Support scie à onglet

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Shitzu67
Fan

Support scie à onglet

Message par Shitzu67 »

Bonjour tout le monde,

Cherchant une solution de stockage pour scie à onglet depuis pas mal de temps, je suis tombé la semaine dernière sur le système Bora PM8000.

Ce système semble avoir l'avantage d'être facilement mobile, pratique, d'offrir des rallonges de longueur correctes sur les côtés et surtout d'avoir un plateau basculant.
Ce plateau basculant permet de ranger la scie lorsqu'elle est inutilisée tout en offrant un plateau d'établi, mais également d'être rapidement mis en place lorsqu'on en a besoin.

Connaissez-vous ce système et/ou en disposez-vous ?
Quel est votre avis ?
Sans parlé du coût, je me questionne sur la qualité de fabrication, la rigidité et la tenue dans le temps de ce système.

Merci par avance pour les éventuels retours.

Voici un lien vidéo ainsi que deux images :

Image

Image

[youtube]https://youtu.be/Nv9XcnUaCK4?si=yL1pVMdEI8dtzQyT[/youtube]
philippe G
Accro

Re: Support scie à onglet

Message par philippe G »

Bonsoir

Sympa a première vue.
Je ne connais pas mais me parait de la simple tôle pliée avec des roues plastiques.
Je peux me tromper mais je crains que ce soit décevant et peu durable.
Shitzu67
Fan

Message par Shitzu67 »

Bonjour Philippe et merci pour ta réponse.
Ayant été en congés j'ai mis le temps à répondre...

Tes interrogations rejoignent les miennes, notamment quant à la pérennité du système, avec le poids de la scie qui risque de faire fléchir le plateau lorsqu'elle est rangée de longs moments, ce qui est l'objectif même que je recherche.

J'admets être surpris du peu de retour sur ce sujet et de n'avoir rien trouvé sur le forum sur ce système qui semble exister depuis plus d'une dizaine d'années.
Outre les interrogations sur sa tenue dans le temps, fondée ou non, je trouve que l'idée est fantastique et permet de pallier à la problématique de place que nous sommes nombreux à avoir.

Je vais encore effectuer des recherches et pense craquer à terme afin de faire le test.
La fabrication d'un tel système me demanderait bien trop de temps, que je n'ai pas, et le gain économique ne serait probablement pas si important une fois les fournitures achetées séparément.

Si d'autres membres ont leurs avis/idées, ou connaissent ce système, vos retours sont les bienvenus.
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Bonjour

il me semble que certains avaient fait des systèmes similaires en bois, costaud ( sur ce forum ou d'autres que je fréquente parfois). il n'y a sans doute pas d'économie à la clé.
Oui les idées sont bonnes.

Ensuite tout dépend de ta scie à onglet - Perso je ne mets pas la mienne ( 30 kg de mémoire ) sur une structure de ce type.
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Je ne connais pas cette marque mais leur système me semble pas mal pensé à première vue !
Une idée du poids ? Ça donnerait une estimation de solidité/rigidité de la chose… ;)
EDIT : Je viens d'aller voir ça chez Sautershop, l'engin pèse 43 kg et est donné pour supporter une charge de 180 kg, pas mal !!!
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

je suis pas si sûr du gain de place, par rapport à un support de scie à onglet classique.
À la rigueur si on met une machine de chaque côté.

Car sinon ça fait une surface plate, donc qui va accumuler des trucs qu'il faudra virer quand on aura besoin de la scie.
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Bon réflexe Copeau

Alors à 43 kg ce n'est pas que de la tôle fine. L'engin mérite sans doute considération.
Concernant les tables latérales, elles peuvent être dépliées en cas de besoin uniquement, ce qui facilite le rangement dans des espaces réduits.

Pas bien vu sur la vidéo le réglage en hauteur des tables latérales ( car il doit dépendre de chaque scie)

Perso, je vois 2 interêts à ce style de dispo.
- besoin de déplacement sur des chantiers
- place en atelier restreinte ( pas sur que le basculement de la scie sous la table soit très utile dans ce cas avec en plus le fait que le dessus soit occupé par quantité de trucs qu'il faudra débarrasser quand tu auras besoin de la scie - cf remarque de bulu)
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

Alors déplacement chantier, à 43 kg + 30 kg de machine, ça doit quand même pas être hyper pratique.

Peut-être aussi le prix, à 400 euros c'est pas donné. Comparé à un support de scie standard qui sont vers 100 ou 200 euros selon la qualité.
Quatermite
Accro

Message par Quatermite »

Shitzu67 a écrit : 31 juil. 2026, 21:57 Bonjour tout le monde,

Cherchant une solution de stockage pour scie à onglet depuis pas mal de temps, je suis tombé la semaine dernière sur le système Bora PM8000.

Ce système semble avoir l'avantage d'être facilement mobile, pratique, d'offrir des rallonges de longueur correctes sur les côtés et surtout d'avoir un plateau basculant.
Ce plateau basculant permet de ranger la scie lorsqu'elle est inutilisée tout en offrant un plateau d'établi, mais également d'être rapidement mis en place lorsqu'on en a besoin.

Connaissez-vous ce système et/ou en disposez-vous ?
Quel est votre avis ?
Sans parlé du coût, je me questionne sur la qualité de fabrication, la rigidité et la tenue dans le temps de ce système.

Merci par avance pour les éventuels retours.

Voici un lien vidéo ainsi que deux images :

Image

Image

[youtube]https://youtu.be/Nv9XcnUaCK4?si=yL1pVMdEI8dtzQyT[/youtube]
Bjr, la boulonnerie a de forte chance de ne pas être au pas métrique compte-tenu que ce meuble a traversé l'océan Atlantique. Pour moi si tel était le cas c'est une contrainte rédhibitoire sur un équipement de cette gamme de prix.
Répondre