Conseils pour l'achat d'une défonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

hug29200
Habitué

Re: Conseils pour l'achat d'une défonceuse

Message par hug29200 »

Mizott a écrit :
hug29200 a écrit :Merci à vous tous pour les posts cela me permet d'y voir un peu plus clair sur mon choix j'augmenterais un peu le budget de 50 E ce qui mettrais mon budget a 250 E et la j espere que je trouverais ce que je souhaite pour debuter
Bonsoir,

Alors vas-y, fonce !

J'ai eu la Bosch Pf 1400 ACE. Revendue au bout de 10 usinages pour la Dewalt D 621K.
La différence de prix, c'est la différence entre le jour et la nuit. ;)
Bon achat et fais nous un retour des réception.

Mizott

ok j'en prends bonne note je vais voir ce que je vais trouver comme prix pour la Dewalt D 621K
tchitchater

Message par tchitchater »

Mizott a écrit :
tchitchater a écrit :Bonjour
milie.sebast a écrit :Une Festool ou Triton ou Dewalt à 200€ max sa va être dur non ?
Lisez bien mon post les gars, je ne fixe pas de budget.
Le mien serait de 500€ maxi avec les accessoires pour la monter sous table; sans les fraises bien sûr (j'chui trop vieux pour rèver).
Bon! et le réglage de la course de la broche à vis ou pas à vis?
@+
Bonjour,

perso, je répondais à l'auteur de ce sujet, hug29200, qui a un budget de 200€.
Avec 500 maxi, je chercherais une promo pour la Festool Of1010. Avec +/- d'accessoires, ça devrait rentrer dans ton budget.

Mizott
Bonjour à tous et merci
Avec toutes les réponses ça commence à bien s'éclaircir sérieux.
La tendance: Comme le montage est impèrativement prévu sous table, la Triton TRA001 avec les accessoires Incra (plaque et guide) me semble plus adaptée qu'une Festool ou Dewalt. Qu'en pensez vous?
@+
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

j'ai une triton sous table. J'en suis trés satisfait,

Je ne pense pas qu'il est meilleur rapport Qualité/Prix/temps de fabriquation (la table est précise au 1/10éme) Pour 500 euros, c'est bien ton budget il me semble tu peux avoir : Table, Défonceuse , pince de 1/4 8MM (et 1/2 j'ai un lien pour 20 euros) avec quelques fraises freud. Il m'a fallut 7 Heures de montage.

Je peux te mettre d'autres photos.

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =24&t=2449
tchitchater

Message par tchitchater »

vinzrider a écrit :j'ai une triton sous table. J'en suis trés satisfait,

Je ne pense pas qu'il est meilleur rapport Qualité/Prix/temps de fabriquation (la table est précise au 1/10éme) Pour 500 euros, c'est bien ton budget il me semble tu peux avoir : Table, Défonceuse , pince de 1/4 8MM (et 1/2 j'ai un lien pour 20 euros) avec quelques fraises freud. Il m'a fallut 7 Heures de montage.

Je peux te mettre d'autres photos.

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =24&t=2449
Bonjour

Super idée ta table, qu'elle taille fait t'elle, moi je viserai un peu plus grand
Je pense que tu as percé le trou pour la manivelle? Confirme moi, la plaque et les rails: Incra?
J'ai téléchargé toutes les photos et je pense m'en inspirer.
Dernier point: Quel logiciel ont utilisé les champions de la modélisation?
@+
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

plaque et rails( combo trak) kreg, oui j'ai percé ;)
zaz
Accro

Message par zaz »

Je met mon grain de sable : comme première défonceuse, j'ai longuement hésité entre bosch, Ryobi, etc... Et puis finalement, j'ai eu l'impression que la gamme "moyenne" de défonceuses était "chere" sans être vraiment de qualité (c'est ce qui ressort de la majorité des sites).

Et n'ayant pas le budget festool, j'ai finalement opté pour une "dexter power" à 70 €. Alors je me doute bien que ça n'a rien a voir avec une festool, mais juste pour faire une table, je pense que ça devrait convenir. En plus elle est legere, et au pire si je l'éclate ça sera pas trop grave.

Cela dit, la Perles de HM diffusion a l'air vraiment tentante.
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

Effectivement pour celui qui utilise plus sa def a la volé, la perle est idéal dans ce budget !
Grosb
Habitué

Message par Grosb »

Bonjour,
Avec beaucoup de retard... Certaines défonceuses qui ont un réglage continu par vis sont souvent utilisables sous table avec l'accès à ce réglage par vis sur le dessus de la table, exemple Triton ou CMT (je crois qu'elle a une base de Triton, en tous cas elle y ressemble), avec une sorte de manivelle, réglage précis et rapide... Moins pratique mais sur un même concept, la Casals (aujourd'hui Freud), mais à mon sens trop lourde pour un usage à la volée...
En modifiant certaines défonceuses, on peut obtenir le même résultat.
Il est aussi important de vérifier que la broche descende le plus possible de la surface de la semelle, voir pour certains modèles dépasse la semelle, ce qui ouvre plus de choix quand à l'épaisseur de la platine de montage sous table sans pénaliser la course possible.
Enfin, je ne porterais jamais mon choix sur une défonceuse sans variateur de vitesse, la sécurité en dépend, car plus les fraises sont lourdes et de grand diamètre, moins elles doivent tourner vite.
Kénavo.
Répondre