J'me présente, je m'appelle... Ah ben non, en fait 🙃

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

TotoB69
Habitué

Re: J'me présente, je m'appelle... Ah ben non, en fait 🙃

Message par TotoB69 »

FlourVonElfic a écrit : 11 mars 2026, 11:54 C'est noté moteur 3kW pour la Holzprofi SAF1600M
Bonjour,
Oui, je sais et j'ai vu mais c'est du 3kW en S1 soit du 4,2kW en S6.
En clair, en cas d'utilisation un peu poussée (ou pas, difficile à dire...) le moteur tire jusqu'à 4200 watts !!!
Du coup, n'ayant pas un atelier dédié (amateur, je suis et je le répète), il faut que je vois si çà peut passer.
Bonne journée.

P.S.: Ben, dites donc, mon interrogation fait réagir...
Roland05
Accro

Message par Roland05 »

Bonjour.
Au delà de cette histoire de puissance, il faut se déplacer voir les machines ; les manipuler, ressentir la douceur du chariot qui coulisse ...
Une fois livrée, on l'a pour plusieurs années. Autant qu'elle convienne ! Le net c'est bien mais ... cela reste du virtuel ;).
Bonne journée.
Roland.
TotoB69
Habitué

Message par TotoB69 »

Roland05 a écrit : 11 mars 2026, 13:01 Bonjour.
Au delà de cette histoire de puissance, il faut se déplacer voir les machines ; les manipuler, ressentir la douceur du chariot qui coulisse ...
Une fois livrée, on l'a pour plusieurs années. Autant qu'elle convienne ! Le net c'est bien mais ... cela reste du virtuel ;).
Bonne journée.
Roland.
Oui, j'y ai bien pensé mais où ??? L'Alsace, c'est chôôôliii mais c'est loin de Lyon...
Bonne journée.
Roland05
Accro

Message par Roland05 »

Si t'es à Lyon, St Priest est à côté. Elle est peut-être en expo ...
Pour Holzprofi, il y a eu des accords avec des clients qui acceptent de montrer leurs ateliers. Pour la mienne, je suis allé au nord ouest de Lyon voir celle que je voulais.
Au pire, tu poses la question ici et sur Meta.
Bonne après-midi.
Roland.
Roland05
Accro

Message par Roland05 »

Et pour l'Alsace, un coup de voiture, un resto en amoureux, tu achetes une cigogne à ton épouse ... et zou ;).
TotoB69
Habitué

Message par TotoB69 »

Alors, je suis probablement trop débile mais, même sur les pages jaunes, pas trouvé de revendeur ou de distributeur Holzprofi à Saint Priest !!! Sinon, bien évidemment, j'y serais allé en tout premier.
Et pour L'Alsace en voiture, oui mais non, pas le moment.
Merci à tous de votre intérêt.
Roland05
Accro

Message par Roland05 »

Je parlais de Felder/Hammer à St Priest ...
TotoB69
Habitué

Message par TotoB69 »

Roland05 a écrit : 11 mars 2026, 14:45 Je parlais de Felder/Hammer à St Priest ...
Oups, autant pour moi, j'ai cru qu'on en était resté à Holzprofi.
Effectivement, Felder est à Saint Quentin Fallavier (un poil plus loin que Saint Priest mais çà reste à coté !!!) mais, avant de me déplacer, j'attends qu'il me contacte... Ce qu'il ne semble pas décidé à faire (trop petit achat ???).
Reste que la K2s love ...
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Gaffe aussi que chez Feder/Hammer le prix est machine nue. Beaucoup d'éléments indispensables sont considérés comme optionnels. Enfin, c'était comme ça il y a qq temps...
Bon, moi j'ai du Holzprofi mais difficile de comparer car c'est pas vraiment de l'entrée de gamme pour ma R/D et ma SAF/toupie. En tout cas j'en suis très satisfait.
TotoB69
Habitué

Message par TotoB69 »

Tamilhaz a écrit : 11 mars 2026, 15:07 Gaffe aussi que chez Feder/Hammer le prix est machine nue. Beaucoup d'éléments indispensables sont considérés comme optionnels. Enfin, c'était comme ça il y a qq temps...
Bon, moi j'ai du Holzprofi mais difficile de comparer car c'est pas vraiment de l'entrée de gamme pour ma R/D et ma SAF/toupie. En tout cas j'en suis très satisfait.
Bonjour,
Oui, j'ai vu, le nombre d'options est impressionnant !!!
Ceci dit, pour ma part (toujours amateur, j'ai l'impression de faire tache au milieu des pros que vous semblez être), à part le kit de déplacement et la butée de délignage, je n'ai rien à ajouter (j'achèterai un presseur excentrique ailleurs, chez Holzprofi par exemple: 150 au lieu de 280, il n'y a pas photo...).
Bonne journée
Roland05
Accro

Message par Roland05 »

T'as raison. St Priest était l'ancienne adresse.
Appelles-les. Ton mail a du être bloqué quelque part ...
Roland05
Accro

Message par Roland05 »

