Lurem C260i - Alignement tables dégauchissage
Modérateur : macbast
Re: Lurem C260i - Alignement tables dégauchissage
Envoie un mail pour dire que tu veux acheter un combiné neuf, tu auras une réponse dans les 24h 
J avoue !
J’ai contacté Robland plusieurs fois pour avoir la notice en pdf de mon combiné sans succès !(enfin pas de réponse)
Et les revendeurs sont lunaires !
J ai demandé quelques infos complémentaires à la notice pour la bonne configuration des tables et ils m’ont sortit un devis à 600 euros !
Et pour les quelques pièces que je souhaite remplacer comme les butées en caoutchouc de la table de délignage ; j attends le devis depuis 15 jours !!!
Heureusement que vous êtes là les gars
- Copeau Cabana
- Accro
Ce sont les galets caoutchouc que tu cherches ? Si c'est le cas, une première piste ici :
https://www.amazon.fr/BQLZR-Plastique-R ... &hvexpln=0
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Merci pour ton retour !Copeau Cabana a écrit : ↑11 avr. 2026, 10:56 Ce sont les galets caoutchouc que tu cherches ? Si c'est le cas, une première piste ici :
Les galets en caoutchoucs sont installés sur des entretoises.
J ai peur que les galets que tu me conseilles qui eux sont sur des roulements; ne résiste pas longtemps avec les coups du chariots de délignage en début et sortie de table ?!
Et une butée amortisseur de porte, ça coûte rien et c'est la même utilisation ? Style ça https://www.chausson.fr/quincaillerie/b ... c-110162b1
En effet, j y ai pensé !électron a écrit : ↑12 avr. 2026, 08:53 Et une butée amortisseur de porte, ça coûte rien et c'est la même utilisation ? Style ça https://www.chausson.fr/quincaillerie/b ... c-110162b1
Je vais regarder les dimensions principalement pour la hauteur !
Après j avais pensé à les concevoir en TPU avec mon imprimante 3D mais pas sur sur cela dure vraiment dans le temps !
Car on voit bien qu’elles ont tendance à souffrir !
- Copeau Cabana
- Accro
Je pense que la matière a durci avec le temps, ce qui a causé sa fragilité face aux coups du chariot…
L'idée d'amortisseurs de porte d'Electron est bonne, quitte a retailler un peu pour arriver à la cote !
L'idée d'amortisseurs de porte d'Electron est bonne, quitte a retailler un peu pour arriver à la cote !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Je m apprête à sortir la toupie avec son entraîneur !
Auriez vous une idée ou un conseil afin de retendre la courroie de celle ci après remontage ?
Comment procéder pour la vérification de la courroie à savoir si elle est bien tendue après remontage ?
Demain je procéder au remontage de la scie circulaire puis du nettoyage de l’intérieur du combiné !
Je pense que je ne vais pas toucher au moteur de la dégau car il faudrait que je démonte une partie du châssis du combiné !
Je vais passer un coup de soufflette autour des carters sous la table de la raboteuse et lubrifier l’axe de montée de celle ci; cela devrait être suffisant et dans quelques années, peut être que je finaliserai ce dernier module !
Auriez vous une idée ou un conseil afin de retendre la courroie de celle ci après remontage ?
Comment procéder pour la vérification de la courroie à savoir si elle est bien tendue après remontage ?
Demain je procéder au remontage de la scie circulaire puis du nettoyage de l’intérieur du combiné !
Je pense que je ne vais pas toucher au moteur de la dégau car il faudrait que je démonte une partie du châssis du combiné !
Je vais passer un coup de soufflette autour des carters sous la table de la raboteuse et lubrifier l’axe de montée de celle ci; cela devrait être suffisant et dans quelques années, peut être que je finaliserai ce dernier module !
Les pièces ont été nettoyés puis repeintes pour les parties légèrement oxydées !
Je vais commencer à bien connaître la machine
Je vais commencer à bien connaître la machine
J'imagine que le support entre moteur et toupie possède des trous oblongs permettant ce réglage. Aucun réglage de tension de courroie n'est indiqué dans le manuel de robland. De mon côté je procède toujours de la sorte, en appuyant un peu sur le centre de la courroie entre le moteur et la poulie entraînée avec un doigt je compte 10mm de flèche sur une longueur de 1m, c'est souvent cette méthode qu'on retrouve sur internet. Après avec l'habitude au touché ça suffit je ne mesure plus.