Conseils pour la finition de lame de clôture en Douglas

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

lyass94
Accro

Conseils pour la finition de lame de clôture en Douglas

Message par lyass94 »

Salut à tous
Je m’apprête à réaliser la clôture autour de ma piscine en lame Douglas et je pensais peut être casser les arêtes des lames afin que le rendu soit plus esthétique, qu’en pensez vous ?
Afin de gagner du temps à la chaîne ; quel serait le process le plus rapide ?
Je le fais régulièrement avec ma ponceuse excentrique Mirka mais peut être qu’avec une affleureuse ; cela serait plus rapide ?
Dans l’attente de vos retours et vos conseils, vous souhaitant une agréable soirée
Pièces jointes
IMG_3673.jpeg
Magic Manu
Accro

Re: Conseils pour la finition de lame de clôture en Douglas

Message par Magic Manu »

Si tu veux un résultat absolument reproductible, une affleureuse ou une défonceuse, avec une fraise à chanfrein. Sinon, une ponceuse ou même un rabot...
BZHades
Accro

Re: Conseils pour la finition de lame de clôture en Douglas

Message par BZHades »

Clairement si c'est pour un petit chanfrein : l'affleureuse/défonceuse sera bien plus adaptée !

Tu n'est pas obligé de prendre un truc hyper coûteux si c'est du "one shot" : j'ai une petite "Katsu" qui est un clone de la Makita, une bonne fraise à chanfreiner et le tour est joué.

Soit tu le fait avec l'outil dans la main, soit tu bricoles un truc sous table pour passer tes planches à la chaine, ce qui, au vu du nombre prévu sur ta photo, sera peut être plus judicieux. Pas besoin d'une table high tech avec système de montée/descente numérique : un trou de scie cloche sur un panneau d'agglo posé sur deux tréteaux (renforcé au besoin par deux tasseaux pour limiter la flèche), quelques vis pour fixer l'affleureuse en dessous, et le tour est joué.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Répondre