accro
mounir désolé mais tu n'es pas à jour dans tes catalogues HMD est fermé depuis de nombreuses années. 
Cordialement
Michel
Michel
-
philippe G
- Accro
Oui, une dizaine sans doute...
Pas mieux que les autres pour les catalogues.
Pas mieux que les autres pour les catalogues.
- Copeau Cabana
- Accro
C'est son IA qui n'est pas "up to date"…micheld4036 a écrit : ↑05 mars 2026, 17:57 mounir désolé mais tu n'es pas à jour dans tes catalogues HMD est fermé depuis de nombreuses années.![]()
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
- micheld4036
- Accro
moi, ce serait plutôt mon IN qui est dépassée ; je traduis IN = intelligence naturelle
Cordialement
Michel
Michel
Merci pour vos retours !
C'est tout de même pas donné...
Comme c'est pour une petite kitchinette avec juste 2 portes, je vais rester sur le coffret que j'avais acheté à l’époque (20 ans) chez HMDiffusion justement.
Je verrai si je refais un plus gros chantier par la suite.
Je mettrai quelques photos quand j'aurai terminé.
Romain
C'est tout de même pas donné...
Comme c'est pour une petite kitchinette avec juste 2 portes, je vais rester sur le coffret que j'avais acheté à l’époque (20 ans) chez HMDiffusion justement.
Je verrai si je refais un plus gros chantier par la suite.
Je mettrai quelques photos quand j'aurai terminé.
Romain
Bonjour,
Comme promis voilà 3 photos des portes (frêne & sapelli) avant vernis.
Pour faire un peu plus "moderne" j'ai fait un chanfrein au lieu d'une doucine sur le contour. Bon WE
romain
Comme promis voilà 3 photos des portes (frêne & sapelli) avant vernis.
Pour faire un peu plus "moderne" j'ai fait un chanfrein au lieu d'une doucine sur le contour. Bon WE
romain
- Copeau Cabana
- Accro
Bien vus les chanfreins ! 
C'est en effet plus moderne ainsi !
Allez, on attend la photo finale, maintenant…
C'est en effet plus moderne ainsi !
Allez, on attend la photo finale, maintenant…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)