Coucou tout le monde

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Vivine
Découvre le forum

Coucou tout le monde

Message par Vivine »

Salut tout le monde, je m'appelle Viviane et je débarque ici un peu timidement j'avoue... Ce qui me plaît le plus pour l'instant c'est la menuiserie à l'ancienne, les assemblages sans colle ni vis. J'ai essayé quelques tenons et mortaises basiques, c'est trop satisfaisant quand les deux pièces s'emboîtent bien et que ça tient tout seul. J'ai regardé des vidéos pendant des heures mais les forums c'est souvent plus précis parce que les gens racontent leurs galère en vrai, leurs erreurs, les petits détails qu'on trouve pas ailleurs.
Mon plus grand problème pour l'instant c'est les outils. J'ai un burin un peu cheap acheté pour genre 15 balles et honnêtement il tient pas la comparaison avec ce que j'entrevois dans les tutos, l'acier s'émousse vite et la coupe reste compliqué à contrôler. Du coup je cherche à comprendre la différence entre les différentes qualités d'acier, comment affûter correctement, tout ça... j'y suis pas encore. Bref je suis contente d'avoir trouvé cet endroit, ça semble actif et bienveillant d'après ce que j'ai lu en scrollant.
Répondre