Pour les pieds, je voulais éviter les classiques bouchons en caoutchouc, et puis, tant qu"à faire dans l'original...
Elle est belle ma poignée sur mon petit montage, pas vrai? On dirait "faite tout exprès". Le hasard des chutes, j'en ai 2 dans le genre, je vais les garder pour les réutiliser.
Sinon, entre siège, dossier et pieds, vous retrouverez mon CLT en 3 épaisseurs différentes que j'avais présenté.
mes réalisations
Modérateur : pilpoil
Re: mes réalisations
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
De la quincaillerie sur mesure pour les finitions, à base de cornières en alu.
Poli à l'excentrique avec ce que j'avais: 150, 500, 800. C'est pas mal, pour un boulot vite fait finalement.
Poli à l'excentrique avec ce que j'avais: 150, 500, 800. C'est pas mal, pour un boulot vite fait finalement.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Résultat final.
Un côté clownesque, comme je recherchais.
Un côté clownesque, comme je recherchais.
- Copeau Cabana
- Accro
J'aurais rajouté du rouge sur la tranche des planches et peint les pieds en rouge !!! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
philippe G
- Accro
Super - Ça claque.
Je n'ai pas bien compris comme tu as fait tes pieds "tronc de cône" à la scie circulaire.
montage sur un axe incliné
Puis tu scie une facette
Puis tu tournes un petit peu et ainsi de suite?
Ou la pièce tourne librement sur l'axe quand tu scies ?
Je n'ai pas bien compris comme tu as fait tes pieds "tronc de cône" à la scie circulaire.
montage sur un axe incliné
Puis tu scie une facette
Puis tu tournes un petit peu et ainsi de suite?
Ou la pièce tourne librement sur l'axe quand tu scies ?
Salut Philippe.
J'ai fait 2 angles en fait, les photos ne rendent peut-être pas bien:
- 1cm de haut sur le bas du cône, à 90°
- et tout le reste avec plus d'angle pour former le cône.
C'est la lame que j'incline, pas le support de la pièce (simple cp).
Non, la pièce à scier est serrée coincée. Je desserre, je tourne un peu, je resserre, etc.
Sur la fin, tu peux faire tourner pour égaliser à peu près.
Mais tu fais mieux au ponçage: une vis sans tête prise dans ma visseuse pour y visser le cône, et abrasif sur un support plat.
C'est beaucoup de coupes, un peu dangereux dans son côté répétitif. C'est pourquoi j'ai ajouté une poignée.
Je pensais même mettre une sauterelle pour coincer la pièce pendant chaque coupe, mais finalement la vis bloquait suffisamment.
J'ai fait 2 angles en fait, les photos ne rendent peut-être pas bien:
- 1cm de haut sur le bas du cône, à 90°
- et tout le reste avec plus d'angle pour former le cône.
C'est la lame que j'incline, pas le support de la pièce (simple cp).
Non, la pièce à scier est serrée coincée. Je desserre, je tourne un peu, je resserre, etc.
Sur la fin, tu peux faire tourner pour égaliser à peu près.
Mais tu fais mieux au ponçage: une vis sans tête prise dans ma visseuse pour y visser le cône, et abrasif sur un support plat.
C'est beaucoup de coupes, un peu dangereux dans son côté répétitif. C'est pourquoi j'ai ajouté une poignée.
Je pensais même mettre une sauterelle pour coincer la pièce pendant chaque coupe, mais finalement la vis bloquait suffisamment.