Bonjour,
Bonjour a tous
Heureux d'avoir trouvé ce site qui est très instructif pour l'amateur en menuiserie que je suis.
Amateur, sans aucunes formations.
Les videos sont tout simplement géniales.
Concernant de l’établi de Nico je souhaiterai avoir plus d'explication pour réaliser le gabarit.
dois-je réaliser les trous à la même dimension (ici 20mm) que la tablette ?
je n'ai pas encore utilisé de défonceuse avec une fraise ou bague a copier
Je voudrais aussi m'acheter :
1 - des forets forstner
2 - une nouvelle defonceuse Festool (j’hésite entre les différents modèles de la marque)
j'aimerai pouvoir utilise celle-ci pour perçage de rangees de trous pour des taquets mais aussi pour le fraisage de plan de travail
-pour les forets, il y a des fortes différences de prix sur le net, que dois-je choisir (titané ou pas ) ?
-pour la défonceuse Festool, vu le travail que je veux en faire, je suppose que je dois choisir entre le modèle 1100 et le 1400 (pas le 2100 qui semble ne pas être compatible avec le rail de guidage de perçage ?)
Merci d'avance pour vos conseils
Jack (Belgique)
Questions gabarit de forage tablette etabli Nico
Modérateur : pilpoil
Re: Questions gabarit de forage tablette etabli Nico
Bonjour,
Jack
Dis moi, tu ne veux pas utiliser des forets forstner avec la défonceuse ?, oublie, trop dangereux.
La 2200 festool est compatible avec le rail, c'est une très bonne machine, mais pas comme seule défonceuse du parc.
La 1400 est une bonne machine, mais la1010 est nettement plus agréable à utiliser.C'est un choix à faire en fonction de la puissance dont on aura besoin.
A+
eila
Jack
Dis moi, tu ne veux pas utiliser des forets forstner avec la défonceuse ?, oublie, trop dangereux.
La 2200 festool est compatible avec le rail, c'est une très bonne machine, mais pas comme seule défonceuse du parc.
La 1400 est une bonne machine, mais la1010 est nettement plus agréable à utiliser.C'est un choix à faire en fonction de la puissance dont on aura besoin.
A+
eila
Non, les forets ce n'est pas pour la défonceuse.
c'est pour préparer le gabarit, par la suite cela servira pour d'autres choses
Jack
c'est pour préparer le gabarit, par la suite cela servira pour d'autres choses
Jack
salut pour le gabari tu t'inspire de ce topic http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 2&start=60 en gros c'est toujours le même principe du fait une paire de trous bien calibré tu fore à 15mm de diamètre et avec une fraise à affleuré du suit le gabarit qui lui est à 20mm
Pour ce qui est de scie droit avec une sauteuse c'est un peu la lutte de l'homme contre la machine
1) il faut lui laisser le temps de faire son boulot et ne pas avancer trop rapidement et moi le premier on se dit cela scie donc je pousse Là on a déjà 50% de réussite.
2)l'usure de lame et la qualité de celle ci une lame usée va chauffer très fort (sciure et résine du bois) vont se coller au parois et la lame la sciure s'évacue moins vite ... lame part en biais
3)semelle de scie pas // à la lame galets qui ont du jeu..
Pour ce qui est de scie droit avec une sauteuse c'est un peu la lutte de l'homme contre la machine
1) il faut lui laisser le temps de faire son boulot et ne pas avancer trop rapidement et moi le premier on se dit cela scie donc je pousse Là on a déjà 50% de réussite.
2)l'usure de lame et la qualité de celle ci une lame usée va chauffer très fort (sciure et résine du bois) vont se coller au parois et la lame la sciure s'évacue moins vite ... lame part en biais
3)semelle de scie pas // à la lame galets qui ont du jeu..
Bon copeaux
Tiens, j'ai fait comme cela personnellement