Entretien parquet huile cire

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

coquille
Découvre le forum

Entretien parquet huile cire

Message par coquille »

Bonjour,
J'ai un plancher poncé à blanc.
J'hésitais à appliquer pour la protection de l huile environnement mat de chez Blanchon avec de l'huile cire de chez Blanchon également. L'aspect plus chaleureux de l huile cire me plaisait davantage. J'ai vu que l'entretien était un peu plus contraignant. Faut il vraiment un nettoyage quotidien avec le savon approprié ?
Surtout ce qui me faisait très peur , c'est le lustrage régulier que cela demande. 1 à 2 fois par mois? Le lustrage recommandé, faut il lustré très énergiquement ou juste passer un chiffon en frottant légèrement. Faut il repasser lors de cet entretien de l huile d'entretien juste sur les zones où l'on passe ou vraiment partout. J ai eu autrefois un parquet ciré très joli mais cela demandait trop d entretien. Le 1er lustrage à la pose, faut il louer une machine pour lustrer ou juste frotter? J'avoue que l'entretien m'effraie un peu.
Quelqu un a t il déjà utilisé l huile cire?
Je vous remercie
Cordialement
Copeau Cabana
Accro

Re: Entretien parquet huile cire

Message par Copeau Cabana »

:mrgreen:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
xyloweb
Accro

Message par xyloweb »

Dans ce nuancier, tu as choisi quelle essence ?
IMG_1197.jpeg
coquille
Découvre le forum

Message par coquille »

Je n’zi pas encore choisi,
Je chechais un magasin proche de chez moi pour voir le nuancier. Plutot assez clair naturel ou a peine teintee a priori
Magic Manu
Accro

Message par Magic Manu »

J'ai utilisé de l'huile cire sur mon parquet. L'entretient est en effet assez simple: savonnage quotidien, avec le savon adapté, bien sûr! Et lustrage une fois par mois les mois de 30 jours, et deux fois par mois pour ceux de 31 jours. Et pas en février, sauf les années bissextiles ! Faut juste pas oublier.
Répondre