Petit meuble imprimante
Modérateur : pilpoil
Re: Petit meuble imprimante
Et du coup l’assemblage queue sur champ assure à lui seul le contreventement, c’est bien ça ?
- PandaInHawaii
- Accro
Oh bin déjà quand j’ai monté à blanc les deux pieds avec la tablette ça ne bougeait plus (ou très peu).
Avec l’ajout du plateau je pense que ça sera très stable.
Avec l’ajout du plateau je pense que ça sera très stable.
- Cornelius Agrippa
- Accro
PandaInHawaii, j’admire l’entreprise dans laquelle vous vous lancez!
J’ai fait plusieurs fois des entailles à queue arrêtées d’un côté, mais le fait que la vôtre ne soit pas débouchante complique sacrément la tâche.
Je n’ai probablement pas la bonne tactique.
Je suis impatient de lire la suite de vos aventures.
J’ai fait plusieurs fois des entailles à queue arrêtées d’un côté, mais le fait que la vôtre ne soit pas débouchante complique sacrément la tâche.
Je n’ai probablement pas la bonne tactique.
Je suis impatient de lire la suite de vos aventures.
- PandaInHawaii
- Accro
Une de terminée!
Vu de dessus :
Et en plongée :
J’ai commencé par dégager toute l’entaille en restant avec des angles droits, puis j’ai fini par les pentes.
J’ai bien vu votre petit gabarit Cornelius, mais en fait, j’ai eu la flemme d’en faire un pour si peu de matière à enlever.
J’avais le trait de tranchet comme point de départ, et l’arrête intérieure comme point d’arrivée. En quelques coups de ciseaux, et avec mon gabarit pour contrôler, j’y suis parvenu. Tentative de vidéo pour montrer comment ça s’emboîte :
https://youtu.be/7kzjFtxLbzE?feature=shared
Jsuis pas sur que ça fonctionne vraiment…
Bref, le montant s’insère bien et c’est étonnement rigide comme assemblage.
Vu de dessus :
Et en plongée :
J’ai commencé par dégager toute l’entaille en restant avec des angles droits, puis j’ai fini par les pentes.
J’ai bien vu votre petit gabarit Cornelius, mais en fait, j’ai eu la flemme d’en faire un pour si peu de matière à enlever.
J’avais le trait de tranchet comme point de départ, et l’arrête intérieure comme point d’arrivée. En quelques coups de ciseaux, et avec mon gabarit pour contrôler, j’y suis parvenu. Tentative de vidéo pour montrer comment ça s’emboîte :
https://youtu.be/7kzjFtxLbzE?feature=shared
Jsuis pas sur que ça fonctionne vraiment…
Bref, le montant s’insère bien et c’est étonnement rigide comme assemblage.
Wow cest super proper, bravo!
- Copeau Cabana
- Accro
J'avais vu ça chez Ishitani ou Kobeomsuk, je ne sais plus trop, et tu as réussi à le faire ! ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Beau travail.
Ce type d’assemblage s’apparente à un Kakushi-ari-o-ire-tsugi.
Référence : Assemblages du bois L’Europe et le Japon face à face, Wolfram Graubner, page 155
Très bon bouquin au passage…
Ce type d’assemblage s’apparente à un Kakushi-ari-o-ire-tsugi.
Référence : Assemblages du bois L’Europe et le Japon face à face, Wolfram Graubner, page 155
Très bon bouquin au passage…
- Copeau Cabana
- Accro
Wow, il a l'air bien ce bouquin ! Je note…
Merci !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
- Cornelius Agrippa
- Accro
Incroyable PandaInHawaii!
La vidéo est éloquente, quelle exécution parfaite!
Vous avez sacrément maitrisé l’exercice, et vos petits guides étaient manifestement parfaits.
Je peux aller me recoucher avec mes assemblages plan plan…rien que le nom donné par Xyloweb, je prends mes jambes à mon cou.
Je suis déjà tombé sur cet ouvrage mais j’ai tant de choses à apprendre et expérimenter par chez nous, que je repousse les choses exotiques pour l’instant.
En tous cas bravo PandaInHawaii et merci de nous avoir exposé la chose, c’est inspirant.
La vidéo est éloquente, quelle exécution parfaite!
Vous avez sacrément maitrisé l’exercice, et vos petits guides étaient manifestement parfaits.
Je peux aller me recoucher avec mes assemblages plan plan…rien que le nom donné par Xyloweb, je prends mes jambes à mon cou.
Je suis déjà tombé sur cet ouvrage mais j’ai tant de choses à apprendre et expérimenter par chez nous, que je repousse les choses exotiques pour l’instant.
En tous cas bravo PandaInHawaii et merci de nous avoir exposé la chose, c’est inspirant.
Excellent!
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.