Où achetez vous votre matos Festool ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

pehelle
Accro

Re: Où achetez vous votre matos Festool ?

Message par pehelle »

Je vois du Hitachi, du Hilti, du Bosch... et autres. Je ne vois pas beaucoup de Protool, le pendant "chantier" à Festool. Pour l'heure, vous parlez de cette dernière aux artisans, vous voyez les yeux qui brillent.

Bon, on ne va pas en faire 10 pages tout de même... Mi-pro, mi-passionné qui fait un choix, certainement pas celui du portefeuille.

Tiens, en allant chercher une primaire et de l'enduit gras cet après-midi, je suis tombé sur une marque (de ponceuse) que je ne connaissais pas et qui a l'air prometteuse : Mirka. Scandinave (suédoise ?), jaune. Le concept est assez prometteur. Tout électronique, pas de charbons, très bonne prise en main. Je pourrai vous en parler davantage à partir du 13 juin car ils font une "journée portes ouvertes". De quoi voir du matos de la marque scandinave, mais aussi Festool et autres DeWalt. Mais la cale à poncer (manuelle) avec embout aspirateur, je trouve ça innovateur. Mais ça reste dans le même ordre de prix que la marque grise et verte.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
macbast
Accro

Message par macbast »

Mirka... C'est du haut de gamme. Ils ont une gamme pneumatique aussi ainsi qu'une série de ponceuse avec transfo déporté. Ça rend la ponceuse plus petite, plus légère et plus maniable.
Idem pour les abrasifs. Tous les grains, toutes les gammes... Ils en parlent de plus en plus souvent dans la presse boiseuse. Il y a eu un essai il n'y a pas si longtemps dans l'atelier bois.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Hi,

oui oui oui et Mirka cela va bien.

Abranet et Abralon que j'utilise souvent. Autant sur les Excentriques 90 et 150, autant en Delta autant sur ce qui est petits accessoires à mains maison.

Je pense sérieusement a aller sur les bandes de 10 m X 115mm pour les decouper selon mes besoins.

Et BEAUCOUP parlent en bien des ponceuses avec transfo deporté et que c'est vraiment super bien !

Perso j'ai fait decouvrir cela a mon ami menuisier (pro depuis 20 ans) et dans les boites ou il a pu travailler, il n'avait jamais vu de produit aussi efficace et qui durent si longtemps.

A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Nébulus
Habitué

Message par Nébulus »

Pour ma part je me fournis chez COTET (montpellier) visuel et prise en main avant achat obligatoire, voir meme essai.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Bonjour,

ai passé commande de quelques accessoires Festool chez Kisling pour voir si ils sont sérieux ou pas...
http://www.kisling-gmbh.de
affaire à suivre
eric
Dernière modification par ericV57 le 01 juil. 2013, 22:40, modifié 1 fois.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
carlosdubrazil
Accro

Message par carlosdubrazil »

Je suis allé chez HMD (magasin) pour une C12 et une OF1010.
J'y suis allé car j'hésitais entre C12 ou T12.

Je viens de commander une DF500 et une TS55 REBQ chez DEBONIX.
Commandé lundi par téléphone, reçu hier.
Les prix sont très correcte, ils font des remises quand ils peuvent et font aussi des petits gifts.
LeCaribou007
Fan

Message par LeCaribou007 »

Hello!

J'ai reçu ma commande festool qui contenait pas mal de choses dont l'of1400, la mft3, et pas mal d'accessoires.
Je me suis fait avoir sur la référence FSV qui sert a raccorder les rails, croyant qui était vendus par deux.
En fait ils sont conditionnés à l'unité et je n'en ai donc acheté qu'un au lieu de deux!
Du coup je suis obligé de recommander juste ça :-(
J'ai eu juste le temps de déballer et vérifier que toute ma commande était présente mais pas d'essayer quoique ce soit.
Et je suis absent tout le weekend donc ça sera pas avant semaine prochaine.
Je voulais donc savoir si les traverses de renfort de la MFT3 étaient vraiment utiles et apportent réellement un plus,
ou alors la mft3 est déjà bien stable d'origine? Car quitte à payer des frais de port...

Merci
jerem
Fan

Message par jerem »

bonjour le caribou la même mésaventure m est arrivé avec le raccord de rail j en ai acheté un en pensant en avoir deux

pour l achat de mon matos festool j avais commencé par outillage 2000 avec l of 1O10.
puis par la suite j ai commandé chez haumesser, car il faisait de meilleur prix et était super sympas au téléphone
puis très serviable. surtout qu il m est arrivé une petite mésaventure sur ma dernière commande chez eux.
Je pense que c est de la faute a festool a la base .
en fait j ai commandé une visseuse c12 en set et quand je l est reçue, il manquait le renvoie d angle
je leur ai téléphoné et il m ont tout de suite renvoyé un renvoie d angle sans faire d histoire ,
ni en mettant en doute ma parole je recommande d avance cette entreprise très professionnelle et as l écoute de ses clients
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Pour cette mFT/3, je me dis que si des pieds supplémentaires existent ce n'est pas pour rien.
Peut etre pour des travaux ou la table pourrait bouger davantage. Poncage avec Rotex 150, utilisation d'un outil oscillant, défonceuse...
Mais est ce vraiment le cas ? Des utilisateurs de MFT pourront nous en dire +

Bonne soirée à tous,

eric
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

J'ai une "ancienne" MFT 800 et, à cette époque, les renforts n'existaient pas.

