Garantie Felder pour aspirateur : comment ça marche ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Niun
Accro

Garantie Felder pour aspirateur : comment ça marche ?

Message par Niun »

Hello,

J'ai acheté un aspirateur Felder AF16 l'an dernier, depuis dimanche je ne parviens plus à l'allumer : j'appuie sur le bouton ça fonctionne, mais dès que je retire mon doigt du bouton, l'aspi s'éteint. J'appelle le SAV, ça galère un peu, au bout de deux jours, on m'annonce... qu'on me renvoie un interrupteur de remplacement que je pourrais monter moi-même. Je n'y connais pas grand chose en élec mais bon, j'imagine que ce n'est pas compliqué, mais qu'en pensez-vous ? C'est standard comme procédure ? Je dois dire que je m'attendais à ce qu'un technicien vienne... Et est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est effectivement facile de changer un interrupteur ?
philippe G
Accro

Re: Garantie Felder pour aspirateur : comment ça marche ?

Message par philippe G »

Bonjour

Il est peu probable qu'un technicien se déplace pour ce type d'intervention. (tout constructeur confondus)
Si le fabricant t'envoie un interrupteur c'est que le changement est probablement très facile ( sinon il ne le ferait pas)
L'autre solution est de renvoyer l'appareil au SAV - tous les frais doivent être pris en garantie - La durée d'immobilisation est variable mais si elle est supérieure à 7 jours alors la garantie est prolongée d'autant.
xyloweb
Accro

Message par xyloweb »

Pour notre belle petite planète, ce serait quand même mieux de remplacer l’inter plutôt que d’envisager les aller-retour de la machine 😳.
C’est sans doute pas bien compliqué.
Sinon, dans tes connaissances, tu n’as pas un bon bricoleur, voir mieux, un électricien ?
Niun
Accro

Message par Niun »

merci de vos retours ! Les allers-retours machine, c'est hors de question, ne serait-ce que ça parce que ça signifie que je ne peux rien menuiser de l'été :). Je vais regarder la tête que ça a et voir si je m'en sors, mais j'étais curieux des expériences autres, ça me semblait un peu limite comme prise en charge.
Répondre