J'habite dans l'Hérault, dans l'arrière pays, depuis plus de 30 ans, mais je suis originaire du Doubs.
Titulaire d'un BEP/CAP menuiserie bois, je n'ai jamais exercé professionnellement car fabriquer des fenêtres et des portes à longueur de journée ne m'a jamais transcendé....Par contre je n'ai jamais oublié la matière et je savais que j'y reviendrait un jour.
Un projet de création d'entreprise dans l'artisanat me trotte dans la tête depuis 5 ans maintenant, et un providentiel licenciement abusif va grandement m'aider à me réaliser
J'ai réservé dans ma nouvelle maison 50 m2 d'atelier
Pour l'instant, étant très pris par mes progénitures, je m'équipe doucement au gré des bonnes affaires glanées sur le bon coin, j'ai commencé cet hiver par une ruban Kity, puis une raboteuse de chantier Dewalt. Cette semaine j'achève mon compte en banque avec une scie Hegner, une degau/rabot Kity et du bois d'œuvre (châtaignier en 27 et quelques pièces de Tilleul), oui, je suis tombé coup sur coup sur de très bon tarifs et j'ai pas pu résister
Je vais pouvoir me lancer dans mes façades de caissons de cuisine et mes nez de marche d'escalier (châtaignier), c'est Madame qui va être contente Smile
Je m'inscrit car j'aurais certainement des conseils à prendre auprès de gens qui travaillent la matière depuis longtemps ici, et puis partager sa passion et échanger autour du bois est surement très stimulant. Au passage, quelques utilisateurs réguliers serait-il de l'Hérault par hasard? J'aimerais savoir comment il s'approvisionnent en bois?
Amicalement. Laurent