Scie circulaire Festool Ts55r sans rail
Modérateur : macbast
-
romain53
- Habitué
Scie circulaire Festool Ts55r sans rail
Bonjour
Le fête des pères approchant je pensait me faire offrir une festool ts55r. Par contre je me demande si on peut l utiliser sans le rail de guidage pour couper tasseux, bastaings etc...
Merci de vos retour d expériences.
Romain
Le fête des pères approchant je pensait me faire offrir une festool ts55r. Par contre je me demande si on peut l utiliser sans le rail de guidage pour couper tasseux, bastaings etc...
Merci de vos retour d expériences.
Romain
- Francois23
- Accro
Re: Ts55r sans rail
Bien sur que oui !! Ca reste une scie comme une autre.
MAIS
l'intérêt et dans le rail et je dirais même dans les rails (car plusieurs dimensions).
Lors de l'achat, il est souvent proposé des packs avec justement un des rails (souvent le 1400). Si tu as quelques euros dans ta poche, confies-les aux enfants pour prendre le rail avec la scie. Quand tu vas y avoir gouter, tu ne t'en passeras plus.
Juste pour info, des fois que, quand tu utilise le rail pour la 1er fois, tu coupe une bandelette plastique du rail. Ensuite, plus besoin de tracés, tu alignes le rail (le bord de cette même bandelette) sur le repère ton trait de scie passe pile poil !!!
Vraiment, sans hésiter, part sur le pack, tu ne le regretteras pas.
A+
MAIS
l'intérêt et dans le rail et je dirais même dans les rails (car plusieurs dimensions).
Lors de l'achat, il est souvent proposé des packs avec justement un des rails (souvent le 1400). Si tu as quelques euros dans ta poche, confies-les aux enfants pour prendre le rail avec la scie. Quand tu vas y avoir gouter, tu ne t'en passeras plus.
Juste pour info, des fois que, quand tu utilise le rail pour la 1er fois, tu coupe une bandelette plastique du rail. Ensuite, plus besoin de tracés, tu alignes le rail (le bord de cette même bandelette) sur le repère ton trait de scie passe pile poil !!!
Vraiment, sans hésiter, part sur le pack, tu ne le regretteras pas.
A+
-
romain53
- Habitué
Bonjour
Oui je vais conseiller a mes enfants (7ans 4 ans et 1an et 1/2) de prendre le pack avec rail.
Du coup sans rail on a bien des repères de coupes a90 et 45 comme sur scie normale?
Aussi mes enfants se demandent si ils doivent prendre le modèle avec électronique.
Concernant mon usage se sera polyvalent (mélanine,massif,médium etc...) .
Oui je vais conseiller a mes enfants (7ans 4 ans et 1an et 1/2) de prendre le pack avec rail.
Du coup sans rail on a bien des repères de coupes a90 et 45 comme sur scie normale?
Aussi mes enfants se demandent si ils doivent prendre le modèle avec électronique.
Concernant mon usage se sera polyvalent (mélanine,massif,médium etc...) .
- Francois23
- Accro
Je sais que ce n'est pas Noël, mais là aussi, prend avec, y'a pas gros d'écart.
Pour la petite histoire, j'ai voulu déligné des lames de terrasses en exotique avec la denture fine (la flemme de changer de lame) et bien j'ai bien été content que l'électronique m'évite une surchauffe, sinon SAV....
Pour la polyvalence, pas de soucis, j'ai encore couper du bois, du panneaux et même de l'alu !!!
Si il y a bien un produit Festool à avoir, c'est bien la TS55.
A+
Pour la petite histoire, j'ai voulu déligné des lames de terrasses en exotique avec la denture fine (la flemme de changer de lame) et bien j'ai bien été content que l'électronique m'évite une surchauffe, sinon SAV....
Pour la polyvalence, pas de soucis, j'ai encore couper du bois, du panneaux et même de l'alu !!!
Si il y a bien un produit Festool à avoir, c'est bien la TS55.
A+
Re: Scie circulaire Festool Ts55r sans rail
Sans oublier un aspirateur pour "aller avec".. 
Bonjour
A+
eila
Va falloir que tu augmentes l' argent de poche !, mais n'oublie pas de déclarer la donation à tes enfantsromain53 a écrit : Oui je vais conseiller a mes enfants (7ans 4 ans et 1an et 1/2) de prendre le pack avec rail.
A+
eila
Salut ! une festool pour la fête des pères... mme a eu ses Louboutins pour la fête des mères ? Bel achat en vue en tout cas.
Pour avoir essayer sans rail....je trouve ca dangereux, tu doit faire la plongé appuyer juste sur le bout de ta semelle...vous demanderez a mon etabli si il as apprcier le coup de lame....
Je garde ma vieille skill pour le travail a la volee, je tient a mes doigts...
Je garde ma vieille skill pour le travail a la volee, je tient a mes doigts...
Dernière modification par Dorora le 12 juin 2013, 16:53, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- GGauché
- Poste parfois
C'est pas faux, je vais laisser tomber ce prétexte pour m'acheter la festool sinon je suis mort à la prochaine fête des mères ....Chris01 a écrit :Salut ! une festool pour la fête des pères... mme a eu ses Louboutins pour la fête des mères ? Bel achat en vue en tout cas.
-
aimebois74
- Découvre le forum
Comme dit plus haut une fois gouter au rail on ne s'en passe plus, je viens d'acquerir une ts55, j'en suis fou.
