Choix scie sur rail

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Dorora
Accro

Re: Choix scie sur rail

Message par Dorora »

claude1 a écrit :
Dorora a écrit :Alors merci pour les détail sur les Festool et mafell on avait compris qu'elle coute 400€ de plus que les autres...
mais y'avais pas que deux scies dans la vidéo là?
Tu as compris les raisons de mon petit coup de gueule ?
J'ai promis de rien dire, donc j'en dis pas plus !
Je t'ai dit dans ton post que j'étais d'accord avec toi ;)
Mais là du coup je serais quand même curieux de savoir ce qu'il dise des autres
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
mururoa
Accro

Message par mururoa »

benchworks a écrit : Oui, sauf que j'ai pas encore d'enfants, et puis ça m'énerve déjà! On les a plantés il y a 2 semaines et ils n'ont pas grandis d'un cm2! :-)marteau
Il y a 2-3 arbres dans nos prairies que j'aimerais smileyscie , comme ça j'ai pas mauvaise conscience au moins!
On attends souvent qu'ils tombent tout seul, et puis on s'étonne que le bois est inutilisable!
Heureusement que ça ne pousse pas encore avec le temps qu'il fait.
Attends 15 jours et ça va partir à fond.
Ne taille pas la première année.
juanmarco
Fan

Message par juanmarco »

Salut,
J'ai la Bosch plongeante, je suis à 35 km de chez toi, tu viens essayer quand tu veux...
Dorora... J'ai eu une Fest... super mais la bleue me va très bien aussi...Je n'ai pas trouvé beaucoup de différence. Sauf si tu dois couper du parquet ou des lames quelconques près d'un mur, mais pour être dans le métier, ce que la pub ne dit pas, c'est : au bout je fais comment ??? Ciseau à bois ? Les dents… Alors au prix, je suis très satisfait de la mienne, qui doit être équivalente à la tienne.
Quand tu veux…
A bientôt…
"C'est ce que nous pensons déja connaître, qui nous empêche souvent d'apprendre..." Gaston Bachelard
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Oui j'avais déjà noté pour l'invit' ;)

Faut juste que je me trouve 5min :s
Ni Dieu, Ni Patrie!

Dorora
Accro

Message par Dorora »

Bonjour,

Je vais passer une commande chez axminster (parce que j'ai pas trouver les abrasif Abranet a moins de 40% de plus en france!), et j'ai trouver ça comme lame pour mettre sur la makita:

http://www.axminster.co.uk/bosch-bosch- ... rod884094/

La 20 dent pour le délignage de brut ça peut aller?

J'avoue que plus je lis les avis sur les lames, plus je m'y perd!!!
Ni Dieu, Ni Patrie!

Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Je me permet de relancer le sujet car j'ai aussi un choix à faire. J'ai envie de remplacer ma Kity 550 par du matos plus sérieux et j'hésite pas mal sur le modèle.

Désormais , toute les machines sont dans la même plage de tarif, entre 400 et 550€
- Makita SP6000 : 400€ avec le rail
- Bosch GKT 55 : 480€ avec le rail
- Mafell MT55C : 500€ avec le rail
- Festool TS55 EBQ : 510€ avec le rail

Mon utilisation => principalement du panneau (MDF, CP, Agglo, Mélaminé). L'utilité du couteau diviseur ne me parait pas primordial. Et j'accorde énormément d'importance à la qualité de l'aspiration.

En faisant moult recherches sur le net, le classement des machines est en gros : Makita < Bosch < Festool < Mafell
Après, vu la faible différence de prix entre tous ces modèles, j'ai pas envie de me priver et partir sur la Mafell.
Si vous avez un avis à partager et/ou un meilleur prix à donné, je suis preneur :) .
phozen
Accro

Message par phozen »

Si je me fie au photo, je dirais que la Mafell sera supérieur au niveau aspiration. J'ai le modèle Bosch qui est une copie de la Mafell, je trouve les rails très agréables car ils sont moins larges que les modèles Festool. Au niveau aspiration, cela fonctionne déjà très très bien.

Pour le changement de lame, il faut pousser sur un bouton et plonger pour bloquer la machine. La vis se trouve alors devant le trou et on peut faire les manipulations. La Mafell semble plus simple à ce niveau car on ouvre tout le carter et on a accès à tout. De plus, ce système permet de plus facilement nettoyer la lame et l'intérieur du carter.

Dans le cas où tu dois déligner du bois massif, tu pourras toujours acheter une grosse scie circulaire plus tard. Le top sera que le modèle acheté soit compatible avec les rails dont tu disposeras. Chez Bosch, il ont plusieurs modèles qui sont compatibles avec les rails de la GTK 55 GCE.
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Merci pour l'info de la compatibilité du rail, je retiens ;)

Les rails Mafell et Boch sont identiques, et effectivement tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont plus pratiques que les rails Festool et compagnie.

Petite question que je me pose sur ce rail justement : Sur les rails Festool & Co, la glisse de la scie est assurée par deux bandes en vinyle collées sur le rail. Mais sur les rails Bosch/mafell, il n'y a pas ces bandes, comment fais la scie pour glisser ? Ce n'est pas un contact métal/métal ?
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour,

J'ai les deux scies Mafell MT55cc et la Festool TS55, le Mafell est bien au dessus de la Festool.
Pas d'hésitation donc la Mafell est plus intéressante.