Elle est très stable mais c'est certain qu'avec la force des Rotex (même la RO 90 que je possède), ça tremble un peu !
LeCaribou007
Fan

Message par LeCaribou007 »

Finalement j'ai juste pris le raccord de rail FSV qui me manquait. Chez Debonix, chaque euros dépensé chez eux donne 1 cents de bon d'achat, j'avais donc un bon d'achat d'un peu moins de 19eur suite a ma dernière commande, ce qui suffisait largement pour le FSV à 16eur et des poussières!!!
J'ai pour projet de n'utiliser la table que pour avoir un plan de travail avec les pièces bien fixées (facilement!) pour les decoupes, le defoncage et le lamellage. Les efforts auront plus tendances à faire glisser la table sur le sol, lorsque l'on pousse la défonceuse par exemple, et donc les renforts ne me paraissait pas si utile pour le moment.

Pour en revenir au topic: où achetez vous votre matos festool?
Pour ma part, pour ma première acquisition qui était le TS55REQB Plus FS, j'ai regardé les prix internet, puis j'ai appelé chaque revendeur à moins de 20km de chez moi, soit environ 5 ou 6, et demandé un devis. Aucun ne m'a envoyer un devis ou une offre par mail ou le fax de mon boulot. Seul 1 magasin m'a recontacter! Le commercial a eu part de ma demande, c'est un conseillé pro et propose de venir dans vos ateliers pour essayer les machines avant achat. Après négociation assez dur a faire, malgré ma prévision d'acheter d'autre machines, il me fait finalement une offre, machine une 40aine d'euros plus cher que le net mais avec une lame isocèle 24dents et une 2eme lames festool 48dents. Ayant vue sur le net certaines machines ayant la perpandicularité mal réglé, le magasin étant a 10min de chez moi avec la garantie 3ans, j'ai décidé de faire marcher le commerce de la région.
Je lui dit ok et que je passerais prendre le matos dans la journée a leur magasin. Magasin intéressant, tout festool est en demo! D'ailleur moi qui craquait pour l'of2200, Quand j'ai vue le monstre, je suis de suite redescendu a l'of1400!!!.
Arriver chez moi je m'enpresse de sortir la machine pour faire un essaie avec inspection sous tout les angles, et là déception! Un peu de poussière de bois sur la machine, une marque sur un plastique, le cable electrique un peu en vrac! Effectivement, j'ai finalement réussi a avoir une remise, mais pour du matos qui a sûrement dû servir a une démonstration! J'ai joué avec, verifié que tout était ok, je me suis résigné a la garder, elle n'a du servir qu'a quelques coupe, par contre plus jamais je remettrai les pied chez eux.
Besoin de la housse et de serre joints pour la règle, je refais une serie d'appel pour savoir où trouver en stock, seul 1 mag a la housse en stock, je prend donc ma voiture. Tant que j'y suis je demande le prix de l'of1400 et de la mft3. Négocie un petit peu et ayant déjà acheter de la quincaillerie chez eux par le biais de la société où je travail, il me fait la remise artisans! Arrivé chez moi je compare par apport aux prix sur le site festool, et la je saute au plafond! Malgré une "remise" de 40%, oui vous lisez bien 40%! On se retrouve pile poils 1 ou 2 eur de plus que le prix festools! Que ce soit pour les machines ou les accessoires du devis.
Donc pour moi les revendeurs proches de chez moi c'est terminé, ils m'ont prit pour un pigeon à chaque fois, a croire qu'ils ont pas envie de vendre quelque chose, ou alors que les clients ne reviennent pas.
Ayant déjà acheter une lamelleuse dewalt sur Debonix, commande en vente flash un dimanche soir, le mardi matin je jouais avec!!! J'ai finalement renouvellé l'expérience chez eux, les delais pour les pièces non en stock ont été respecté, chaque appel, j'ai eu quelqu'un en moins de 15s d'attente, gens super agréable qui plus est. j'ai eu non seulement une vrai offre commercial pour la defonceuse, la table ainsi qu'une 10aine d'accessoires, mais en plus des cadeaux telque des serres joints, coffrets de fraises, etc..( voir sur le site), et ils livrent du matériel neuf! L'ensemble livré sur palette et très bien emballé! (ps: le carton de la table ne serait pas rentrer dans la voiture si j'avais acheté près de chez moi).

Ma maigre expérience en achat festool!
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Ca me rappelle une des seules fois où j'ai voulu acheter une visseuse à chocs 10.8 (Bosch bleu) chez un revendeur local qui distribue la marque.