Par contre une petite question bête voir trés bête mais bon . on peut utiliser un cable d'alimentation festool de la circulaire sur la defonceuse festool aussi? je pense que c'est l'interet principal du systéme mais bon . Prefer être sur vue l'investissement?
Au fait pour la fête des papa, je voudrais un rail de 140 car le 80 est un peu juste, savez-vous si le petit bitonio qui sert de raccord est livré automatiquement avec?
Merci
Et Bonne fête à tous les PAPA
Par contre une petite question bête voir trés bête mais bon . on peut utiliser un cable d'alimentation festool de la circulaire sur la defonceuse festool aussi? je pense que c'est l'interet principal du systéme mais bon . Prefer être sur vue l'investissement?
Au fait pour la fête des papa, je voudrais un rail de 140 car le 80 est un peu juste, savez-vous si le petit bitonio qui sert de raccord est livré automatiquement avec?
Merci
Et Bonne fête à tous les PAPA
Oui pour l'utilisation du rail de la circulaire sur la déf.
et du cable aussi
@+
@+
Et non pour le bitonio livré avec le rail !
Il en faut 2 pour relier les rails, et ce sont des accessoires à acheter.
Il en faut 2 pour relier les rails, et ce sont des accessoires à acheter.
Salut Romain,
Je te conseil plus la T55R non électronique, si tu ne coupe pas de l'alu ou du plastique. Et plutôt prendre un Rail.
L'idéal pour moi est le 1400 (plus tard tu prend le 1080 et deux raccords, et tu peux découper des panneaux sur la longueur)
Ne pas oublier les lames, pour débiter du bastaing il faut 12 dents environ, rien a voir avec les 48 pour le mélaminé.
Je déconseille l'utilisation sans rail, trop dangereux. La lame étant rentrée, il faut la faire sortir tout en attaquant le morceau de bois, bon courage, il va y avoir du rejet.
Je te conseil plus la T55R non électronique, si tu ne coupe pas de l'alu ou du plastique. Et plutôt prendre un Rail.
L'idéal pour moi est le 1400 (plus tard tu prend le 1080 et deux raccords, et tu peux découper des panneaux sur la longueur)
Ne pas oublier les lames, pour débiter du bastaing il faut 12 dents environ, rien a voir avec les 48 pour le mélaminé.
Je déconseille l'utilisation sans rail, trop dangereux. La lame étant rentrée, il faut la faire sortir tout en attaquant le morceau de bois, bon courage, il va y avoir du rejet.
- carlosdubrazil
- Accro
Je viens de recevoir la mienne ce midi..... avec une DF500 à côté + systainer de dominos (promo Debonix en ce moment).
J'ai pris la version électronique avec le rail 1400.
Je crois qu'il y a aussi le pare-éclats à entamer avec la lame avant la première utilisation de la même façon que la languette du rail.
@stef53: pourquoi le fait de faire plonger la lame doucement en attaquant le panneau (sur 5cm pas plus) ferait un rejet ?
J'allais attaquer comme ca mais je me prend la scie dans le bide...
J'ai pris la version électronique avec le rail 1400.
Je crois qu'il y a aussi le pare-éclats à entamer avec la lame avant la première utilisation de la même façon que la languette du rail.
@stef53: pourquoi le fait de faire plonger la lame doucement en attaquant le panneau (sur 5cm pas plus) ferait un rejet ?
J'allais attaquer comme ca mais je me prend la scie dans le bide...
-
marfa
- Poste parfois
Toujours avancer en plongeant (c'est ce que m'a montré la personne qui m'a vendu ma festool d'occasion...)
Le modèle TS55 électronique est plus sécurisant, le risque de détérioration moteur de la scie est moindre en cas de surcharge,la régulation de vitesse est bien entendue meilleure , donc parait-il, la qualité de coupe est améliorée.
Oui, il vaut mieux attaquer pleine vitesse et en plongée supérieur à l'épaisseur du bois, comme on procède avec une scie non plongeante.
A+
eila
Oui, il vaut mieux attaquer pleine vitesse et en plongée supérieur à l'épaisseur du bois, comme on procède avec une scie non plongeante.
A+
eila
- Francois23
- Accro
Pleine vitesse puis plongée puis avance.eila a écrit :Le modèle TS55 électronique est plus sécurisant, le risque de détérioration moteur de la scie est moindre en cas de surcharge,la régulation de vitesse est bien entendue meilleure , donc parait-il, la qualité de coupe est améliorée.
A+
eila
Par contre l'utilisation sans rail est tout à fait possible.
J'ai éviter un emplacement pour un évier (un régal à faire avec une scie plongeante, une galère autrement) sans rail est pas de soucis particulier, tu lances le moteur (pas trop loin
QUE du bonheur ce matos
- carlosdubrazil
- Accro
Oui on peut, ça à déjà été le sujet de discussion, je l'ai déjà fais aussi avec ma non plongeante, ben c'est pas quelque chose que je conseil de faire, si j'y pense je prendrais la photo de mon établi suite à un essai, merci le plateau d'avoir arrêté la lame avant qu'elle arrive dans ma cuisse....
Après chacun fait comme il veut, mais le rejet c'est un truc qui existe, et c'est pas avec l'artère fémorale sectionné qu'il faut se dire, merde si j'avais su j'aurais fait autrement....
Après chacun fait comme il veut, mais le rejet c'est un truc qui existe, et c'est pas avec l'artère fémorale sectionné qu'il faut se dire, merde si j'avais su j'aurais fait autrement....
Ni Dieu, Ni Patrie!