Roger ne fait que du tournage et de l'intarsia et il cherche toujours quelqu'un pour en parler longuement…TotoB69 a écrit : ↑11 mars 2026, 21:27Euh, désolé, pas compris...roger vuillermoz a écrit : ↑11 mars 2026, 21:06 Bonsoir
bienvenue sur le forum.
quand tu en seras au tournage et chantournage sur bois nous pourrons en discuter
bonne recherche pour ta scie
Roger
J'me présente, je m'appelle... Ah ben non, en fait 🙃
Modérateur : macbast
- Copeau Cabana
- Accro
Re: J'me présente, je m'appelle... Ah ben non, en fait 🙃
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Bonsoir,
@Patrick63 : effectivement, un peu fragile... Les 2 lardons ont l'air d'avoir des dimensions différentes, de surcroit.
@Copeau Cabana : Là, je comprends mieux, mais, dommage, moi et le tournage, çà fait un peu plus de 2 (trop technique et manuel pour moi, déjà rabots, racloirs et râpes, on est limite...).
Toujours pas de nouvelles de Felder, j'appelle lundi !!!
Bonne soirée.
@Patrick63 : effectivement, un peu fragile... Les 2 lardons ont l'air d'avoir des dimensions différentes, de surcroit.
@Copeau Cabana : Là, je comprends mieux, mais, dommage, moi et le tournage, çà fait un peu plus de 2 (trop technique et manuel pour moi, déjà rabots, racloirs et râpes, on est limite...).
Toujours pas de nouvelles de Felder, j'appelle lundi !!!
Bonne soirée.
Bonjour à tous,
Pour info, je viens d'avoir le commercial Felder France pour un devis sur une K2S. Selon lui :
1) le moteur de la K2S fait 1900 watts en régime S6 (donc plus ou moins 1500 watts en S1... léger, non ?)
2) il n'y a pas de remise négociée entre Felder et un quelconque forum de boiseux,
3) du coup, il déclare, sans rire, que vous êtes probablement des menteurs...
Vous aviez raison, Holzprofi est nettement plus sérieux, commerçant et, du coup, pro !!!
Bonne journée.
P.S. : Correction d'à l'instant, il semblerait qu'il n'y ai PLUS de remise négociée...
Pour info, je viens d'avoir le commercial Felder France pour un devis sur une K2S. Selon lui :
1) le moteur de la K2S fait 1900 watts en régime S6 (donc plus ou moins 1500 watts en S1... léger, non ?)
2) il n'y a pas de remise négociée entre Felder et un quelconque forum de boiseux,
Vous aviez raison, Holzprofi est nettement plus sérieux, commerçant et, du coup, pro !!!
Bonne journée.
P.S. : Correction d'à l'instant, il semblerait qu'il n'y ai PLUS de remise négociée...
+1 pour Holzprofi. Leur SAV est au top.
Il y a plusieurs retours d’expériences sur Internet qui confirment le sérieux de cette marque.
Il y a plusieurs retours d’expériences sur Internet qui confirment le sérieux de cette marque.
Bonjour TotoB69.TotoB69 a écrit : ↑17 mars 2026, 10:39 Bonjour à tous,
Bonne journée.
Je vois que tu viens de te confronter à la dure réalité des commerciaux Felder/Hammer ...
Sangten avait initié un post sur le groupement d'achat il y a une dizaine d'années, notamment sur Luxoutils (qui vient de fermer), Felder/hammer et Holzprofi.
J'y avais participé en y rajoutant Clickoutils, Bordet, la maison du tournage et 2/3 autres. Je n'ai pas cherché le post sur le forum
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui pour Felder/Hammer. Bordet le propose toujours ; il faut les contacter par mail en leurs précisant ce que l'on désire (je leurs ai posé la question il y a une semaine et j'ai eu les 10 %).
Il est fort possible que cet accord n'existe plus avec Felder/Hammer mais le commercial aurait pu dire "je me renseigne et reviens vers vous"
En tout cas, la relation client d'Holzprofi est toute autre, tout comme le sav. Je ne serai pas étonné que la remise existe toujours.
As-tu pu voir la machine Hammer ? Tu nous diras ce que tu as pris au final.
Roland.
