Pour le pas à pas, j'avoue ne pas avoir pris de photos des différentes étapes par contre j'ai fait un fichier sketchup.
En fait il suffit de faire des anneaux comme ceci :

Pour les réaliser, étant donné que je ne possède pas de tour à bois, j'ai utiliser 3 cloches de 3 tailles différentes. (j'ai utilisé une 28mm, 34mm et 46mm, celles que j'avais en stock)
Sur une planche de 12mm, on utilise en premier à la cloche de taille intermédiaire et on usine sur 6mm de profondeur, ce qui donne ça :
Puis on utilise la cloche de plus grande taille et on perce en totalité la planche en s'aidant du trou central comme repère de milieu. Ce qui donne ceci :
Enfin on utilise la petite cloche et on perce la pièce en intégralité en s'aidant toujours du trou central comme repère de milieu. Il est nécessaire de maintenir la pièce avec des serres-joints pour ne pas qu'elle bouge. Cela vous alors ceci :
A l'aide d'un ciseau à bois, il suffit ensuite de découper la bavure interne pour optenir ceci :
A l'aide d'une petite scie à chantourer, il suffit de créer le passage de la clé :
On créera comme cela 5 pièces afin d'avoir un cryptex à 5 anneaux. En utilisant l'alphabet ça permet de faire quelques 14 348 907 combinaisons possibles...
On montera ensuite les cinq anneaux sur un tube de cuivre (pour ma part j'ai utilisé un tube de 28mm) auquel on aura fait une saignée dans la longueur comme ceci :