TotoB69 a écrit : 11 mars 2026, 15:19 j'ai l'impression de faire tache au milieu des pros que vous semblez être
Semblez être ... oui oui ;).
Si tu me voyais faite la sieste avec toujours un chat sur le ventre, tu aurais un autre avis ;) ;) ;).
Roland.
TotoB69
Habitué

Message par TotoB69 »

Roland05 a écrit : 11 mars 2026, 15:25
TotoB69 a écrit : 11 mars 2026, 15:19 j'ai l'impression de faire tache au milieu des pros que vous semblez être
Si tu me voyais faite la sieste avec toujours un chat sur le ventre, tu aurais un autre avis ;) ;) ;).
Roland.
Euh, l'un n'empêche pas l'autre :mrgreen:
Et, oui, je les appellerai (ou j'irais, selon l'humeur du moment...) en début de semaine prochaine si je n'ai toujours pas de retour. N'empêche, ce manque de réactivité est un poil inquiétant (un mail perdu, je veux bien, deux, c'est bizarre).
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Roland05 a écrit : 11 mars 2026, 15:25
Roland.
Exactement, il n'y a pas beaucoup de véritables pros ici !
Disons des amateurs éclairés. Il y a 6 ans, je ne savais pas ce qu'était une scie à format, pour te dire… :roll: :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
TotoB69
Habitué

Message par TotoB69 »

Bonsoir,
Tiens, amusant, je viens de recevoir le devis pour une SCM SC1C (la SC2C est complètement hors budget) avec quelques options - moteur mono et guide parallèle sur barre ronde - de la part d'un revendeur sur LYON (je me suis adressé directement à la maison mère mais, apparemment, elle délègue...).
Ils sont rigolos : 5800 euros et quelques briquettes pour un modèle d'entrée de gamme... Je leur ai répondu que j'allais faire l’impasse.
Bonne nuit.
roger vuillermoz
Accro

Message par roger vuillermoz »

Bonsoir
bienvenue sur le forum.
quand tu en seras au tournage et chantournage sur bois nous pourrons en discuter
bonne recherche pour ta scie
Roger
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
TotoB69
Habitué

Message par TotoB69 »

roger vuillermoz a écrit : 11 mars 2026, 21:06 Bonsoir
bienvenue sur le forum.
quand tu en seras au tournage et chantournage sur bois nous pourrons en discuter
bonne recherche pour ta scie
Roger
Euh, désolé, pas compris...
patrick63
Accro

Message par patrick63 »

TotoB69 a écrit : 11 mars 2026, 15:19 Ceci dit, pour ma part (toujours amateur, j'ai l'impression de faire tache au milieu des pros que vous semblez être), à part le kit de déplacement et la butée de délignage, je n'ai rien à ajouter (j'achèterai un presseur excentrique ailleurs, chez Holzprofi par exemple: 150 au lieu de 280, il n'y a pas photo...).
Bonne journée
Je ne sais pas comment est le presseur excentrique chez Holzprofi. Par contre, j'en ai un sur ma toupie (Hammer) et un sur ma SAF (Record Power). Celui de chez Hammer est deux fois plus lourd que celui de la SAF et il est comme neuf après 14 ans d'utilisation. Par contre, j'ai été obligé de refaire l'excentrique après 4 ans d'utilisation sur celui de chez Record Power. Celui d'origine, en pur merdonium asiatique, avait été tellement creusé par la tige du presseur qu'il ne serrait plus rien.
En fait, les différences de tarif correspondent quand même souvent à des différences de qualité....
TotoB69
Habitué

Message par TotoB69 »

patrick63 a écrit : 12 mars 2026, 08:51
TotoB69 a écrit : 11 mars 2026, 15:19 Ceci dit, pour ma part (toujours amateur, j'ai l'impression de faire tache au milieu des pros que vous semblez être), à part le kit de déplacement et la butée de délignage, je n'ai rien à ajouter (j'achèterai un presseur excentrique ailleurs, chez Holzprofi par exemple: 150 au lieu de 280, il n'y a pas photo...).
Bonne journée
Je ne sais pas comment est le presseur excentrique chez Holzprofi. Par contre, j'en ai un sur ma toupie (Hammer) et un sur ma SAF (Record Power). Celui de chez Hammer est deux fois plus lourd que celui de la SAF et il est comme neuf après 14 ans d'utilisation. Par contre, j'ai été obligé de refaire l'excentrique après 4 ans d'utilisation sur celui de chez Record Power. Celui d'origine, en pur merdonium asiatique, avait été tellement creusé par la tige du presseur qu'il ne serrait plus rien.
En fait, les différences de tarif correspondent quand même souvent à des différences de qualité....
Bonjour,
C'est pas faux (attention, j'ai tout compris quand même ;) ) ; du coup, je verrais avec Felder/Hammer si je parviens à avoir un contact avec cette entreprise !!!
Ceci dit, le presseur Holzprofi semble avoir bonne presse sur Meta, notamment.
Bonne journée.
patrick63
Accro

Message par patrick63 »

Une photo pour illustrer la différence entre les deux presseurs:

Image

Les deux pièces que j'ai du refaire sur le presseur Record Power:

Image
Image
Répondre