Bonsoir,
Oui, çà fait peur chez Felder/Hammer, peut-être qu'ils vendent trop de machines pour perdre du temps avec de petits amateurs...
Et oui, je les avais déjà contacté (2 fois) par mail en leur exposant ma demande et en leur demandant s'il y avait des conditions particulières pour les boiseux des forums (CdC et Meta) mais, non seulement je n'ai jamais eu de réponse mais, en plus, j'ai du appeler 3 fois pour finalement être orienté sur le commercial !!! Je n'ai jamais eu ni réponse ni rappel (bon, là, c'est fichu... mais çà tombe bien, je ne suis plus acheteur).
Et, effectivement, il a commencé par déclarer que je disais des âneries, de traiter les membres de CdC de menteurs avant de me rappeler (bizarrement, juste après la publication de mon avis... ce qui prouve qu'il connaît bien le forum !!!) pour me dire que, renseignements pris auprès de son supérieur, il y avait bien une remise mais il y a longtemps et elle n'est plus d'actualité... Donc, je confirme, ni très sérieux ni très commercial.
Bref, j'hésite entre ne rien acheter et tenter la SAF1600M... en croisant les doigts pour mon installation électrique !!!
Bonne soirée.
Oui, çà fait peur chez Felder/Hammer, peut-être qu'ils vendent trop de machines pour perdre du temps avec de petits amateurs...
Et oui, je les avais déjà contacté (2 fois) par mail en leur exposant ma demande et en leur demandant s'il y avait des conditions particulières pour les boiseux des forums (CdC et Meta) mais, non seulement je n'ai jamais eu de réponse mais, en plus, j'ai du appeler 3 fois pour finalement être orienté sur le commercial !!! Je n'ai jamais eu ni réponse ni rappel (bon, là, c'est fichu... mais çà tombe bien, je ne suis plus acheteur).
Et, effectivement, il a commencé par déclarer que je disais des âneries, de traiter les membres de CdC de menteurs avant de me rappeler (bizarrement, juste après la publication de mon avis... ce qui prouve qu'il connaît bien le forum !!!) pour me dire que, renseignements pris auprès de son supérieur, il y avait bien une remise mais il y a longtemps et elle n'est plus d'actualité... Donc, je confirme, ni très sérieux ni très commercial.
Bref, j'hésite entre ne rien acheter et tenter la SAF1600M... en croisant les doigts pour mon installation électrique !!!
Bonne soirée.
Bonjour,
Je viens de voir la dernière vidéo de Samuel MAMIAS dans laquelle il teste le "nouveau" combiné Holzprofi starter, le Comb250-Spiral-Mono (en fait l'ancien Jean l'Ebeniste rebadgé Holzprofi, ce qui n'est pas un mal, à priori, il avait bonne presse) dont il semble très satisfait. Du coup, je me suis rendu compte que cette gamme comportait également une toupie-scie très proche de la SAF1600M sauf qu'elle dispose d'un moteur de 2.2 kW en S1 (et, donc, 3 kW en S6)... Parfait pour moi.
Donc, c'est bon, je vous annonce que ce sera ma future machine (malheureusement pas avant juillet 2026, çà va être dur d’attendre
). J'attends un devis de la part de M. JULLY.
Bon week-end.
Je viens de voir la dernière vidéo de Samuel MAMIAS dans laquelle il teste le "nouveau" combiné Holzprofi starter, le Comb250-Spiral-Mono (en fait l'ancien Jean l'Ebeniste rebadgé Holzprofi, ce qui n'est pas un mal, à priori, il avait bonne presse) dont il semble très satisfait. Du coup, je me suis rendu compte que cette gamme comportait également une toupie-scie très proche de la SAF1600M sauf qu'elle dispose d'un moteur de 2.2 kW en S1 (et, donc, 3 kW en S6)... Parfait pour moi.
Donc, c'est bon, je vous annonce que ce sera ma future machine (malheureusement pas avant juillet 2026, çà va être dur d’attendre
Bon week-end.
- Copeau Cabana
- Accro
Très belle bécane ! Content que tu aies enfin trouvé chaussure à ton pied ! 
5 mois d'attente… pffff, ça va être long !
5 mois d'attente… pffff, ça va être long !
Oui, çà va être dur mais, finalement ce sera, peut-être, juin... Donc, 3 ou 4 mois, je devrais tenir !!!
