Il y a un circlips sur la partie haute de l'arbre, se retire-t-il entièrement ?
L'arbre sort de son support par le haut ou par le bas ?
Modérateur : macbast
Voici quelques photos plus précises pour peut être mieux m'illustrer la méthode à suivre : Merci pour votre aide.alfred a écrit :En regardant la photo il me semble que l'arbre coté fente est libre dans le roulement et que
l'arbre coté poulie est bloqué axialement par circlips coté de l'autre roulement et contact avec la poulie.
Il devrait si c'est le cas sortir coté poulie?
Ca n'est pas tout à fait juste, c'est pour ne pas avoir un montage hyperstatique, on doit laisser un degré de liberté.alfred a écrit : Le principe de montage est le suivant:
-Un des 2 roulements est bloqué dans le sans axial (circlips bague ?), sur ce roulement bloqué
l'arbre est lui même bloqué dans le sens axial, généralement circlips sur l'arbre (entretoise ?)
-l'autre roulement est bloqué dans l'alésage et l'arbre est libre dans le sens axial, ce montage permet
de compenser les dilatations sans surcharge axiale des billes du roulement.
La peinture s'utilise sans diluant, sinon, la diluant Hammerite.éricM a écrit :Quel diluant pour la hammerite ?

Claude, j'ai écris être d'accord avec le principe de l'échange. Par contre, si je t'échange tes pièces contre la mienne, celle que tu me demandes, je ne peux plus faire de travail à l'arbreClaude31 a écrit : Si tu es d'accord pour un échange avec la piéce A, je veux bien une photo de ta piéce
Toi aussi tu as ça en double ??éricM a écrit :Le soucis de ce genre de fixation c'est qu'elle bloc 2 axes en même temps et quand on débloque les deux axes bouges.
Avec mes achat de Kity j'ai récupéré une fixation (mastoc car dans un bloc acier) avec double vis et je l'ai mis sur ma toupie.
Toi aussi tu as ça en double ??éricM a écrit :Le soucis de ce genre de fixation c'est qu'elle bloc 2 axes en même temps et quand on débloque les deux axes bouges.
Avec mes achat de Kity j'ai récupéré une fixation (mastoc car dans un bloc acier) avec double vis et je l'ai mis sur ma toupie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité