Bonsoir.
Quel est votre meilleur vernis pour le dessus d'une table chêne utilisé sans protection et capable de résister à tous les débordements?
Alfred.
Vernis.
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Vernis.
A priori, je dirais vernis qualité marine ! 
Après, son application est, comme pour tous les autres, a faire avec grand soin : première couche diluée, égrenage, etc…
Il me semble qu'il y a un excellent tuto sur le sujet de la part du "patron de ces lieux" !
EDIT : la voila !
https://copaindescopeaux.fr/toutes-les- ... coups.html
Après, son application est, comme pour tous les autres, a faire avec grand soin : première couche diluée, égrenage, etc…
Il me semble qu'il y a un excellent tuto sur le sujet de la part du "patron de ces lieux" !
EDIT : la voila !
https://copaindescopeaux.fr/toutes-les- ... coups.html
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
J'utilise souvent du vernis SP vitrificateur des Frères Nordin. Il existe en mat, satiné ou brillant. Je passe trois couches de vernis dilué à environ 10% avec de l'alcool à vernir. Je l'utilise souvent avec du catalyseur pour augmenter la dureté du vernis. Il résiste très bien à l'eau, moins à l'abrasion mais cela reste acceptable, surtout avec le catalyseur.
- FastAndDirty
- Accro
Salut,
Après un an d'usage, très satsifait du Rubio invisble protector, cette table est au milieu de la cuisine, et je n'ai pas de salle à manger (elle n'est pas ménagée
)
Ce n'est pas du vernis.
Usage intensif, nettoyage éponge humide et torchon.
J'aime beaucoup l'aspect brut, c'était bien ce que je recherchais.
Je pense que la teinte a légère foncé.
Après un an d'usage, très satsifait du Rubio invisble protector, cette table est au milieu de la cuisine, et je n'ai pas de salle à manger (elle n'est pas ménagée
Ce n'est pas du vernis.
Usage intensif, nettoyage éponge humide et torchon.
J'aime beaucoup l'aspect brut, c'était bien ce que je recherchais.
Je pense que la teinte a légère foncé.