Et, oui, je pense que cette machine correspond tout à fait à ce qu'attend un pur amateur pour un prix tout à fait correct ; en tout cas, Samuel MAMIAS a l'air de ne dire que du bien de la version 5 opérations, plutôt un bon point donc.
Bonne fin de journée.
Et, oui, je pense que cette machine correspond tout à fait à ce qu'attend un pur amateur pour un prix tout à fait correct ; en tout cas, Samuel MAMIAS a l'air de ne dire que du bien de la version 5 opérations, plutôt un bon point donc.
Bonne fin de journée.
Bonsoir.TotoB69 a écrit : ↑22 mars 2026, 09:23 Bonjour,
Donc, c'est bon, je vous annonce que ce sera ma future machine (malheureusement pas avant juillet 2026, çà va être dur d’attendre). J'attends un devis de la part de M. JULLY.
Bon week-end.
@TotoB69 : j'ai cessé de suivre samuel mamias depuis longtemps.
Comme il faisait la promo des machines felder/hammer, je suis étonné du test d'une Holzprofi ... Il a du changer son fusil d'épaule
Je viens d'aller faire un tour sur sa chaîne YT et apparement, il arrête YT ... je n'ai pas vu de test de la Comb250, tu as un lien stp ?
Merci.
Roland.
Bonsoir,Roland05 a écrit : ↑22 mars 2026, 18:30Bonsoir.TotoB69 a écrit : ↑22 mars 2026, 09:23 Bonjour,
Donc, c'est bon, je vous annonce que ce sera ma future machine (malheureusement pas avant juillet 2026, çà va être dur d’attendre). J'attends un devis de la part de M. JULLY.
Bon week-end.
@TotoB69 : j'ai cessé de suivre samuel mamias depuis longtemps.
Comme il faisait la promo des machines felder/hammer, je suis étonné du test d'une Holzprofi ... Il a du changer son fusil d'épaule.
Je viens d'aller faire un tour sur sa chaîne YT et apparement, il arrête YT ... je n'ai pas vu de test de la Comb250, tu as un lien stp ?
Merci.
Roland.
Contrairement à Cray Birkenwald (que j'apprécie, néanmoins...), je n'ai jamais trouvé que Samuel MAMIAS faisait particulièrement la promo de Felder (il a du Felder mais il ne s'étale pas dessus). Ceci dit, je ne le suis pas spécialement, je n'apprécie pas plus que çà son auto-promotion.
Sa dernière vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LEmuDrgv-Ps.
Accessoirement, oui, cette vidéo annonce clairement qu'elle inclut une promotion rémunérée mais comme la toupie-scie Holzprofi Starter correspond parfaitement à mon besoin, je m'en moque un peu.
Bonne soirée.
Mamias à été présent sur le stand Felder Eurobois de 2024 et peut-être 2022. Cette année, je ne sais pas n'y étant pas allé.
Felder communiquait avec l'image Mamias.
Dans sa chaîne, il n'avait pas besoin de parler des machines ; travailler avec était grandement suffisant.
En tout cas, le fait qu'il change de marque de machine est très intéressant
.
Bonne soirée.
Roland.
Felder communiquait avec l'image Mamias.
Dans sa chaîne, il n'avait pas besoin de parler des machines ; travailler avec était grandement suffisant.
En tout cas, le fait qu'il change de marque de machine est très intéressant
Bonne soirée.
Roland.
Bonjour,
Pas faux mais ce n'est pas le seul à montrer du Felder sur une chaîne YT.
Je ne sais pas si il change de marque ou si il s'est débrouillé pour obtenir un avantage au profit de ses stagiaires ce qui a pour avantage, pour lui, de les présenter comme ayant un intérêt secondaire... Et, donc, de vendre encore plus facilement sa "formation" !!!
Bref, comme dit, je m'en moque un peu, la machine me convient (pour l'instant, sur le papier, mais en tant que petit amateur, çà devrait suffire) parfaitement. D'ailleurs, çà y est, elle est commandée.
Bonne soirée.
Pas faux mais ce n'est pas le seul à montrer du Felder sur une chaîne YT.
