Métabo Rescue : raboteuse DH330

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Roland05
Accro

Re: Métabo Rescue : raboteuse DH330

Message par Roland05 »

@Xyloweb : je vais te faire une confidence ... je me suis emmêlé les pinceaux :-)marteau :-(mur .
Dans le post de Copeau sur les rabot-dégau en promo, tu as parlé de la table de sortie en dégau trop courte.
Et là, il s'agit d'une raboteuse :o .
J'ai donc rien dit, t'as rien lu, rien entendu :lol: .
Roland.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Sur ma lurem, j'ai raboté les pièces de la charpente de ma maison, soit des pièces de 75 par 225 dans les 4.50m, 4.80m... dimensions des pièces X précision attendue X attention aux morsures en entrées et sorties, c'est ça l'équation. Pour de la charpente, ça l'a très bien fait.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
CdeC
Accro

Message par CdeC »

xyloweb a écrit : 23 juin 2026, 17:15 Je confirme. La DH 330 est une très bonne petite raboteuse de chantier.

Je l’ai installée sur une desserte maison et sur roulette.
Pratique dans un petit atelier.

IMG_0108_Original.jpeg
Perso, elle est dans un tiroir (avec des glissières charges lourdes), je n'est plus la place de mettre toutes mes machines à poste! Les 2 poignées sont super pratique pour la déplacer, de préférence à l'extérieur pour éviter copeaux et poussière un peu partout.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
xyloweb
Accro

Message par xyloweb »

Roland05 a écrit : 23 juin 2026, 21:59 @Xyloweb : je vais te faire une confidence ... je me suis emmêlé les pinceaux :-)marteau :-(mur .
Dans le post de Copeau sur les rabot-dégau en promo, tu as parlé de la table de sortie en dégau trop courte.
Et là, il s'agit d'une raboteuse :o .
J'ai donc rien dit, t'as rien lu, rien entendu :lol: .
Roland.
Tu me rassures ;)
DanielNimes30
Habitué

Message par DanielNimes30 »

Bonjour
Je m'incruste dans ce poste sur la DH330 pour dire que je suis content de la mienne à un détail près : Suite au rabotage de planches noueuses, un des presse lame s'est légèrement tordu et depuis, j'ai régulièrement des copeaux qui s'insèrent entre ce presse lame et la lame correspondante ce qui se traduit par des irrégularités de rabotage
La paire de presse lame valant plus de 40€, j'ai essayé en vain de la redresser à l'étau puis au marteau
Quelqu'un a t il eu le même souci ?
Merci par avance
Cordialement
xyloweb
Accro

Message par xyloweb »

Non, je n'ai pas encore eu ce genre de problème mais je sais que certains utilisateurs sur YT l'on déjà mentionné.
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Bonjour danielNimes30

Si ton presse lame a été tordu, si tu l'as redressé à l'étau ou au marteau, je crains fort que tu n'arrives jamais à le refaire parfaitement.
Quelle est son épaisseur ?
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Pour des raisons de sécurité, je le changerais carrément ! :o
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre