Pince 8mm sur Affleureuse Makita
Modérateur : macbast
Pince 8mm sur Affleureuse Makita
Bonjour,
Ayant besoin d'une petite défonceuse pour un projet, j'ai acheté l'affleureuse MAKITA RT0702C
Je suis assez surpris par la pince 8mm Pour ceux qui ont la même machine, est-ce que vous êtes satisfaits de cette pince qui ne serre pas de manière concentrique ?
Y a t il moyen d'en monter une autre qui aurait un vrai serrage concentrique ?
Merci d'avance pour vos retours
Romain
Ayant besoin d'une petite défonceuse pour un projet, j'ai acheté l'affleureuse MAKITA RT0702C
Je suis assez surpris par la pince 8mm Pour ceux qui ont la même machine, est-ce que vous êtes satisfaits de cette pince qui ne serre pas de manière concentrique ?
Y a t il moyen d'en monter une autre qui aurait un vrai serrage concentrique ?
Merci d'avance pour vos retours
Romain
Re: Pince 8mm sur Affleureuse Makita
Salut
Sujet déjà traité : pas encore d'accident recensé parmi nous (ouf!) mais consensus pour dire qu'ils auraient pu faire un effort...
On trouve des pinces de meilleure facture ici : https://elairecorp.com/makitaroutercollets/
Peut être d'autres liens ? si qq'un a une adresse moins lointaine je suis preneur (tjrs pas acheté
)
Sujet déjà traité : pas encore d'accident recensé parmi nous (ouf!) mais consensus pour dire qu'ils auraient pu faire un effort...
On trouve des pinces de meilleure facture ici : https://elairecorp.com/makitaroutercollets/
Peut être d'autres liens ? si qq'un a une adresse moins lointaine je suis preneur (tjrs pas acheté
-
philippe G
- Accro
Problème connu et sujet traité maintes et maintes fois.
Pince convenable pour de l'affleurage et pas plus. Quelques-uns parmi nous sont néanmoins satisfaits de la pince d'origine.
La société US Elaire, lien ci-dessous, vends une pince correcte ( en ai acheté 2 successivement)
Pince convenable pour de l'affleurage et pas plus. Quelques-uns parmi nous sont néanmoins satisfaits de la pince d'origine.
La société US Elaire, lien ci-dessous, vends une pince correcte ( en ai acheté 2 successivement)
- Copeau Cabana
- Accro
Quand j'utilise la pince de 8 d'origine, je serre bien fort, en n'utilisant pas le petit bouton rouge de blocage mais deux clés plates.
Aucun souci à ce jour…
Aucun souci à ce jour…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Comme Copeau, serrage avec les 2 clés et aucun soucis depuis 5-7 ans que je l'ai.Copeau Cabana a écrit : ↑05 juin 2026, 20:18 Quand j'utilise la pince de 8 d'origine, je serre bien fort, en n'utilisant pas le petit bouton rouge de blocage mais deux clés plates.
Aucun souci à ce jour…![]()
Roland.
Ok. Merci pour vos retours !
Effectivement, je viens de faire des tests et en serrant avec les 2 clés, ca à l'air de le faire.
Romain
Effectivement, je viens de faire des tests et en serrant avec les 2 clés, ca à l'air de le faire.
Romain
- Copeau Cabana
- Accro
Faut pas hésiter à faire un serrage plutôt… "masculin" ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
J'ai un clone, la Katsu, depuis 2020, je serre aussi avec deux clés et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais comme je ne suis pas un pro, je ne la sors pas tous les jours.