LES DEFONCEUSES

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Sed
Habitué

Re: LES DEFONCEUSES

Message par Sed »

PapyKy a écrit :Faut les huilé avec de l'huile de paraffine sous les protecteur en PVC ou mieux encore de la "vaseline blanche",
Je vais essayé ca dés demain (il se trouve que j'ai ce qu'il faut).
PapyKy a écrit : Moi qui en a plusieurs de toutes marque , c'est celle qui est le plus facile a utilisé en cause de son démarrage progressif et sont couple permanent.
Je n'ai pas beaucoup de recul sur l'utilisation d'une défonceuse, mais je crois qu'effectivement c'est un bon atout.
Du bois, des hommes, la vie.......
ighk5
Habitué

Message par ighk5 »

pour moi ses la POF 1200 AE boch perso j'en suis très satisfait qualité prix je vous la conseille
mc coy
Habitué

Message par mc coy »

perso j'ai une bosch 1400 qui est pas trop mal mais rien à voir avec ma triton 1400 qui est géniale, surtout montée sous table.
pulsar44
Poste parfois

Message par pulsar44 »

J'ai trouvé une OF 10101 EBQ a coté de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=18_s

Je trouve suspect les traces de rouilles sur les coulisses. Le vendeur me repond que c'est normal sur cette machine et que cela n'affecte pas la fluidité et la précision de la la bête. Je penche plustot pour un entretient negligé...

Les possesseurs de cette machine ont ils eux aussi ces marques sur les coulisses?
alban
Accro

Message par alban »

Bonjour,
Je confirme : il se moque de toi !

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
chapao
Accro

Message par chapao »

C'est clair, pas une trace de rouille sur mes coulisses, et je mettrais ma main au feu que ça n'est pas "négligeable" : ces pièces de précision sont certainement usinées avec une tolérance minime et devant avoir un état de surface irréprochable => be careful ! :(
jft68
Accro

Message par jft68 »

J'ai aussi cette machine depuis 12 ans et il n'y a aucune trace de rouille nulle part !
Pour moi, c'est clairement un manque d'entretien. Quid du reste ?
C'est peut-être "rattrapable", mais sans voir vraiment la machine et pour 250 EUR quand même, je ne m'y risquerais pas.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

A négocier à 100 euros peut être ?
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
jft68
Accro

Message par jft68 »

Tu peux toujours essayer, mais ça m'étonnerais qu'il la lâche à ce prix.
Ce qui me surprend, c'est que lorsqu'on essaie de vendre un objet, on fait tout pour le rendre attractif.
Mais ici il laisse visibles les traces de rouille ???
Vraiment, j’ai du mal à comprendre
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
pulsar44
Poste parfois

Message par pulsar44 »

Merci de vos retours, c'est bien ce que je pensais: mauvais entretient ! Sur ma machine chinoise low cost que j'ai depuis qqs années maintenant, je n'ai pas une piques de rouille...
Je vais m'abstenir sur cette peu alechante...
Cela me fait mal au coeur de voir comment certains prennent soin de leur matos. Haut de gamme ou pas j'essaie de faire de mon mieux pour garder mon materiel en meilleur forme le plus longtemps possible.
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

D'un autre côté, t'as pas tord de laisser tomber.
Pour 500 euros, tu l'as neuve, garantie 3 ans, avec rail de guidage, des fraises et un compas de coupe.
Je ne vois carrément pas l'intérêt de l'acheter rouillée à 250 euros, sans accessoire et sans garantie.
Sinon, renseigne toi sur les Tritons pour ce prix.
Alcoolisme.
Coluche.
pulsar44
Poste parfois

Message par pulsar44 »

Oui,
On parle pas mal des Triton ces temps ci sur plusieurs forum, notamment pour leur facilité à la mise sous table grace à leur systeme de plongée mixte. Mais la 1400 me semble bien encombrante pour une utilisation plus à la volée... La 1010 serait plus du gabarit que je recherche pour une utilisation à la volée, mais il y a peu de retours sur ce modele. A voir si elle apporterait un plus par rapport a ma chinoiserie qui fait pour le moment son boulot mais dont je suis venu a bout de la precision.
Barrique
Poste parfois

Message par Barrique »

Salut, j'ai finalement craqué pour la triton 1400w, je débute en menuiserie et je voulais une défonceuse un peu plus haut de gamme que les bosch que l'on trouve en GSB sans aller jusqu'à Festool. N'ayant aucun moyen de comparaison et ne m'en étant servi qu'une foi pour la tester (j'habite dans un appart du coups pas très pratique de faire tourner la bête mais je déménage bientôt pour un autre avec une cave, que je compte l'utiliser en atelier) je pourrais dire qu'elle est bien pensée surtout pour mettre sous table (réglage de hauteur de fraise super facile, à la volée je pense qu'avec un peu entrainement on doit pouvoir arriver à faire des choses sympa. Je pense la passer sous table d'ici fin aout je donnerai un peu plus de détails une fois que j'aurais fait plus de copeaux.

