Les derniers arrivants du forum…
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Les derniers arrivants du forum…
Presque un mois sans baffe, j'ai failli y croire… 

"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
philippe G
- Accro
Fait gaffe, tu vas finir par perdre la main . 
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 30967 le mar. 14 avr. 2026 04:40
- Copeau Cabana
- Accro
Et voilà ! On reprend un peu d'exercice ! J'me disais que c'était bien trop calme depuis quelques temps…

- Copeau Cabana
- Accro
Les derniers arrivants sont prometteurs… je vais chercher la boîte à claque et je reviens ! 
- Magic Manu
- Accro
On a eu une vague de filles… puis maintenant Ferdi, Fallan…
Hello Obélix.Copeau Cabana a écrit : ↑23 mai 2026, 09:55 Les derniers arrivants sont prometteurs… je vais chercher la boîte à claque et je reviens !![]()
A part la potion magique, tu as des droits supplémentaires ou comme plusieurs d'entre nous, tu cliques sur "signaler" ?
Allez avoue, ta boîte à claques, c'est du vent ...
Roland.
- Copeau Cabana
- Accro
Non non, je n'ai aucune prérogative sur le fonctionnement du forum, et en effet je me contente de cliquer et de signaler !
Du coup, je m'en amuse et j'ai créé cette "baffe virtuelle" pour fêter chaque troll éliminé…
Du coup, je m'en amuse et j'ai créé cette "baffe virtuelle" pour fêter chaque troll éliminé…
Tu deviens Obelix pour l'éternitéCopeau Cabana a écrit : ↑24 mai 2026, 21:00 Du coup, je m'en amuse et j'ai créé cette "baffe virtuelle" pour fêter chaque troll éliminé…![]()
- DanielNimes30
- Habitué
BonjourMagic Manu a écrit : ↑23 mai 2026, 14:22 On a eu une vague de filles… puis maintenant Ferdi, Fallan…
Je suggère à l'effaceur de trolls d'indiquer qui est le bénéficiaire de sa baffe numérique.
Honnêtement, dans les messages des nouveaux arrivants, j'ai du mal à différencier les trolls numériques des vrais humains...
Heureusement que d'autres sont plus doués que moi !
- Copeau Cabana
- Accro
Alors, il fut un temps où je citais les bénéficiaires de mes baffes virtuelles, mais cela m'a été reproché par plusieurs membres… donc, je ne le fais plus.
Sinon, tu cliques sur "membres" en bas de page puis sur l'onglet "inscription" et tu verras facilement ceux qui sont inscrits "en orange" donc bannis…
D'autre part, pour distinguer les "vrais" des "faux", il suffit de bien lire leur prose… Quand tu vois des termes tels que "je suis ravi", "partager vos astuces et retours d'expérience", etc… le doute peut s'immiscer ! Et ça se confirme souvent !
Après quoi, leur message est souvent édité quelques temps plus tard et :
- soit ils insèrent un lien commercial caché dans leur texte précédent
- soit ils ajoutent un lien commercial dans leur profil ou leur signature
On peut facilement le détecter en cliquant sur "citer" dans leur message, ce qui fait apparaître la"syntaxe informatique" réelle du message et non son aspect dans leur post.
Ce ne sont pas forcément des robots, mais plutôt des vrais humains qui se servent de l'IA pour leur pondre un texte cohérent avec le sujet qui nous préoccupe ici et dont ils ignorent tout, à savoir le bois et ses techniques.
Il suffit ensuite de cliquer sur la case "signaler", puis de remplir le formulaire qui s'ouvre alors pour que tout cela soit communiqué à la modération du forum.
Sinon, tu cliques sur "membres" en bas de page puis sur l'onglet "inscription" et tu verras facilement ceux qui sont inscrits "en orange" donc bannis…
D'autre part, pour distinguer les "vrais" des "faux", il suffit de bien lire leur prose… Quand tu vois des termes tels que "je suis ravi", "partager vos astuces et retours d'expérience", etc… le doute peut s'immiscer ! Et ça se confirme souvent !
Après quoi, leur message est souvent édité quelques temps plus tard et :
- soit ils insèrent un lien commercial caché dans leur texte précédent
- soit ils ajoutent un lien commercial dans leur profil ou leur signature
On peut facilement le détecter en cliquant sur "citer" dans leur message, ce qui fait apparaître la"syntaxe informatique" réelle du message et non son aspect dans leur post.
Ce ne sont pas forcément des robots, mais plutôt des vrais humains qui se servent de l'IA pour leur pondre un texte cohérent avec le sujet qui nous préoccupe ici et dont ils ignorent tout, à savoir le bois et ses techniques.
Il suffit ensuite de cliquer sur la case "signaler", puis de remplir le formulaire qui s'ouvre alors pour que tout cela soit communiqué à la modération du forum.
- Copeau Cabana
- Accro
Allez on y retourne !!! 

- Copeau Cabana
- Accro
Pffff… encore trois aujourd'hui pour moi, et merci à celui qui a chopé le quatrième !