Déménagement atelier avant mutation - je regarde les annonces de location immobilière au Maroc
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Déménagement atelier avant mutation - je regarde les annonces de location immobilière au Maroc
Bonsoir la communauté,
Bon, situation un peu particulière chez nous: mon mari vient d'être muté à Casablanca pour deux ans, départ prévu à la rentrée donc dans à peu près trois mois. Du coup je dois démonter tout mon atelier avant le déménagement, établi compris (celui que que j'ai fait main y'a deux ans, ça me fait un peu mal au cœur de le désosser franchement). J'ai la défonceuse Bosch, la mortaiseuse à mèche, et tout le reste à emballer proprement pour que ça survive au transport. Si vous avez des retours sur la protection des moteurs et des tables de fraisage pendant un long trajet, je suis preneuse. En attendant je regarde déjà les annonces de location immobilière au Maroc pour être sûre de trouver un garage ou une pièce assez grande pour remonter l'établi là bas... Bref. Enfin j'espère pouvoir tout remonter à l'identique une fois sur place, hein... on verra bien, pas juste stocker les machines pendant deux ans sans y toucher.
Merci d'avance pour vos retours!
Bon, situation un peu particulière chez nous: mon mari vient d'être muté à Casablanca pour deux ans, départ prévu à la rentrée donc dans à peu près trois mois. Du coup je dois démonter tout mon atelier avant le déménagement, établi compris (celui que que j'ai fait main y'a deux ans, ça me fait un peu mal au cœur de le désosser franchement). J'ai la défonceuse Bosch, la mortaiseuse à mèche, et tout le reste à emballer proprement pour que ça survive au transport. Si vous avez des retours sur la protection des moteurs et des tables de fraisage pendant un long trajet, je suis preneuse. En attendant je regarde déjà les annonces de location immobilière au Maroc pour être sûre de trouver un garage ou une pièce assez grande pour remonter l'établi là bas... Bref. Enfin j'espère pouvoir tout remonter à l'identique une fois sur place, hein... on verra bien, pas juste stocker les machines pendant deux ans sans y toucher.
Merci d'avance pour vos retours!
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Déménagement atelier avant mutation - je regarde les annonces de location immobilière au Maroc
Un p'tit lien ? Allez, juste pour de la loc immo, je le sens bien… 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
- punk_sportif
- Accro
Re: Déménagement atelier avant mutation - je regarde les annonces de location immobilière au Maroc
bon, on est d'accord que c'est des messages postés par des humains, même si les textes se ressemblent tous?
Donc faire un catpcha à l'inscription ne servirait à rien dans ce cas là....
Bon, on connaissait le test de Turing. Je propose de mettre en place à l'inscription le test de "Copeau Cabana". C'est Copeau Cabana qui valide l'inscription après échanges de messages avec les personnes à s'inscrire.
Donc faire un catpcha à l'inscription ne servirait à rien dans ce cas là....
Bon, on connaissait le test de Turing. Je propose de mettre en place à l'inscription le test de "Copeau Cabana". C'est Copeau Cabana qui valide l'inscription après échanges de messages avec les personnes à s'inscrire.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- FlourVonElfic
- Accro
On pourrait prendre des paris !Copeau Cabana a écrit : ↑19 août 2026, 19:12 Un p'tit lien ? Allez, juste pour de la loc immo, je le sens bien…![]()
1- Lien sur de l'immo
2- Lien sur des établis
3- Lien sur des vacances au Maroc
4- Lien sur une table de fraisage
Sur certains forums c'est le cas. On poste après acceptationpunk_sportif a écrit : ↑19 août 2026, 20:27
Bon, on connaissait le test de Turing. Je propose de mettre en place à l'inscription le test de "Copeau Cabana". C'est Copeau Cabana qui valide l'inscription après échanges de messages avec les personnes à s'inscrire.![]()
Amateur aimant le bois 
Alors sur le principe, je suis d’accord.
Par contre, j’irai plus loin.
Un comité d’intronisation pour valider l’inscription.
Donc,
1) pré-inscription
2) une semaine pour que le comité est le temps d’échanger avec la personne,
3) validation de l’inscription
Par contre, j’irai plus loin.
Un comité d’intronisation pour valider l’inscription.
