Cyclone Dewalt avec cuve
Modérateur : assistant
- punk_sportif
- Accro
Cyclone Dewalt avec cuve
Salut,
Pour 60€, c'est pas mal, je trouve. Par contre, je ne connais pas le site.
https://www.ibood.com/fr/s-fr/o/dewalt- ... ame=104643
Pour 60€, c'est pas mal, je trouve. Par contre, je ne connais pas le site.
https://www.ibood.com/fr/s-fr/o/dewalt- ... ame=104643
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Cyclone Dewalt avec cuve
Arf… quand une offre est trop alléchante, j'ai toujours un petit doute… 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Trustiplot donne une note de 4/5 sur 68k avis, c'est plutôt encourageant.
Les avis négatifs ont l'air de se plaindre principalement des soucis de livraison par DPD.
Les avis négatifs ont l'air de se plaindre principalement des soucis de livraison par DPD.
- bulubuluplopplop
- Accro
C'est un truc passif, non ? Un cyclone sur un bidon en somme ?
-
apprenti45
- Accro
Bonjour,
L'offre de ce fournisseur est présente aussi sur dealabs. Elle est plus chère (entre 80 et 100 €) sur d'autres sites de vente.
J'avais étudié un système équivalent avec un bidon métal de 30l et un Dust commander et cela valait environ 100 €.
Du coup ça me semble une bonne affaire. Reste le problème des entrée/sortie en pouces, qui peut nécessiter une imprimante 3D.
L'offre de ce fournisseur est présente aussi sur dealabs. Elle est plus chère (entre 80 et 100 €) sur d'autres sites de vente.
J'avais étudié un système équivalent avec un bidon métal de 30l et un Dust commander et cela valait environ 100 €.
Du coup ça me semble une bonne affaire. Reste le problème des entrée/sortie en pouces, qui peut nécessiter une imprimante 3D.
- FastAndDirty
- Accro
Salut,
pour gagner de la surface au sol, j'ai empilé aspirateur sur cyclone sur cuve en bois de récup.
il a fallu percer le fond de l'aspirateur.
évidemement, dans la vrai vie, l'aspirateur ne tient pas tout seul en l'air comme sur la première photo
pour gagner de la surface au sol, j'ai empilé aspirateur sur cyclone sur cuve en bois de récup.
il a fallu percer le fond de l'aspirateur.
évidemement, dans la vrai vie, l'aspirateur ne tient pas tout seul en l'air comme sur la première photo
- punk_sportif
- Accro
En fait, j'ai posté le lien parce que effectivement, je fréquente dealabs assez régulièrement et que j'ai tenté le cyclone sur bidon bleu, en essayant de gérer une soupape de sécurité, et finalement, j'ai trouvé ça chiant à gérer la bonne tension du ressort, les fuites d'air, j'ai pas mis le bidon sur roulette qui avait donc tendance à se casser la gueule...
Bref du coup, j'ai acheté un système dewalt clé en main, le même que celui ci ou à peu de chose pret similaire, et voila, on s'emmerde plus. Par contre, j'avoue que je ne sais pas encore ce que ça donne si le tuyau se bouche, est ce que le bidon implose? C'est pas impossible...
Bref du coup, j'ai acheté un système dewalt clé en main, le même que celui ci ou à peu de chose pret similaire, et voila, on s'emmerde plus. Par contre, j'avoue que je ne sais pas encore ce que ça donne si le tuyau se bouche, est ce que le bidon implose? C'est pas impossible...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- Copeau Cabana
- Accro
Meuh naaan… Le bidon est en métal, il ne peut pas imploser, t'inquiète !
J'ai un système quasi-équivalent et quand ça se bouche j'ai juste le témoin de l'aspi qui passe au rouge, de toutes façons tu entends de suite que ça n'aspire plus et que ça force…
De plus, ça ne se bouche pas avec de la sciure quand tu l'utilises sur les machines mais plutôt quand tu aspires l'atelier et que tu chopes des morceaux de bois susceptibles de se mettre en travers au beau milieu du tuyau…
J'ai un système quasi-équivalent et quand ça se bouche j'ai juste le témoin de l'aspi qui passe au rouge, de toutes façons tu entends de suite que ça n'aspire plus et que ça force…
De plus, ça ne se bouche pas avec de la sciure quand tu l'utilises sur les machines mais plutôt quand tu aspires l'atelier et que tu chopes des morceaux de bois susceptibles de se mettre en travers au beau milieu du tuyau…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Bonjour.
Copeau a tout dit.
Je possède le cyclone et le bidon en métal de dust commander depuis depuis années et aucun problème, même quand le tuyau se bouche en aspirant l'atelier.
La soupape n'est pas utile !
J'avais acheté le kit en 2017 qui ressemble à celui-ci. Le responsable avait été très réactif. Je vois que son nom figure toujours dans les mentions légales de l'entreprise.
A noter que je ne mets plus de sac dans l'aspi.
Roland.
Copeau a tout dit.
Je possède le cyclone et le bidon en métal de dust commander depuis depuis années et aucun problème, même quand le tuyau se bouche en aspirant l'atelier.
La soupape n'est pas utile !
J'avais acheté le kit en 2017 qui ressemble à celui-ci. Le responsable avait été très réactif. Je vois que son nom figure toujours dans les mentions légales de l'entreprise.
A noter que je ne mets plus de sac dans l'aspi.
Roland.
A noter que la société Dust Commnder propose également des cyclones en entrées/sorties en 125 mm + adaptateurs 100 mm, les XL et XL+ selon la puissance de l'aspirateur.
Je m'étais posé la question pour ma scie à format dont la poussière qu'elle émet, colmate rapidement le filtre de l'aspi ...
Roland.
Je m'étais posé la question pour ma scie à format dont la poussière qu'elle émet, colmate rapidement le filtre de l'aspi ...
Roland.