Sur les photos, la partie supérieure du cadre n'est pas en place. J'ai cherché, pour des raisons esthétiques, à ce que l'abattant replié s'insert entre les montants. Par contre, une fois ouvert, il aurait dû se stabiliser sur le même niveau que la face supérieure du plan inférieur du cadre (et stabilisé par deux jolis compas en laiton...)
Mais quand on ouvre l'abattant, , il reste un peu plus haut que le plan désiré! Si je positionne les jolies charnières en laiton de façon à ce que l'abattant soit bien aligné sur le plan désiré... évidemment, quand on le replie, il arrive DEVANT le cadre, ce que je ne voulais pas...
Je fouille dans mon bazar, et trouve des charnières de placard. Je trouve celles qui permettent d'avoir la porte "en insert". Ce n'est pas ce que je voulais eu départ (j'avais naïvement imaginé un abattant bien horizontal, en continuité avec la face supérieure du montant horizontal inférieur, avec de jolies charnières affleurantes...
Petit test Et quand on ferme, c'est pas mal. Il y a un petit jour en bas, mais c'est pas trop mal... MAIS quand on ouvre, c'est tout pourri
avec même un décalage de niveau! Les pros de la quincaillerie, un avis?