Donc,
1) pré-inscription
2) une semaine pour que le comité est le temps d’échanger avec la personne,
3) validation de l’inscription
-
TractDebutant
- Poste parfois
Bonjour,
peu actif ici, mais inscrit sur d'autres forum depuis des années . Je devrais pouvoir être plus actif l'an prochain une fois la retraite venue..
Je suis vraiment impressionné par toutes ces inscriptions pour le moins fantaisistes...
Je me demande vraiment qui fait ça pour quoi... Effectivement on retrouve toujours le même "modus operandi". Ces gars là pensent vraiment nous vendre qqchose ? Ou bien plutôt c'est du phishing pour pirater pc, password ou autres???
peu actif ici, mais inscrit sur d'autres forum depuis des années . Je devrais pouvoir être plus actif l'an prochain une fois la retraite venue..
Je suis vraiment impressionné par toutes ces inscriptions pour le moins fantaisistes...
Je me demande vraiment qui fait ça pour quoi... Effectivement on retrouve toujours le même "modus operandi". Ces gars là pensent vraiment nous vendre qqchose ? Ou bien plutôt c'est du phishing pour pirater pc, password ou autres???
- Copeau Cabana
- Accro
Non, juste faire du "référencement", c'est à dire disperser le plus possible leurs liens sur le net pour faire monter leur présence dans les moteurs de recherche ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
TractDebutant
- Poste parfois
Ok merci. En tout cas merci pour ton énergie a faire le ménage !
Peut-être que d'autres forum ont trouvé des solutions plus simple a mettre en œuvre ?
Par ex sur MB je ne crois pas avoir vu ce débat
Peut-être que d'autres forum ont trouvé des solutions plus simple a mettre en œuvre ?
Par ex sur MB je ne crois pas avoir vu ce débat
Ni sur l’ADB, il me semble.
Mais le moteur du forum est beaucoup plus récent…
Mais le moteur du forum est beaucoup plus récent…
- FastAndDirty
- Accro
tiens je copie-colle un bout de la procédure d'un autre forum
(ceci dit, j'y passe tellement peu de temps que je ne peux pas dire si c'est efficace).Depuis la création du forum, il est demandé aux nouveaux membres de se présenter.
Tant que ton message de présentation ne sera pas validé par un modérateur, tu auras accès uniquement à ce forum.
Cette présentation peut te sembler difficile à rédiger.
Ces quelques questions sont là pour t'aider dans cette démarche.
Il n'est pas obligatoire de répondre à toutes les questions si tu les trouves trop intrusives par exemple.
Tu peux aussi ajouter d'autres informations.
Ta présentation peut prendre aussi d'autres formes (les poèmes sont acceptés).
Les questions que tu peux copier-coller dans un nouveau sujet :
Quel est ton prénom ?
Quel âge as-tu ?
De quelle région es-tu ?
Que recherches-tu sur le forum ?
Comment as-tu connu le forum ?
Quel type d'appareil photo utilises-tu le plus souvent ?
As-tu déjà exposé des photos en collectif ou en solo ?
Quel est ton thème de prédilection en photo ?
As-tu un (ou des) photographe(s) à nous faire découvrir (connus ou non) ?
As-tu d'autres loisirs ?
Raconte-nous une blague ?
Tu trouves encore des pellicules ?
Peux tu recopier et répondre à cette question à la fin de ta présentation « Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? » Merci
Avis aux paresseux : Si votre message de présentation est manifestement généré par une application dite "Intelligence artificielle", il sera automatiquement rejeté.
Si nous avons certaines exigences pour ce message de présentation, c'est surtout pour nous permettre de détecter les trolls et autres indésirables qui s'inscrivent, parfois par le biais de robots, dans le but de promouvoir des sites commerciaux, parfois limites en matière de légalité, et sans rapport avec l'objet de ce forum. Donc faites, s'il vous plait, un petit effort et prouvez nous que vous n'êtes pas Grosminet qui a eu des flatulences
Ce forum est consacré exclusivement à la photo argentique, ne sois pas surpris si nous refusons une présentation qui ne montre pas clairement que tu pratiques cette discipline ou que tu lui portes un intérêt particulier, ou si tu mentionnes un appareil numérique comme ton appareil favori.
Peux tu répondre à cette question à la fin de ta présentation « . Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? » Merci