Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Bonjour
très joli bravo .
un copain avait fait un bassin du même style avec des poissons qui disparaissaient mystérieusement.
sur d'avoir un voleur dans son quartier , il a surveillé et vu les hérons se mettre à table ........
on en a pas mal dans la région.
il a posé un filet par dessus le bassin. pas joli mais efficace .
très joli bravo .
un copain avait fait un bassin du même style avec des poissons qui disparaissaient mystérieusement.
sur d'avoir un voleur dans son quartier , il a surveillé et vu les hérons se mettre à table ........
on en a pas mal dans la région.
il a posé un filet par dessus le bassin. pas joli mais efficace .
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je me suis lancé un petit challenge.
Réalisation d’un trait de Jupiter droit en séquoia avec 2 clé en chêne.
Double défit pour moi : première fois que je réalise ce type d’assemblage et pour corser l’affaire, sur une section de 24mm. Les points de jonctions font 8mm
.
Je suis bien conscient que ce type d’assemblage est traditionnellement réservé à de la charpente, mais voilà, je suis têtu et j’avais 2 chutes de séquoia à exploiter.
|
Aujourd’hui, je me suis lancé un petit challenge.
Réalisation d’un trait de Jupiter droit en séquoia avec 2 clé en chêne.
Double défit pour moi : première fois que je réalise ce type d’assemblage et pour corser l’affaire, sur une section de 24mm. Les points de jonctions font 8mm
Je suis bien conscient que ce type d’assemblage est traditionnellement réservé à de la charpente, mais voilà, je suis têtu et j’avais 2 chutes de séquoia à exploiter.
|
- Copeau Cabana
- Accro
Admiratif je suis !!! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Merci à vous.
Pour info, le séquoia est très agréable à travailler aux outils à main, par contre il marque facilement je trouve.
Pour info, le séquoia est très agréable à travailler aux outils à main, par contre il marque facilement je trouve.
- Magic Manu
- Accro
Pôpôpô! C'est bien beau!!!
Moi, j'ai passé une heure à ramasser et trier mon systainer de Domino Festool qui est tombé et s'est ouvert (je l'avais mal fermé!). J'ai une photo, mais j'étais tellement énervé que je ne veux pas vous la mettre. Il y a 6 tailles de Dominos. Je les connais maintenant par cœur!
Moi, j'ai passé une heure à ramasser et trier mon systainer de Domino Festool qui est tombé et s'est ouvert (je l'avais mal fermé!). J'ai une photo, mais j'étais tellement énervé que je ne veux pas vous la mettre. Il y a 6 tailles de Dominos. Je les connais maintenant par cœur!
- bulubuluplopplop
- Accro
Haha, je connais ça.
J'ai déjà fait tomber 2 fois ma grande boîte de forêts, similaire à celle-là mais métrique. Interminable à tout ranger.

J'ai déjà fait tomber 2 fois ma grande boîte de forêts, similaire à celle-là mais métrique. Interminable à tout ranger.

- Magic Manu
- Accro
C'était horrible!!!
- Pièces jointes
-
- Dominos - Petite.jpeg (41.01 Kio) Consulté 339 fois
Ça a dû t’occuper 5 mn 
- punk_sportif
- Accro
Moi, je laisse toujours mes domino que j'ai acheté tout fait dans leur sachet. Et aujourd'hui, je sais que je fais bien de faire ainsi 
Aujourd'hui, je me suis pris la tête pour trouver une solution pour faire les QA sur Sketchup. Le plugin VMS_UP étant devenu payant depuis quelques années, à un prix prohibitif pour les amateurs comme nous, j'ai cherché une autre solution. J'ai fini par tomber sur le plugin K2WS_Tools. Et après environ 1h d'essai, j'ai enfin réussi à le faire fonctionner !
Si ça en intéresse certains, je peux transmettre le plugin par mail (pas d'arnaque au créateur, il est gratuit). Ca évitera une inscription sur le site https://sketchucation.com/plugin/1062-k2ws_tools
J'ai cru au départ qu'il fallait payer, mais en fait non.
Bref, content je suis !
Le plugin peut faire d'autres assemblages, mais je n'ai pas testé.
Aujourd'hui, je me suis pris la tête pour trouver une solution pour faire les QA sur Sketchup. Le plugin VMS_UP étant devenu payant depuis quelques années, à un prix prohibitif pour les amateurs comme nous, j'ai cherché une autre solution. J'ai fini par tomber sur le plugin K2WS_Tools. Et après environ 1h d'essai, j'ai enfin réussi à le faire fonctionner !
Si ça en intéresse certains, je peux transmettre le plugin par mail (pas d'arnaque au créateur, il est gratuit). Ca évitera une inscription sur le site https://sketchucation.com/plugin/1062-k2ws_tools
J'ai cru au départ qu'il fallait payer, mais en fait non.
Bref, content je suis !
Le plugin peut faire d'autres assemblages, mais je n'ai pas testé.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Utilisateur de SU, c’est une bonne info 
Joli trait de Jupiter.
Pour info, il était aussi utilisé en menuiserie, notamment pour les portes cintrées où le tenon du petit bois servait de clef.
Et c'est bien un trait de Jupiter de menuisier. Celui des charpentiers est légèrement différent.
Pour info, il était aussi utilisé en menuiserie, notamment pour les portes cintrées où le tenon du petit bois servait de clef.
Et c'est bien un trait de Jupiter de menuisier. Celui des charpentiers est légèrement différent.
En effet très joli.
Même les caissons sont en chêne massif ?
Même les caissons sont en chêne massif ?
- Tamilhaz
- Accro
Oui, et les tiroirs en 12mm d'épais aussi.
- Copeau Cabana
- Accro
Attends… c'est toi qui a fait tout ça ???
C'est vachement beau !!!
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
- Tamilhaz
- Accro
Et oui...Copeau Cabana a écrit : 23 août 2026, 12:26 Attends… c'est toi qui a fait tout ça ???C'est vachement beau !!!
Sinon, assez fier car zéro erreur dans les usinages, ce qui me paraît abracadabranqueste. Pour une fois Guide Hen n'a pas été mon ami car conseillant dans son bouquin sur la toupie des fers à bouveter à profil trapézoïdaux et disant que pour ceux possédant une toupie pouvant tourner dans les deux sens de juste retourner l'outil pour obtenir le profil complémentaire. Ben pas du tout du moins avec mon porte outil. Du coup, pour les plateaux je suis repassé au bouvetage dent de souris, beaucoup plus sûr.
Sinon, deux frayeurs avec ma défonceuse sous table en rainurage avec fraise hélicoïdale tout carbure : la fraise remontait dans le bois. Heureusement à l'oreille j'ai senti que c'était pas cool et j'ai arrêté avant que ça traverse. Je pense que ma pince de 8mm Triton n'est plus fiable : à changer rapidement.
Bon, vous me le filez ce CAP ?