bonjour a tous,
novice sur le forum, voila mon 1er message:
j'ai recuperé une Kity 612 (scie a ruban) mais sans moteur.. peut etre quelqu'un peut m'aider pour trouver le moteur 230v avec la vitesse adapté??
j'ai pour le moment ma Kity612 montée sur petit chariot a roulette + une poulie Kity (20mm et 1180mm de longueur) + une poulie de 60mm (pour arbre standard de 19mm)
Il est noté que la machine doit tournée a 1050rpm.
Je suis bien embêté pour trouver le bon moteur en monophasé avec la bonne puissance et la bonne vitesse d rotation.. Une idée?
merci d'avance
kity 612
Modérateur : macbast
Re: kity 612
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème réglé avec un moteur 1 kW 3000tr/mn sur lequel j'ai emmanché de force un empilage de contre plaqué ( de mémoire 2 épaisseurs de18mm. Puis j'ai lancé le moteur que j'ai utilisé comme un tour à bois pour avoir une "poulie" de 45mm de diamètre ( la poulie de 120mm sur la roue d'entraînement étant bombée, il n'est pas indispensable de "bomber" celle du moteur. Une courroie de lave linge et tout roule !
J'envisage maintenant d'ajouter un variateur de fréquence pour un démarrage en douceur...
J'utilise ce variateur ( trouvé sur Ali...)pour un tour de potier de ma fabrication ; la potière est ravie.
J'envisage maintenant d'ajouter un variateur de fréquence pour un démarrage en douceur...
J'utilise ce variateur ( trouvé sur Ali...)pour un tour de potier de ma fabrication ; la potière est ravie.