traitement pour volets bois avant peinture

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

flogodo
Accro

traitement pour volets bois avant peinture

Message par flogodo »

Bonjour les copeaux,

Je me lance dans la fabrication d'une série de volets en pin Douglas. Des volets classiques à panneaux.

Je vais laisser au client le soin de les peindre. Mais j'aimerais traiter le bois auparavant, pour faciliter l'accroche de la peinture, et aussi pour protéger le bois (insectes, champignons...).

Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé le Primaire Bois Universel de chez Mauler pour les menuiseries extérieures. Ça bouche les pores et ça aide à l'accroche de la finition. Il est dit que ça renforce le bois, mais ça ne protège pas contre les insectes ou les champignons.

Est-ce qu'il existe un produit du même type mais avec une action anti-insecte et anti-champignons?

Enfin, je devrais déjà demander si ça serait utile, car si ça se trouve des volets en Douglas ne craignent déjà pas ces menaces là?

Sinon, je me disais que je pourrais peut-être passer les volets au xylophène avant d'appliquer le primaire bois, tout simplement. Ça se fait? Il n'y a pas de contrindication?
Florian, menuisier à mon compte suite à une reconversion, avec un atelier petit et des moyens limités.
Répondre