Scie sous table HBM à 899 euros !

Les bons plans dénichés par nos membres

Modérateur : assistant

Copeau Cabana
Accro

Scie sous table HBM à 899 euros !

Message par Copeau Cabana »

Oui, bon, d'aucuns vont encore me charrier avec HBM ( :lol: ) mais je viens de voir ça :
https://www.hbm-machines.com/fr/p/table ... -230-volts
A 899 € ça me paraît une belle affaire pour qui cherche une scie stationnaire, hmmm ?
Attention toutefois aux frais de port, ces bécanes arrivent sur palette et ils facturent 100 € depuis les Pays-Bas…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Roland05
Accro

Re: Scie sous table HBM à 899 euros !

Message par Roland05 »

Copeau Cabana a écrit : 12 mars 2026, 19:09 Oui, bon, d'aucuns vont encore me charrier avec HBM
Mais non voyons, qu'est-ce qui peut te faire penser cela ? :lol:
Copeau Cabana a écrit : 12 mars 2026, 19:09 A 899 € ça me paraît une belle affaire pour qui cherche une scie stationnaire, hmmm ?
Attention toutefois aux frais de port, ces bécanes arrivent sur palette et ils facturent 100 € depuis les Pays-Bas…
Même avec 100 € de fdp, l'offre est intéressante pour quelqu'un qui n'a pas la place d'un chariot.
Roland.
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Depuis que je suis passé à un chariot ras de lame, j'aurais vachement de mal à conseiller ce genre de machine... Ok, on en a pour son argent... mais niveau sécurité, quand on n'a pas toute la théorie et les pratiques, je trouve ça vachement moyen. Quand j'avais mon vieux combi kity, je serais franchement les fesses. Le chariot ras de lame avec la pièce bridée permet de se décaler et de ne pas se retrouver dans la trajectoire de la planche en cas de rejet.
Et même encore aujourd'hui, je ne suis pas encore totalement en confiance dans certaine mise en oeuvre avec ma défonceuse, ou ma scie... La toupie, je n'en parle même pas...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
ColleEnStock
Poste parfois

Message par ColleEnStock »

punk_sportif a écrit : 12 mars 2026, 21:37 Depuis que je suis passé à un chariot ras de lame, j'aurais vachement de mal à conseiller ce genre de machine...
+1, je trouve aussi que le chariot ras de lame apporte un vrai gain de sécurité en nous éloignant de la zone de rejet.

La différence de prix par rapport à une scie de chantier "jaune" n'est pas si élevée. J'ai l'impression que le travail doit être plus confortable avec celle-ci. Elle offre une surface de table intéressante, bien que limitée à 64 cm de largeur de coupe à droite de la lame. Pour ceux qui aiment les scies "à l'américaine", pourquoi pas !

Pour 200 € de plus, on a le modèle avec un petit chariot ras de lame, et pour 400 € de plus, celui avec un plus grand chariot...

Il va falloir obtenir une ristourne permanente pour les membres du forum chez HBM ! :)
Répondre