a+
Dernière modification par Barrique le 18 juil. 2012, 18:15, modifié 1 fois.
hectorgermain
Poste parfois

Message par hectorgermain »

Bonjours à tous, êtant débutant et suite au consultation des vidéos sur se site, voulant absolument me doter d'une défonceuse, je me suis offert la dewalt qui fait également affleureuse, et je peux vous dire qu'avec les peu d'expérience que j'avais avec ce genre d'outil, c'est un vrai régal ;-) et d'une super facilité et précision d'utilisation, j'ai déjà fait une grande armoire a chaussure encastrée en une seule journée et je n'avais aucune expérience en la question et ce en utilisant notemment les vidéos didactiques sur ce site, merci au crateur ;-)
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

Bienvenue au club, Barrique. Je pense aussi à la table. Je réfléchie pour fabriquer quelque chose de très simple.
Alcoolisme.
Coluche.
pulsar44
Poste parfois

Message par pulsar44 »

hectorgermain a écrit :Bonjours à tous, êtant débutant et suite au consultation des vidéos sur se site, voulant absolument me doter d'une défonceuse, je me suis offert la dewalt qui fait également affleureuse, et je peux vous dire qu'avec les peu d'expérience que j'avais avec ce genre d'outil, c'est un vrai régal ;-) et d'une super facilité et précision d'utilisation, j'ai déjà fait une grande armoire a chaussure encastrée en une seule journée et je n'avais aucune expérience en la question et ce en utilisant notemment les vidéos didactiques sur ce site, merci au crateur ;-)
Je suppose que tu as la D26204K? Je commenca aussi a regarder ce modèle qui a apparement bonne pressse. J'aime bien l'encombrement reduit et la maniabilité qu'il offre.
La puissance est elle suffisante ?
Quid des accessoires et en particulier du guide parallele (pas trop souple ?) La pince est en 1/4 de pouce, pas en 8mm ?
hectorgermain
Poste parfois

Message par hectorgermain »

je pense que cette defonceuse est vraiment très polyvalente de par sa double fonction et avec fraise de 8mm pour plus une hitachi 12mm pourra la complèter correctement,parcontre, de jour en jours elle me surprend de par sa simplicité et facilité d'utilisation et le résultat (avec le jeu de 30 fraises dewalt) est tjr excellent
selon moi la defonceuse et affleureuse idéale pour l'amateur qui veut ce genre d'outil( et 2 en 1), parcontre pour un pro celà doit s'avéré un peu juste
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Bonjour tout le monde,

Tout nouveau dans le monde du bois, je vais m'equiper d'une defonceuse pour pouvoir commencer mes premiers meubles. Mon objectif, dans un premier temps, est de faire ma propre cuisine (caisson en mdf je pense, et porte en chene massif).
Je recherche une defonceuse de bonne marque. J'ai deja donne dans d'autre outillage avec les chinoiseries qui ne tiennent pas le choc ! Donc depuis c'est toujours de la bonne marque !
J'ai un budget disont de 300euros avec les fraises qui me seront necessaire pour ma cuisine.

Pour le moment ma premiere selection partirait sur :

Makita RP0900X : "premier prix" Makita, sans doute suffisant pour mon projet. Marque que je connais et que j'apprecie dans d'autre domaine
Makita RT0700CX2 : Le fait que le moteur ne soit pas integres a la semelle lui permet sans doute un tres large utilisation possible, non ?
Triton 1400W : Tres bon rapport prestation / prix a mon sens. Un "gros" moteur, avec des queues en 12mm, cela permettra de la passer sous table dans le futur. Mais je ne connais pas du tout la marque, et peur que le 12mm pour les queues ne me limite ...

Qu'en pensez vous ? La quelle choisir ?

Et surtout avez vous un site internet d'outillage ou un magasin d'outillage a me conseiller ou je pourrais trouver cette defonceuse ?

Merci beaucoup pour votre expertise !

Freedom.
Barrique
Poste parfois

Message par Barrique »

Moi j'ai la triton et j'ai acheté un manchon pour passer de 12mm à 8m du coups pas de problème pour trouver des fraises.
C'est marrant moi aussi j'ai pour objectif de faire les façades de ma cuisine, enfin quand je serai enfin passer devant le notaire.
Sinon j'ai pas encore eu l occasion de m en servir, mais je pense que vu le prix pour débuter ça m ira bien.
Mes façades je compte les faire en mdf, les panneaux de chêne risque d être un peu cher pour se faire la main.
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Pour ma part, j'ai achete un panneau de MDF pour me faire la main, une fois compris le systeme, je passerais sur du chene ;)

Et tu l'a achete ou ? (en message prive si tu veux).

Merci.
Répondre