- Oui, on sait avoir, mais on a aussi la Makita. C'est la même chose.
- Euh.. mais la Bosch, vous la faites à combien ?
- Je vais vous noter le prix de la Makita, c'est pareil.
- Bon. Et vous pouvez faire une remise pro ?
- Non, là-dessus, on ne gagne rien.

Je ne vous apprendrais rien : j'ai acheté ailleurs... ma Bosch pro !
LeOak
Habitué

Message par LeOak »

Pour ma part, j'achète le Festool en Angleterre pour les accessoires pour lesquels je n'aurais pas besoin de faire jouer la garantie.

Pour le reste du matériel, j'essaye de regrouper plusieurs personnes pour faire l'achat chez un revendeur... mais il faut être patient :)
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Sinon, pour en revenir au sujet (par rapport à mon message plus haut) et sans pub gratuite, Haumesser, vous pouvez y aller les yeux fermés !
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Ai reçu le carton de ma commande. Vais aller l'ouvrir. et voir si tout va bien dedans...

A + les amis
Greg44
Accro

Message par Greg44 »

ericV57 a écrit :Ai reçu le carton de ma commande. Vais aller l'ouvrir. et voir si tout va bien dedans...

A + les amis

Bonjour EricV57,

Alors ? Cette commande chez kisling-gmbh, content ?
carlosdubrazil
Accro

Message par carlosdubrazil »

LeCaribou007 a écrit :
Je me suis fait avoir sur la référence FSV qui sert a raccorder les rails, croyant qui était vendus par deux.
En fait ils sont conditionnés à l'unité et je n'en ai donc acheté qu'un au lieu de deux!
Pareil.
J'ai commandé chez DEBONIX et sur la photo du site, il y avait 2 raccords.
Par contre, je les aient eu au téléphone avant que ma commande ne soit expédiée c'est le commercial qui me l'a fait remarquer.
Du coup il m'a offert le second.
freyjamir
Découvre le forum

Message par freyjamir »

Bonjour,

Je commence a réfléchir a outiller mon atelier , je pense donc ,notamment pour des raisons de sécurité (atelier partagé), m’équiper en festool TS55 et 1010.

J'aurais une u deux question a ce propos, FFX propose un pack avec une TS75 et l'aspi MIDI a un prix défiant toute concurrence, mais le branchement de l'aspi pose problème c'est bien ça (prise UK,garantie etc...) ?

Je suis aller voir chez Zolpan a coté de chez moi, j'attends un devis, et je ne sais pas ou aller voir sinon des idées ?
Greg44
Accro

Message par Greg44 »

freyjamir a écrit :Bonjour,

Je commence a réfléchir a outiller mon atelier , je pense donc ,notamment pour des raisons de sécurité (atelier partagé), m’équiper en festool TS55 et 1010.

J'aurais une u deux question a ce propos, FFX propose un pack avec une TS75 et l'aspi MIDI a un prix défiant toute concurrence, mais le branchement de l'aspi pose problème c'est bien ça (prise UK,garantie etc...) ?

Je suis aller voir chez Zolpan a coté de chez moi, j'attends un devis, et je ne sais pas ou aller voir sinon des idées ?
Bonjour Freyjamir,

Je garde un œil ouvert sur la TS55 depuis quelque temps, j'étais épaté par le tarif FFX mais j'en suis un peu revenu, je m'explique.

La TS55 est vendu aujourd'hui 333£ chez FFX (320£ il y a 2 semaines ... dommage :) ) + 47.9£ de livraison pour la France =380£ soit 448€ (taux de change £/€ de ce matin). Pour l'histoire de la prise, il faut soit ajouter le prix d'un adaptateur (env 5€) soit un nouveau câble festool version française (env 30/35€). Le prix de ta TS55 est donc entre 453 et 483€ sans compter sur les éventuelles problèmes de communication avec le SAV en cas de problème...

Sur les sites français, on trouve facilement cette scie à 509€ avec une lame offerte. Maintenant, et c'est là que ça devient intéressant (ou pas, il faut regarder l'offre dans le détail), c'est que j'ai lu ce matin dans ce post cette offre à 482 € livrée en 24h !!!

Du coup, et ce n'est que mon point de vue, FFX c'est pas cher mais pour l'Angleterre et pour la France, je ne trouve pas que la différence de prix vaille la peine de commander là-bas.
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Sans vouloir faire de pub ouverte pour eux, et tout en regardant toujours au meilleur rapport qualité-prix, je me renseigne souvent en premier lieu chez Haumesser. Benoit Wintrebert est très serviable, très dispo et très sympathique. C'est d'abord un affuteur, un revendeur local et ensuite ils ont une bonne activité commerciale par le web. Très compétents en plus. Ils font régulièrement des offres combinées ou non, pour rester compétitifs : cela dit, c'est surtout vrai pour l'Allemagne, ils ne peuvent pas toujours s'aligner.

De quoi combiner les deux : revendeur local et son conseil, web et son côté pratique.
Pour ceux qui doivent commander chez eux, tentez d'insérer le code suivant si vous avez des pièces détachées notamment : paypal, en minuscules. c'est déjà ça ! ;)
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Répondre