A+
eila
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Merci
Comme tu as la Mafell, tu peux peut-être répondre à ma question ?
Petite question que je me pose sur ce rail justement : Sur les rails Festool & Co, la glisse de la scie est assurée par deux bandes en vinyle collées sur le rail. Mais sur les rails Bosch/mafell, il n'y a pas ces bandes, comment fais la scie pour glisser ? Ce n'est pas un contact métal/métal ?
eila
Accro

Message par eila »

Re

Il n'y a aucun problème de glisse sur les rails Mafell, pas plus que sur les rails Festool avec la TS55
(pour info, la MT55cc Mafell est compatible avec le rail Festool mais laisse un décalage à 45° sur ce rail)

La scie Mafell ne glisse pas sur toute la surface du rail Mafell,donc il y a moins d' adhérence et la semelle de la scie est traitée pour la glisse(choix des matériaux).Si pour des raisons quelconques ça glisse mal, un coup de bombe de glisse et hop !, c'est repartie.

a+
eila
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Merci pour l'info ;)
JujuC28
Accro

Message par JujuC28 »

Je suis également en train de regarder les scie plongeante je ai une hésitation entre la Dewalt et la Bosch. La Bosch à vraiment le air agréable à utiliser. Par contre la Dewalt a un couteau diviseur
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Antoine86, tu te fourvoie en disant que les modèles que tu cite sont dans les même prix....
A 420€ livré tu as une sp6000k avec deux rail d'1m40, le guide d'angle, la sacoche pour ranger les rail, la box pour la scie et les éclisse pour les rail....
Chez festool a ce prix la tu as à peine la scie....

Je crois qu'il faut vraiment que vous compariez les mêmes choses quand vous parlez de prix
Parce que chez festool si tu rajoute un rail, un guide d'angle, la sacoche et les éclisses, ... Tu va taper 800€....
Tu dira "oui mais bon j'ai pas besoin de la sacoche et du guide d'angle"...d'accord, mais la comparaison n'en sera pas moins faussé parce que le prix ne comprend pas le même matériel...

Maintenant débattre des avantage et inconvénient des machine ok, mais arrêté d'essaye de nous faire croire que les prix sont les mêmes........
Ni Dieu, Ni Patrie!

Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Je te conseille d'aller faire un tour chez Haumesser pour mettre à jour tes tarifs ;)

Il y a encore 3-4 jours, pour 580€ on avait :
- Une TS55 EBQ (avec électronique donc, systainer + lame 48 dents festool)
- 2 Rails de 1m40
- le raccords de rail
- 3 lames supplémentaires de qualité pro (18, 24 et 48 dents)
- 2 serre joints Fesool

Bref, la Makita serait génial, mais à 300€, pas 420€. Car pour à peine 80€ de plus j'ai le top du top chez Mafell.

La seule scie que j'ai trouvée (merci Eric22) entre la Kity 550 et les Makita/Bosch/Festool/Mafell/Dewalt, c'est la Triton pour 255€ avec rail : http://www.hardeman-distribution.com/sc ... -8286.html
Pour ce prix on à :
- une puissance de 1400W
- l'électronique (démarrage progressif, vitesse constante, protection thermique)
- une machine compatible également avec les rails Makita et Festool
- un réglage qui limite la profondeur de passe ) 2,5mm
Vu la qualité de leur défonceuse, je pense partir là dessus, et au pire si je suis déçu, je renvoie tout. Et si je suis content, tant mieux !
L'économie faite me permettra de prendre une belle scie sauteuse Bosch GST 150 :)

La suite quand j'aurais reçu la triton...
Dorora
Accro

Message par Dorora »

faut vraiment que j'arrête de poster dans la section outils électriques...
Je vois même pas pourquoi je m'entête
Ni Dieu, Ni Patrie!

Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Je te met devant les faits et tu t’entêtes ?

Comme tu veux après tout... Après si tu as la promo du siècle à proposer pour la Makita, ton lien m'intéresse ;)

Bonne soirée.
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Commande passée pour :
- TTS1400 de Triton
- Rails de 150cm
- 2 Serre joints rapides

=> 266€ TTC avec les FDP et avec le code RED5ND13, là on est vraiment moins chère que Festool et compagnie
http://www.hardeman-distribution.com/sc ... -8286.html

Un test arrivera dans quelques jours ! :)
JujuC28
Accro

Message par JujuC28 »

Oh punaise ça M intéressé aussi
Le poseur
Accro

Message par Le poseur »

Bonjour
Tu aurais pu l'avoir pour moins cher encore, car ce n'est ni plus ni moins que la cousine a la scie plongeante de marque batavia ci dessous.Même les molettes de réglage sur la semelle sont identiques.
066fc604759a968eab89f33898ed2f4c.jpg
A savoir que sur la dernière promo brick dépôt, elle était vendue sous la marque builder au prix de 129€ avec un rail.
Je pense que pour une évoluer après ta kity, il n'y a pas de mystère, faut mettre le prix dans une de ces 3 marques : Festool, Mafell ou Bosch.
Répondre