Je ne sais pas si il change de marque ou si il s'est débrouillé pour obtenir un avantage au profit de ses stagiaires ce qui a pour avantage, pour lui, de les présenter comme ayant un intérêt secondaire... Et, donc, de vendre encore plus facilement sa "formation" !!!
Bref, comme dit, je m'en moque un peu, la machine me convient (pour l'instant, sur le papier, mais en tant que petit amateur, çà devrait suffire) parfaitement. D'ailleurs, çà y est, elle est commandée.
Bonne soirée.
Bonjour TotoB69.
Voilà une bonne nouvelle
Arriver à choisir ta nouvelle machine n'est pas une mince affaire ; reste maintenant à attendre qu'elle arrive et cela va te sembler long
Au cas où, as-tu commandé également un aspirateur ? Car c'est absolument nécessaire et indispensable.
Bonne journée et @+.
Roland.
Bonsoir,Roland05 a écrit : ↑24 mars 2026, 13:56Bonjour TotoB69.
Voilà une bonne nouvelle![]()
Arriver à choisir ta nouvelle machine n'est pas une mince affaire ; reste maintenant à attendre qu'elle arrive et cela va te sembler long.
Au cas où, as-tu commandé également un aspirateur ? Car c'est absolument nécessaire et indispensable.
Bonne journée et @+.
Roland.
Oui, je n'y avais pas pensé (pour le moment, mon aspi de chantier me suffit pour ma scie... de chantier !!!) mais, comme je vais avoir une toupie, effectivement, je pense que çà va être indispensable.
Ne sachant pas quoi prendre, j'ai demandé un nouveau devis (il va me maudire...) à M. JULLY pour un FM300M.
Bonne nuit.
- Copeau Cabana
- Accro
Meuh bien sûr que nan ! Quand tu es commercial et qu'un bon client revient, c'est super !
En plus, si tu deviens un habitué de cette marque, les choses ne peuvent qu'aller dans le bon sens (SAV, conseil, suivi, etc.)
Il y a un sujet récent sur l'aspiration ici, au cas où…
https://forum.copaindescopeaux.fr/viewtopic.php?t=33917
En plus, si tu deviens un habitué de cette marque, les choses ne peuvent qu'aller dans le bon sens (SAV, conseil, suivi, etc.)
Il y a un sujet récent sur l'aspiration ici, au cas où…
https://forum.copaindescopeaux.fr/viewtopic.php?t=33917
- FlourVonElfic
- Accro
J'ai un FM300 (anciennement Jean L'Ebeniste). Je dirais que ça fait le taf, c'est bruyant mais ça aspire !
Tourne bien, rien à dire de plus.
Bonjour,FlourVonElfic a écrit : ↑25 mars 2026, 10:14 J'ai un FM300 (anciennement Jean L'Ebeniste). Je dirais que ça fait le taf, c'est bruyant mais ça aspire !
Alors oui mais non, ce ne sont pas les mêmes : le FM300 Jean l'Ebeniste est le Holzprofi Starter ; le nouveau FM300M est un Holzprofi Maker.
Ça ne présume pas du niveau de bruit (ou de silence...) mais ce ne sont pas les mêmes (pas le même prix non plus... malheureusement).
Et, sinon, oui, j'ai vu le sujet sur l'aspiration et c'est pour cela que j'ai choisi de prendre une cartouche filtrante.
Bonne fin de journée.
- FlourVonElfic
- Accro
Ils n'ont pas la même couleur mais on doit pas être loin:
Même :
- Ø de l'hélice: 300mm
- Débit d'air: 2500m³/h
- Dépression: 1800 Pa
- Sac: 160l
- Bruit: 87 dB
- Moteur: 1500W(2CV)
Même :
Bonjour,FlourVonElfic a écrit : ↑26 mars 2026, 08:40 Ils n'ont pas la même couleur mais on doit pas être loin:
Même :
Sur le papier, je suis d'accord mais pas dans la vraie vie :
- le FM300M a une prise de copeaux par le dessus,
- le FM300M est en direct entre la turbine et les sacs (récepteur et filtre), pas de tuyau générateur de turbulences entre les deux,
l'ensemble générant un meilleur rendement et moins de turbulences (déjà dit...) donc de bruit.
Je ferais un retour en juillet, après réception.
Bonne journée.
P.S. : Ceci dit, un aspi, çà reste bruyant, quoi qu'on fasse !!!