Salut,
Ca vous ai déjà arrivé de tomber sur un bois "granuleux"? Très difficile à raboter. En bois de bout, ça fait de la poudre, impossible de sortir un copeau. Au racloir, pareil.
Et la, j'étais sur un petit projet avec des queues d'aronde et c'est le carnage. C'est de l'érable échauffé. En densité, on ressent bien qu'il est léger...
Bon, là, je crois que j'ai plus qu'a recommencer mon projet avec un autre bois...
Structure bois granuleuse
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- punk_sportif
- Accro
Structure bois granuleuse
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Re: Structure bois granuleuse
J'allais dire "attaque de champignon", puis je suis arrivé à la partie où tu précises que c'est effectivement un bois échauffé. Ne cherche pas plus loin, c'est ça.
En tournage, les parties molles nécessitent de prendre des passes très légères avec un outil super bien affûté.
En tournage, les parties molles nécessitent de prendre des passes très légères avec un outil super bien affûté.
- punk_sportif
- Accro
Re: Structure bois granuleuse
C'est vrai que ça m'a rappelé une petit morceau de hêtre échauffé que j'avais utilisé une fois pour une incrustation.
Bon, je vais me méfier en utilisant ce bois dorénavant... Mais toutes mes planches n'ont pas cette propriété...
Décidément ce bois, entre les attaques de xylophages et la texture capricieuse, il est compliqué !
Bon, je vais me méfier en utilisant ce bois dorénavant... Mais toutes mes planches n'ont pas cette propriété...
Décidément ce bois, entre les attaques de xylophages et la texture capricieuse, il est compliqué !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)